Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TUTO Partage de connexion Internet via Bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
ripp2003
Bonjour,

A la demande de certains, voici un tuto qui vous permettra de connecter votre Palm en bluetooth à votre PC et, de profiter de la connexion internet de ce dernier.

Je sais, il existe pas mal de tuto et d'explications mais, ce tuto s'adresse avant tout aux néophytes ainsi qu'aux anglophobes wink.gif

TUTO

Une fois encore, toutes les remarques seront les bienvenues wink.gif

Concernant Windows 98, il me semble que cela fonctionne de la même façon....à tester.

Ce tuto a été testé : il fonctionne parfaitement (si vous avez des problèmes de DNS timeout, installez un proxy cf. tuto wi-fi ici TUTO WI-FI

Bon courage à tous wink.gif
pasq2004
Jsuis interesse mais sous win98 ou linux wink.gif
MarieC
Ben que ce soit Windows, Mac, Linux... toutes les infos sont bonnes à prendre. icon_biggrin.gif Merci d'avance, ripp2003, pour ton tuto !
jbatman
J'ai téléchargé ton tuto qui m'interesse beaucoup, mais lorsque j'ai voulu l'ouvrir avec adobe reader 7, j'ai un message d'erreur : "une erreur est survenuea l'ouverture du document. le fichier est endommagé et n'a pas pu etre réparé"... icon_confused.gif
Avec l'autre fichier aucun soucis....
Trudi
Retélécharge-le, moi les 2 fonctionnent à merveille avec l'Acrobat Reader 7...

Merci pour le tuto !
jbatman
Rien a faire, j'ai tenté de le telechargé 3 fois, et en plus a chaque fois le fichier n'a pas la meme taille!!! le je comprend pas tout.... quelcon.gif
Quelqu'un pourrais me l'envoyer par mail? Si il y a un candidat, je donnerai mon mail par MP... merci beaucoup! anim_wink.gif
Aldebaran
Je m'en occupe et je te le balance par msn ou par mail
rossifumi57525
Salut et un grand merci pour ce TUTO!

Malheureusement j'ai PROBLEME ! icon_cry.gif

Toujours impossible d'acceder au net depuis mon palm!
Pourtant j'ai fait tout bon , j'ai une reponse au ping du palm!
Mais pas d'internet.

Par contre j'ai deux choses qui differe de ton TUTO:

1) Quand j'autorise d'autres utiliseateur a ce connecter au reseau , il ne me met pas le choix : bluetooth network (j'ai pas d'option de choix)

2)Quand je regarde les proprietes de protocoles internet TCP/IP et quand je ferme la fenetre ca me met un message :
Cliquez pour voir le fichier-joint

Sinon j'ai suivi a la lettre toutes les instructions , donc si tu as une solutions...........
Merci
ripp2003
CITATION(rossifumi57525 @ 03/03/2006 à 19:37 ) *
Salut et un grand merci pour ce TUTO!

Malheureusement j'ai PROBLEME ! icon_cry.gif

Toujours impossible d'acceder au net depuis mon palm!
Pourtant j'ai fait tout bon , j'ai une reponse au ping du palm!
Mais pas d'internet.

Par contre j'ai deux choses qui differe de ton TUTO:

1) Quand j'autorise d'autres utiliseateur a ce connecter au reseau , il ne me met pas le choix : bluetooth network (j'ai pas d'option de choix)

2)Quand je regarde les proprietes de protocoles internet TCP/IP et quand je ferme la fenetre ca me met un message :

Sinon j'ai suivi a la lettre toutes les instructions , donc si tu as une solutions...........
Merci

Tu as donc une connexion réseau qui existe déjà et, qui utilise l'adresse IP 192.168.0.1

C'est normal que ça ne fonctionne pas : il faut que tu supprime cette connexion réseau ou, que tu lui attribus une autre IP
rossifumi57525
Mais je la trouve ou cette connexion vu qu'elle n'apparait pas dans "toutes mes connexions"?
ripp2003
CITATION(rossifumi57525 @ 03/03/2006 à 20:16 ) *
Mais je la trouve ou cette connexion vu qu'elle n'apparait pas dans "toutes mes connexions"?

Vas voir dans le gestionnaire de périphériques Windows; là, dans Affichage, coches "Afficher les périphériques cachés" et, développes les cartes réseaux....

