Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Developpement ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
seb21
Je viens d'acquérir récement le pack GPS T/X . Et je souhaiterais développer des programmes pour mon activité professionelle .
Par conséquent quelqu'un pourrait-il me dire si il existe un ouvrage expliquant les premiers pas pour réaliser un programme .
Merci à tous pas avance .
D2P
Bienvenue à toi cool.gif

Je ne connais pas d'ouvrage, mais je t'invite à lire les tutos de ce forum anim_wink.gif
snark
Tout dépend de ta connaissance préalable en programmation, et éventuellement du langage que tu utilises.
pch4x4
Ouvrage mis à part,
dans la conception d'un programme il y a 2 phases.
la première consiste a mettre sur papier (ou ecran au choix) exactement ce que le programme devra faire...
il s'agit de l'analyse
cela veut dire detailer chaque menu, chaque controle qui s'y rattache, chaque action a mener pour chaque click...
l'étape suivante est la traduction en langage de programmation de l'analyse réalisée.

quand la 1ere phase est baclée; la phase programmation est souvent a remettre en cause du fait de l'apparition de cas non immaginés et les ajouter peut obliger à une refonte en profondeur du programme...

donc si tu débutes et que tu es seul pour t'occuper des 2 phases essayes quand même de bien tout penser avant, même si cela te démange de voir naitre ton application!

donc commence par un ouvrage qui traite de l'analyse, car la programmation dépendra de l'environnement logiciel que tu vas choisir!
palm snipe
Si c'est sur PC ce sera plutot HB++ et On Board ce sera PPCompiler.
olivier101
CITATION(pch4x4 @ 08/03/2006 à 09:40 ) *
dans la conception d'un programme il y a 2 phases.
la première consiste a mettre sur papier (ou ecran au choix) exactement ce que le programme devra faire...
il s'agit de l'analyse
cela veut dire detailer chaque menu, chaque controle qui s'y rattache, chaque action a mener pour chaque click...

Désolé de quadripilosécater, mais ce que tu décris s'appelle spécification, pas analyse... l'analyse consiste à comprendre et modéliser le problème. A partir du moment où tu décris une solution au problème, il ne s'agit plus d'analyse mais de spécification, voire de conception selon le niveau de détail.
pch4x4
arrète ça me rappelle le boulot ptdr.gif
mais tu parles de spécifications fonctionnelles ou techniques siffle.gif
mais si tu n'analises pas ce que tu veux faire pour en sortir les spécifs le résultat risque d'ètre surprenant.
on est pas là (ou alors je sors) pour étaler sa science mais conseiller seb21, ou alors c'est juste pour lui casser le moral et sa bonne volonté dés le départ quelcon.gif
olivier101
CITATION(pch4x4 @ 09/03/2006 à 11:29 ) *
on est pas là (ou alors je sors) pour étaler sa science mais conseiller seb21,

bien sûr faut pas se méprendre ce n'était pas mon but, mais c'est une maladie que j'ai je ne peux pas lire des choses inexactes sans réagir... cool.gif
pch4x4
te mettre au niveau du béotien tu devras icon_cry.gif
MarieC
pch4x4, ne prends pas mal olivier101... ce n'est pas pour rien qu'on lui a collé le surnom de "Quadripilosécateur"; tu n'es pas sa première victime ptdr.gif
pch4x4
CITATION(MarieC @ 09/03/2006 à 15:09 ) *
tu n'es pas sa première victime ptdr.gif
victime ? ce n'etait pas mon sentiment...
j'ai pour habitude de me mettre au niveau de celui qui pose la question icon_idea.gif,
comme ça je suis sûr qu'il comprendra bien le sens de ma réponse cool.gif
Tharkun
CITATION(olivier101 @ 09/03/2006 à 14:05 ) *
c'est une maladie que j'ai je ne peux pas lire des choses inexactes sans réagir... cool.gif
Couchez vous sur ce divan.
Etiez-vous comme ça étant enfant ? wink.gif
MarieC
CITATION(pch4x4 @ 09/03/2006 à 15:46 ) *
j'ai pour habitude de me mettre au niveau de celui qui pose la question icon_idea.gif,

C'était de l'humour icon_bla.gif (même si ce n'est pas mon fort...).
olivier101
CITATION(pch4x4 @ 09/03/2006 à 15:46 ) *

Je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit n'était pas compréhensible... l'analyse n'est pas la spécification, quel que soit le niveau où on se place sleep.gif
Alastor 2262
CITATION(olivier101 @ 09/03/2006 à 14:05 ) *
... c'est une maladie que j'ai je ne peux pas lire des choses inexactes sans réagir... cool.gif

Fait comme moi, ronge toi l'ongle du petit doigt !!!!

Pour le reste, la partie reflexion/analyse/spec est effectivement la plus importante. Le reste du travail n'est qu'une sorte de traduction.
palm snipe
Eh bien dis donc je sais pas vous ais j'ai mal à la tête.
Je plein D2P qui veut faire son programme PlacMag. C'est halucinant tout ce qu'il veut y intégrer. Il est en train de tout mettre au clair sur son cahier des charges. Je vous dis, C'EST DU LOURD CE QU'IL PREPARE.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.