Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelques DIA juste pour le plaisir
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
HP
Vi juste pour le plaisir...

Et quelques claviers pourquoi pas...

snark
anim_bravo.gif , ils sont très originaux! cool.gif
HP
CITATION(snark @ 03/03/2006 à 20:49 ) *
anim_bravo.gif , ils sont très originaux! cool.gif

Ben c'est le but non Philippe ?
Montrer qu'on peut aussi sortir des sentiers archis battus !
Tabetozor
C'est vraiment super !! anim_bravo.gif
aiwei
anim_bravo.gif
HP
Arf je suis impardonable !
J'ai oublié celui que j'avais fait pour Marie C !
En souvenir ! smile.gif

Longtemps que j'ai pas eu de tes news Marie !
Quoi c'est que tu deviens ! ...

Remarques j'ai kek nouvelles de toi par ta soeurette avec qui je "babolle" de temps en temps sur "meuseuneu'

snark
CITATION(HP @ 03/03/2006 à 19:30 ) *
Ben c'est le but non Philippe ?

Philippe, c'est pas moi, c'est l'autre! icon_lol2.gif anim_wink.gif
HP
CITATION(snark @ 03/03/2006 à 22:18 ) *
Philippe, c'est pas moi, c'est l'autre! icon_lol2.gif anim_wink.gif

Zut je m'ai planté !
Deviens vraiment gâteux le débris !
Sorry Gilles !

Au fait j'ai fait un update de HPSS rien que pour corriger l'adresse du lien pour Keycolor !
Figure toi que là aussi je m'étais planté !
Arf l'asile n'est plus très loin pour HP smile.gif
snark
CITATION(HP @ 03/03/2006 à 20:25 ) *
Deviens vraiment gâteux le débris !
Sorry Gilles !
Y'a absolument aucun soucis! happy.gif

CITATION(HP @ 03/03/2006 à 20:25 ) *
Au fait j'ai fait un update de HPSS rien que pour corriger l'adresse du lien pour Keycolor !
Figure toi que là aussi je m'étais planté !
Arf l'asile n'est plus très loin pour HP smile.gif

Génie et folie ne sont jamais très éloignés ninja.gif . Merci pour la mise à jour de HPSS (avec lequel toutes ces jolies skins DIA ont été créés).
HP
Suis en train de me faire une série de DIA orientée BD ...

Je commence par Loisel et "La quête de l'oiseau du temps" !

L'est pas fini la DIA... me reste la statusBar à faire et poser quelques boutons "pads" sur les graffitis smile.gif

Après me ferait une Dia Bilal, Quelques une de Corto.... pis une de Manara (pour le printemps smile.gif )
tikismoke
J'attends ton DIa Manara avec impatience (c'est mademoiselle qui va raler encore).
snark
Moi, c'est la DIA "Dany" que j'attend avec impatience! cool.gif
Quoi que je pourrais même la faire moi-même maintenant! anim_wink.gif
MarieC
CITATION(HP @ 03/03/2006 à 19:59 ) *
Arf je suis impardonable !
J'ai oublié celui que j'avais fait pour Marie C !
En souvenir ! smile.gif

Longtemps que j'ai pas eu de tes news Marie !
Quoi c'est que tu deviens ! ...

Remarques j'ai kek nouvelles de toi par ta soeurette avec qui je "babolle" de temps en temps sur "meuseuneu'

Hihi je reconnais effectivement mon BG "panda" ! icon_lol2.gif merci wub.gif

Ca va bien, merci, beaucoup trop occupée pour surfer partout... mais je suis tes travaux de loin anim_wink.gif
Lisjonish
je n'ai pas compris où je peux y télécharger. Peut-on utiliser y à T5?
HP
CITATION(Lisjonish @ 05/03/2006 à 16:08 ) *
je n'ai pas compris où je peux y télécharger. Peut-on utiliser y à T5?

Of course that can go on T5… and also the T3, the LD, the TX!
But they are only skins carried out by play to spend time!
It is without interest and with any value!
Leto
je n'ai pas trés bien compris : peut on telecharger ces "DIA sur son palm ? et comment ? quelcon.gif

Merci
HP
CITATION(Leto @ 05/03/2006 à 16:23 ) *
je n'ai pas trés bien compris : peut on telecharger ces "DIA sur son palm ? et comment ? quelcon.gif

Merci

1. Un DIA peut être directement chargée en mémoire VIA HotSync.
Dans ce cas il faut bien faire attention de prendre la DIA qui correspond à son Palm.
En général le nom du fichier contient une référence à la machine auquel il s'adresse.
Une fois la DIA chargée en mémoire il suffit de faire un soft Reset pour qu'elle s'active.

