Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PDA TX Handheld Navigation ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Crashstatus
Bonjour. Quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester le Palm TX livré avec un socle véhicule avec GPS integré alimenté/allume cigare, le tout fonctionnant sur une carte SD Via Michelin ? Je voudrais savoir si c'est une solution qui marche bien à l'usage.

J'envisage cet achat en remplacement d'un T5 qui m'a donné de gros soucis et qui va m'être remboursé, étant défectueux et non réparable. Quoique déçu par ce T5, je reste un mordu du Palm et j'envisageais de me rabattre sur un TX puisque le T5 n'est plus vendu, lorsque je viens de voir cette offre combinant un TX et un GPS. Cela me tente!...Alors j'hésite.

J'ai vu cette offre sur le site Pixmania: http://www.pixmania.com/fr/fr/171105/art/p...-navigatio.html
(je fais pas de pub!...) mais c'est moins cher que sur le site Palm où il est également proposé.

Une opinion ? Merci. GM
Philippe-78
Je possède ce pack Palm + GPS.

Concernant la partie PDA, je ne connais pas le T5, je ne peux donc pas faire de comparatif avec le TX.

Concernant la partie GPS, je trouve que ViaMichelin est un excellent logiciel, même si tu trouveras beaucoup d'utilisateurs sur ce forum qui préfèrent TomTom. Il est rapide pour le calcul ou le recalcul d'itinéraire, et précis dans le guidage de la conduite.

Au sujet de la réception satellite, le support avec antenne intégrée est assez "sensible", surtout derrière un pare-brise athermique, et il faut souvent brancher l'antenne filaire externe pour capter les satellites (ce qui est mon cas). Dans ce cas, la réception est excellente, même en ville.

Pour moi, ce pack est donc un excellent choix.
Crashstatus
Merci pour cette réponse rapide mais...concernant le pare-brise athermique, j'en ai un costaud dans le genre (espace) qui n'aime déjà pas mon badge de télépéage. (j'ai fini par trouver un positionnement ad hoc au cm/près!)
Donc je risque d'avoir besoin de l'antenne extérieure que vous citez. C'est cher ? Faut percer ? des fils partout ? Je voudrais pas me faire lyncher!...
Philippe-78
l'antenne filaire est incluse dans le pack.
la mienne n'est pas collée sur le pare-brise, elle est posée sur le tableau de bord de mon Picasso.
Au total, ca fait deux fils, avec celui d'alimentation vers l'allume cigare
jean019
Pour info, ce pack fonctionne également avec TomTom 5.201 :

http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=31450
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.