Là tu devrais certainement voir apparaître une carte réseau listée mais, non présente physiquement : tentes de la supprimer ou alors, désactives là.

Attention tout de même à ne pas supprimer n'importe quoi wink.gif

Tiens nous au courant...
rossifumi57525
ok donc j'ai ca icon_cry.gif :

donc je supprime lequel? quelcon.gif
ripp2003
CITATION(rossifumi57525 @ 03/03/2006 à 21:16 ) *
ok donc j'ai ca icon_cry.gif :

donc je supprime lequel? quelcon.gif

Alors, par hasard, tu n'aurais pas MSN ?? (si jamais tu l'as, voici mon adresse : alexandrebeuzet@hotmail.com

peux-tu me faire un screenshot avec le matériel non caché ??
de même, pourrais tu développer "bluetooth device" en affichant les périph cachés ?
Enfin, as tu branché ta clé bluetooth lors des screenshots ?
Merci

Sinon, déjà tu as un soucis avec la carte miniport TUN Microsoft#2
rossifumi57525
Voila, c avec mon petit T5 que je laisse ce message pour faire une ovation a MONSIEUR RIPP2003 non seulement pour son TUTO mais aussi pour sa sympathie. ..A savoir que MONSIEUR m'as configure mon pc a distance afin de me permettre de surfer avec mon palm. Si ca c pas être gentil......milles fois merci encore.
(message au MODO: ca merite une médaille ca!!!!!)
doc
CITATION(rossifumi57525 @ 03/03/2006 à 22:03 ) *
. ..A savoir que MONSIEUR m'as configure mon pc a distance afin de me permettre de surfer avec mon palm. Si ca c pas être gentil......

tu es sûr qu'il n'a fait que ça ? ptdr.gif ptdr.gif
tequila70
Bonjour à tous
J’a essayer de suive à la lettre ce tuto mais je n’y arrive pas :
J’ai tout désinstallé le bluetooth, redemander, installé le clé bluetooth,
Mais là l’icône n’apparaît pas dans la barre d’outil et je n’ai aucun réseau PAN
Pourtant la clé est bien reconnue dans mon mes périphériques : ISSC Bluetooth device
Il s’agit d’une clé Ti-blue que je ne trouve pas sur jonsguides
Pourriez vous m’aider ?
Merci
rossifumi57525
CITATION(doc @ 04/03/2006 à 03:38 ) *

J'ai quand même suivie ce qu'il faisait et j'ai bloqué l'accés apres!!!!!! anim_wink.gif

CITATION(oupsman @ 04/03/2006 à 08:24 ) *

Ton post-it est très bien aussi upsman icon_cry.gif , mais faut dire que j'ai pas tout compris au niveau des differentes connexions quand j'ai essayer de le suivre pour avoir l'acces au net! icon_bla.gif
désolé

(bon je crois que j'ai des trucs a faire , moi ! siffle.gif )
ripp2003
CITATION(doc @ 04/03/2006 à 03:38 ) *

mdr, non non, je ne suis pirate wink.gif

loin de là.....
BebeSac
Bonjour, et merci pour le tuto.

ca marche pas mal. Je me suis cassé la tête pendant toute la journée d'hier parceque ... mon firewall bloquait la connexion internet. Maintenant, il va falloir bidouiller pour le laisser passer.

Merci encore une fois.
loulouT3
Salut,
Merci pour le Tuto, mais j'ai merdé au départ et maintenant je suis dans la situation suivante:
Apres avoir desintalle tous les drivers, Windows ne detecte plus ma cle USB Belkin Bluetooth de facon correcte.
Elle n'est plus visible dans le gestionnaire de peripherique, par contre je la trouve sous:
"panneau de configuration", "ajout de materiel"

sous la forme: Belkin Bluetooth Device et si je souhaite installer ce materiel, j'obtiens le message:

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39) icon_cry.gif

Ds ma situation actuelle il faudrait que je puisse supprimer cette reconnaissane de ma cle par windows pour faire une nouvelle installation complete. A priori, il faut allé dans la base de registre de windows et supprimer la ligne qui va bien, mais la je suis sec et je ne sais pas quelle ligne supprimer.

Merci pour votre aide
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.