2. Une seconde solution consiste à avoir MySkin d'installé sur sa machine et alors,
plutôt que de charger la DIA en RAM il faut la mettre dans le répertoire de MySkin sur sa carte
externe ( PALM/PROGRAMS/MYSKIN/ )
L'avantage de cette seconde solution est qu'elle permet :
a. D'éviter l'erreur de charger en RAM une DIA prévue pour une autre machine....
b. De pouvoir avoir plusieurs DIA sur sa carte et changer selon son humeur

En ce qui concerne les DIA illustrées ci-avant ce ne sont que des skins que j'ai réalisé lors de la mise au point de HPSS. Personne n'ayant jusqu'ici manifesté aucun intérêt particulier à ces créations je n'ai effectivement prévu aucune possibilité de les télécharger.
Où les mettre d'ailleurs ?
J'encombre déjà suffisemment avec mes élucubrations et ne souhaite donc pas encombrer davantage !
snark
Ne te fait pas prier, HP cool.gif ! Elles sont vraiment très bien réalisées et "diffusables".
Leto
CITATION(HP @ 05/03/2006 à 14:47 ) *
1. Un DIA peut être directement chargée en mémoire VIA HotSync.
Dans ce cas il faut bien faire attention de prendre la DIA qui correspond à son Palm.
En général le nom du fichier contient une référence à la machine auquel il s'adresse.
Une fois la DIA chargée en mémoire il suffit de faire un soft Reset pour qu'elle s'active.

2. Une seconde solution consiste à avoir MySkin d'installé sur sa machine et alors,
plutôt que de charger la DIA en RAM il faut la mettre dans le répertoire de MySkin sur sa carte
externe ( PALM/PROGRAMS/MYSKIN/ )
L'avantage de cette seconde solution est qu'elle permet :
a. D'éviter l'erreur de charger en RAM une DIA prévue pour une autre machine....
b. De pouvoir avoir plusieurs DIA sur sa carte et changer selon son humeur

En ce qui concerne les DIA illustrées ci-avant ce ne sont que des skins que j'ai réalisé lors de la mise au point de HPSS. Personne n'ayant jusqu'ici manifesté aucun intérêt particulier à ces créations je n'ai effectivement prévu aucune possibilité de les télécharger.
Où les mettre d'ailleurs ?
J'encombre déjà suffisemment avec mes élucubrations et ne souhaite donc pas encombrer davantage !

Ajoutes les comme nouveau logiciel ? Personellement , je suis preneur
HP
CITATION(Leto @ 05/03/2006 à 17:05 ) *
Ajoutes les comme nouveau logiciel ? Personellement , je suis preneur

J'ai décidé de laisser tomber HPSS !...
ça me "bouffe" tout mon temps et mes loisirs pour juste au final en prendre plein la "courge" de la part des petits "dieux" du monde Palm !

Comme j'ai pu le lire ici et là HPSS ne serait qu'une interface à PFCD de Bob Eaton !
Bob Eaton est un ami, PFCD est basé sur une DLL qui s'appelle HPSDLL !
Nous l'avons développé et mise au point avec Bob pour les besoins de HPSkin Studio.
Lui et moi ne voulions plus avoir à subir sur les forums des attaques incessantes nous reprochant d'utiliser illégalement tel ou tel utilitaire ou programme ( Pilrc, Prcexplorer...etc).
Nous partageons maintenant cette DLL pour nos travaux respectifs afin que nos programmes soient totalement autonomes et n'aient en outre plus besoin d'aucun "Runtime" type VB pour tourner.

HPSS est né car je ne trouvais pas d'outils qui me satisfasse pour réaliser les skins que je souhaitais faire...
Il est maintenant effectivement grand temps de revenir aux sources, de mettre une terme à ce débauche d'énergie inutile et de me remettre à faire des skins !

Dès que possible je tâcherai de communiquer un lien où l'on pourra les télécharger.
Lisjonish
2HP
mais où je peux y téléchqrger? =))) J'ai installé skinDIA, et j' utilise GANTdiaskin. Mais je veux y changer.
Tabetozor
Je ne sais pas si tu es d'accord, mais nous avons une toute petite section skin sdans notre séléction logiciels... au cas ou.
tidav06
J'ai un petit probleme avec mon T|X j'installe skinT3 en trial + royale DIA.

