Bonjour
Mon palm GPS actuel, Tungsten E2 avec viamichelin france + carte 256Mo.
j'envisage d'acheter le cd viamichelin europe mais je souhaiterais des infos avant :
comment l'installer en remplacement de la carte france
quelle capacité de la carte SD si je veux tout installer
avec 18 Mo restant en mémoire, je dois deja faire un soft reset qu'en sera t'il après
etc.....etc
J'ai regader sur le net beaucoup d'explications sur la procedure de copie (ecrasement ou désinstall avant ??)
faut-il formater la carte SD??
merci beaucoup de vos reponses
Tu supprimes l'ancienne version et sur ta SD tu supprimes le répertoire Mapsonic_Maps

Pas besoin de formater et pour le soft reset j'ai pas tout pigé, si c'est pour libérer de l'espace tu peux faire autant de soft reset que tu veux mais tu risques d'être déçu
floyd74
10/03/2006 à 21:32
Bonsoir,
J'ai acheté le mois dernier le pack E2 + navigation companion.
Le hic c'est que c'est la V3 alors que la V4 est déjà sortie.
Y'a moyen de recevoir la V4 gratuitement ou à peu de frais ?
Cordialement.

Et tu as acheté ça où ? Sur le site de ViaMichelin c'est bien la V4 qui est fournie avec le E2...
http://www.shop.viamichelin.fr/shopexd.asp?catalogID=499=> Si ça fait moins de 7 jours que tu l'as acheté, cours le faire échanger contre une V4, sinon fais-toi rembourser et commande le tout sur ViaMichelin !
floyd74
16/03/2006 à 19:01
Bonsoir,
Hélas, j'ai acheté ça le mois dernier et c'est par hasard que j'ai appris l'existence de la V4.
J'ai fait une réclamation auprès de Pixmania. J'attend la réponse.
Cordialement.
floyd74
23/04/2006 à 08:50
Bonjour,
J'ai installé la nouvelle version v4 en remplacement de la v3 sur mon PC et sur mon TE2.
Quand je lance le soft ViaMichelin sur le palm ou quand j'insère la SD France, j'ai un message "Pas de carte dans le système".
Est-ce que je dois tout supprimer et recommencer ? Si oui, comment faire ?
Cordialement.
Tu n'as tout simplement pas installé de carto

rien ne sert de tout recommencer : tu lances Mapstore et tu cliques sur l'icone avec un 'tit éclair celui à côté de POImanager

et tu suis les indications pour installer une carto
floyd74
24/04/2006 à 11:29
Bonjour et merci.
J'ai tenté de transférer une carte dans la SD. Ça m'a mis un message d'erreur comme quoi il n'y avait pas assez de mémoire. Mais j'ai vérifié, la carte est bien transférée.
En revanche je n'arrive pas à voir où elle est exactement, dans la mémoire du palm ou dans la SD ?
En tout cas le logiciel peut lire la carte et c'est le principal.
J'ai un autre soucis que j'aimerais résoudre. Dans la rue où j'habite, il n'y a pas le sens indiqué, donc le logiciel refuse de calculer un itinéraire depuis ma rue ou vers ma rue. Peut-on corriger le sens d'une rue ?
Cordialement.
Philippe-78
24/04/2006 à 11:39
CITATION(floyd74 @ 24/04/2006 à 12:29 )

J'ai un autre soucis que j'aimerais résoudre. Dans la rue où j'habite, il n'y a pas le sens indiqué, donc le logiciel refuse de calculer un itinéraire depuis ma rue ou vers ma rue. Peut-on corriger le sens d'une rue ?
Je ne comprends pas

S'il n'y a pas de sens indiqué, cela signifie qu'elle est à double sens, non ? Et elle doit donc être prise en compte dans le calcul d'un itinéraire (aller ou retour).
Ou alors, tu habites une rue qui n'existe pas dans ViaMichelin, car plus récente que la cartographie...
Tharkun
24/04/2006 à 11:44
CITATION(Philippe-78 @ 24/04/2006 à 12:39 )

Ou alors, tu habites une rue qui n'existe pas dans ViaMichelin, car plus récente que la cartographie...
Ou encore une rue à circulation limitée aux riverains que VM considère comme interdite à la circulation. En mode affichage des sens de rues, tu peux voir si la rue est interdite à la circulation par la présence d'un rond (comme le panneau, en fait).
CITATION(floyd74 @ 24/04/2006 à 12:29 )

En revanche je n'arrive pas à voir où elle est exactement, dans la mémoire du palm ou dans la SD ?
En tout cas le logiciel peut lire la carte et c'est le principal.
A priori c'est toi qui a choisi la destination

Et avec un soft type FileZ tu pourras fouiner dans la mémoire de ton Palm et de ta SD ou si tu as un lecteur de carte te suffit de lire l'arborescence et tu trouveras un dossier 'VMNav_Maps' avec ta carto dedans
floyd74
30/04/2006 à 18:29
Bonjour et merci pour vos réponses.
Pour la SD, j'ai l'impression qu'il y a toujours la carte d'origine, ce qui reste peu de place pour les autres. Quel est le moyen pour la vider complètement ?
Pour ma rue, il y a un rond style sens interdit. En gros d'après la carte, on ne peut ni entrer, ni sortir... :p
Le logiciel indique également des rues qui n'existent plus depuis longtemps...
Cordialement.
Tharkun
30/04/2006 à 20:43
CITATION(floyd74 @ 30/04/2006 à 19:29 )

Pour ma rue, il y a un rond style sens interdit. En gros d'après la carte, on ne peut ni entrer, ni sortir... :p
Oui, c'est ce dont je parlais. IL n'y pas de moyen pour corriger la cartographie.
je sur vole ce thème mais je vous propose une solution que moi je fais.
achète un les teur externe (pas cher) qui lit les SD.
ensuite avec ton ordi tu peux faire ce que tu veux comme un clé USB.
j ai vm europe acheter complet. pas de SD fournie. j'ai acheter une carte de UN giga et tout mis dessus. ça marche. et je pense qu une carte de moindre capacitée marche aussi. VM europe 5 CD.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.