Je lance skinT3 je load royale DIA, le palm reset mais l'apprence n'a pas changé.

Comment se fait il?

Merci d'avance.
HP
CITATION(tidav06 @ 05/03/2006 à 22:14 ) *
J'ai un petit probleme avec mon T|X j'installe skinT3 en trial + royale DIA.

Je lance skinT3 je load royale DIA, le palm reset mais l'apprence n'a pas changé.

Comment se fait il?

Merci d'avance.

Je veux bien t'aider mais c'est quoi "SkinT3" et royale DIA ?
Je ne connais pas ...
A priori si c'est un truc prévu pour T3 t'as déjà de la chance que ça t'ai pas planté méchant ton T/X !

Si tu parles de la 1ère version du soft d'Alex Pruss... laisse tomber et installe directement MySkin sa dernière version.

Les différences de structure entre les skins pour T3, T5, LD et TX sont infimes mais un skin "natif" paramétré pour une machine ne fonctionne pas sur un autre ...
Tabetozor
je ne sais pas si ce que tu as installé sur ton TX fonctionne sur le T3 ! Tu as de la chance que ta machine fonctionne encore !!

EDIT: Grillé par HP icon_exclaim.gif
tidav06
matrix.gif matrix.gif j'ai confondu myskin for T3, T5....avec skinT3 dsl.gif
HP
CITATION(Tabetozor @ 05/03/2006 à 22:29 ) *
je ne sais pas si ce que tu as installé sur ton TX fonctionne sur le T3 ! Tu as de la chance que ta machine fonctionne encore !!

EDIT: Grillé par HP icon_exclaim.gif

Je m'étais dit un moment que j'allais écrire une doc technique sur les DIA dans laquelle je décrirais en détail chaque unité, chaque tableau de code binaire, j'expliquerai le rôle de chaque octet de chacune des ses structures.

Faut dire que je les connais sur le bout des doigts !
Lorsque HPSS compile une DIA il n'utilise aucune unité du skin d'origine !
Je reconstruis de toute pièce chaque tableau biniare, chaque unité ... octet par octet !
Le résultat est qu'à partir d'un même skin en gestion ... pour HPSS tout le reste n'est plus désormais qu'une option de compilation ...
Vous voulez ce skin pour votre T3 ... clic ... voilà Mr
Et votre fiston veut le même pour son TX ... clic ...
Ah vous préfèreriez un clavier Qwerty et votre fils un Azerty ... pas de souci ! ...

Où trouver les infos sur les DIA ?... si elles existent elles sont bien planquées et je n'y ai jamais eu accès.
Quand je posais des questions et quand on daignais me répondre la réponse était toujours la même
"Je ne sais pas" ...

Alors je me suis débrouillé tout seul pour décortiquer et décrypter tout ça !
Y'a forcément toujours une logique dans le code binaire sinon ça marcherait pas ...
Suffit de s'armer de patience, de jouer au petit Champillion et et de trouver les clefs !

Au final quand t'as réussi à en venir à bout tu t'apperçois que c'est d'une simplicité enfantine !
Quand par exemple j'ai découvert la différence qui existe entre une DIA pour T3, T5, LD et TX j'étais plié de rire tellement elle est infime ... alors que quand tu lis ici et là sur les forums on s'en fait une montagne !

Et là doc que j'avais prévu d'écrire ... sur quoi ? ah... les DIA ... "mais je sais rien moi ! Tu devrais demander à ..."

smile.gif

CITATION(Tabetozor @ 05/03/2006 à 21:57 ) *
Je ne sais pas si tu es d'accord, mais nous avons une toute petite section skin sdans notre séléction logiciels... au cas ou.

Merci Tab c'est gentil et je t'en remercie !
Je sais bien que les skins et tout ce qui tourne autour ne sont pas la tasse de thé de ce forum !
Moi j'ai toujours pensé et continue de penser que le "Tunning" des Palms est quelque chose de prépondérant.
MarieC
Ignore ce que peuvent dire tous ces jaloux patop.gif, et fais ce que tu aimes faire. Que cela soit HPSS ou des skins, tant que cela te comble toi, personellement, c'est l'essentiel ! top.gif

En tout cas, quoi que tu prennes comme décision, nous attendons tes skins... et/ou les prochains développements de HPSS avec impatience. anim_calin.gif
HP
CITATION(MarieC @ 06/03/2006 à 11:57 ) *
Ignore ce que peuvent dire tous ces jaloux patop.gif, et fais ce que tu aimes faire. Que cela soit HPSS ou des skins, tant que cela te comble toi, personellement, c'est l'essentiel ! top.gif

En tout cas, quoi que tu prennes comme décision, nous attendons tes skins... et/ou les prochains développements de HPSS avec impatience. anim_calin.gif

anim_calin.gif
Schtunks
CITATION(HP @ 05/03/2006 à 21:14 ) *
de mettre une terme à ce débauche d'énergie inutile

blink.gif Beuh... Ton programme est génial, et même si je comprend qu'il te sorte par les trous de nez après tant d'efforts, sache qu'il est super utile et fais gagner un temps fou !

CITATION(HP @ 05/03/2006 à 21:14 ) *
Je sais bien que les skins et tout ce qui tourne autour ne sont pas la tasse de thé de ce forum !

blink.gif Beuh (bis)... Et moi, je compte pour du beurre !? siffle.gif Mais tout seul, je peux pas tout faire alors tous ceux qui "skinnent" sont les bienvenues ! icon_biggrin.gif
HP
Jusqu'ici c'était des esssais pour tester ...

Voici donc ma 1ère DIA pour de vrai ...

Portrait clavier alpha miniuscules ...

Portrait clavier alpha majuscules ...

Le reste est en cours.... smile.gif

Bien entendu ce skin est un homage à Loisel et "La quête de l'oiseau du temps"
Schtunks
top.gif
HP
CITATION(Schtunks @ 07/03/2006 à 01:33 ) *
top.gif

Venant de toi cela me touche ! C'est un compliment du maître ! smile.gif
MarieC
très joli icon_biggrin.gif je vais finir par craquer pour mySkin pour pouvoir les utiliser icon_biggrin.gif
snark
Elles sont splendides, HP. J'adore le look des touches du clavier et le petit pavé numérique anim_bravo.gif top.gif !
HP
CITATION(MarieC @ 07/03/2006 à 01:49 ) *
très joli icon_biggrin.gif je vais finir par craquer pour mySkin pour pouvoir les utiliser icon_biggrin.gif

En quoi es-tu obligée d'avoir MySkin pour les utiliser ?
Tu as du louper une étape Marie smile.gif

HPSS compile des skins natifs pour les T3, T5, LD et TX !
Il n'est nul besoin d'avoir MySkin pour les utiliser !

Ceci dit bien entendu ces skins marchent aussi avec MySkin ... et je trouve que MySkin est interessant car il permet de changer facilement de DIA et permet de stocker ses différentes DIA sur la carte.
Mais c'est tout ...

CITATION(snark @ 07/03/2006 à 01:53 ) *
Elles sont splendides, HP. J'adore le look des touches du clavier et le petit pavé numérique anim_bravo.gif top.gif !

Le clavier numérique s avec le clavier alpha je trouve ça indispensable !
Sinon tu passes ton temps à changer de clavier et c'est vite gonflant ...

Pour ce qui est des touches... en général les DIA sont réalisées avec des images 8 bits ... comme le skin natif fourni avec les palms ...
Mais rien n'empêche d'utiliser des iamges 16 bits ... à condition d'avoir le prog qui te permet de le compiler ! smile.gif

Dès que tu utilises des images 16 bits au lieu de 8 bits forcément le design peut aller beaucoup plus loin !
Tu réalises un travail bien plus soigné et plus fin avec 65 535 couleurs qu'avec 256 !
falcorth
Chapeau bas mon vévé !!!! J'adoooOOOOOooore !!!!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
barca
dieu.gif dieu.gif HP, t'es vraiment un dieu
Je regrette de ne pas avoir le temps d'utiliser HPSS. icon_bla.gif
MarieC
CITATION(HP @ 07/03/2006 à 00:00 ) *
En quoi es-tu obligée d'avoir MySkin pour les utiliser ?
Tu as du louper une étape Marie smile.gif

Je n'en ai pas raté une... mais plusieurs icon_bla.gif

CITATION(HP @ 07/03/2006 à 00:00 ) *
HPSS compile des skins natifs pour les T3, T5, LD et TX !
Il n'est nul besoin d'avoir MySkin pour les utiliser !

Ben tant mieux alors ! icon_biggrin.gif

CITATION
Ceci dit bien entendu ces skins marchent aussi avec MySkin ... et je trouve que MySkin est interessant car il permet de changer facilement de DIA et permet de stocker ses différentes DIA sur la carte.
Mais c'est tout ...

J'utilise un freeware appellé T3AgendaBG qui fait la même chose (il stocke les différentes DIA sur la carte mémoire) et permet d'en changer "à la volée" (avec un soft-reset)... donc si je comprends bien, je peux utiliser T3AgendaBG pour gérer tes DIA aussi ? si c'est le cas j'installe tout de suite happy.gif
HP
T3agendaBG est si je ne m'abuse l'ancêtre de SkinDia puis maintenant MySkin....
La première version du programme d'AlexPruss.

Je ne connais pas et ne saurais te dire... mais en théotie si t'as un T3 et que je t'envoies la version compilée pour T3 je vois pas pourquoi ça marcherait pas.
Je ne sais pas si cette version ancienne permet d'installler sur un T3 des DIA prévues pour d'autres machines. MySkin le permet... avec MySkin t'as plus à te soucier de tout cela.

Franchement moi s'il y a un prog que je regrette pas d'avoir acheté c'est bien celui là !
Pour moi c'est un indispensable.

Nota : dès que j'ai fini le skin je mets un lien pour le télécharger.
snark
CITATION(HP @ 07/03/2006 à 12:02 ) *
Franchement moi s'il y a un prog que je regrette pas d'avoir acheté c'est bien celui là !
Pour moi c'est un indispensable.

anim_oui.gif , je confirme! cool.gif wub.gif
Schtunks
CITATION(HP @ 07/03/2006 à 12:02 ) *
T3agendaBG est si je ne m'abuse l'ancêtre de SkinDia puis maintenant MySkin....
La première version du programme d'AlexPruss.

anim_endesaccord.gif

T3agendaBG est un programme de Thomas Dornscheidt... anim_wink.gif

En fait, au tout début du T|3, la manip était hasardeuse (car il fallait remplacer la dia d'origine, je crois, et donc tout sauvegarder et faire des reset) et ce programme a facilité les choses mais aujourd'hui, c'est MySkin qui semble le plus simple...
HP
CITATION(Schtunks @ 07/03/2006 à 14:29 ) *
anim_endesaccord.gif

T3agendaBG est un programme de Thomas Dornscheidt... anim_wink.gif

En fait, au tout début du T|3, la manip était hasardeuse (car il fallait remplacer la dia d'origine, je crois, et donc tout sauvegarder et faire des reset) et ce programme a facilité les choses mais aujourd'hui, c'est MySkin qui semble le plus simple...

C'est bien ce que je pensais ....
Mais sur un autre furom on m'avait démenti .... alors je savais plus trop !
Comme avé HPSS au fond ça n'a aucune importance puisque je compile des DIA natives j'ai pas gratté plus avant !

Merci ed la précision ! ça prouve que j'étais pas si gateux que ça ....
Il me souvient que j'avais tenté de contacter justement ce dev à l'époque pour tenter de collaborer !
Mais je m'étais gentiment fait envoyer sur les roses...
Tout comme je m'étais fais gentiment éconduire par DomG....

Eh oui tout ce petit monde est très partageur ....
Heureusement des gars comme Bob Eaton existent encore ! Quel super garçon ...

Maintenant je rigole ... j'ai plus besoin de personne ...
MarieC
Okiii icon_biggrin.gif
Bon, HP, c'est quand tu veux pour tester ta DIA avec T3AgendaBG anim_wink.gif

CITATION(Schtunks @ 07/03/2006 à 12:29 ) *

Bon ben si MySkin est encore plus simple que T3AgendaBG ça vaut sûrement la peine de l'essayer. icon_biggrin.gif Question, pourquoi n'est-il pas encore dans la sélection de logiciels... puisque visiblement il compte quelques amateurs sur PA ? siffle.gif
HP
CITATION(MarieC @ 07/03/2006 à 15:53 ) *
Bon ben si MySkin est encore plus simple que T3AgendaBG ça vaut sûrement la peine de l'essayer. icon_biggrin.gif Question, pourquoi n'est-il pas encore dans la sélection de logiciels... puisque visiblement il compte quelques amateurs sur PA ? siffle.gif

Ben tu sais c'est toujours pareil... faut que le programme en question intéresse les bonnes personnes !
La postérité c'est comme l'honneur des "News" ... ça se mérite, et certains n'en sont pas dignes !
anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.