Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Batterie Zire 72
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Pierrot_
Bonjour,
je trouve l'autonomie de mon Zire 72 un peu faiblarde (<4h bluetooth éteint) aussi je regardais pour éventuellement investir dans une batterie.

Et je suis tombé là-dessus : http://cgi.ebay.fr/Palm-Zire-72-Replacemen...5QQcmdZViewItem

Donc une batterie avec une bonne tête pour moins de 15€ frais de port compris, mais... il est aussi précisé "Compatible Model: Palm M550, TUNGSTEN T1 T2 T3, Zire 71, Zire 72"
ça en fait un peu beaucoup en même temps je trouve, est-ce que tout ces palm contiennent exactement la même batterie (dimension, branchement) ? quelcon.gif

Sur cet autre site, une distinction est faite entre les batteries pour m550 et pour tungsten (absence du zire) : http://www.cameronsino.net/pda-palm.htm

Certains d'entre vous ont-ils déjà changé la batterie d'un Zire 72?

Merci anim_wink.gif
Pierrot_
Je me suis finalement lancé anim_rotate.gif et ai acheté la batterie, je pense l'installer demain...

Si quelqu'un a une objection, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais...

Un petit conseil de quelqu'un qui a déjà essayé? question.gif

J'essayerais de prendre des photos si quelqu'un d'autre veut essayer...

Edit : http://www.palminfocenter.com/forum/viewtopic.php?t=29420 => Photos Zire 72 ouvert
Pierrot_
Ma batterie est bien changée, reste plus qu'à vérifier qu'elle est mieux cool.gif

Mon apn est en rade, mais les photos du lien sont très bien

Voici juste quelques trucs que j'aurais aimé savoir au moment d'ouvrir la bête :

- 5 vis en tout, 2 torx et 3 cruci (une pour la grille, 2 cachées par la grille) évidement ça pouvait pas être les 5 mêmes siffle.gif . J'ai trouvé les cruci assez tendres => massacrage au tournevis plat sans succès icon_cry.gif
- une fois la vis de la grille enlevée, la grille est toujours tenue par du scotch double face, donc soulever par l'endroit où était la vis doucement mais fermement pour décoler le scotch.
- Une fois toutes les vis ôtées, ça reste toujours hermétiquement fermé... il m'a semblé que le côté du stylet était plus facile à ouvrir (donc pour commencer). J'ai utilisé un médiator pour faire le tour de la boite sans laisser trop de marques. D'abord les 2 côtés, puis le bas (très dur, j'ai aussi eu bcp de difficultés à refermer le bas)
- Et enfin le haut => icon_exclaim.gif dilemme : la partie noire est ratachée à quelle face? chez moi la partie noire semblait fixée à l'arrière du palm (alors que sur les photos du lien elle est fixée à l'avant quelcon.gif je ne sais pas comment il a fait car j'ai l'impression que chez moi il aurait fallut que le lecteur SD passe au traver de la carte... blink.gif )
- la nappe reliant les 2 faces du zire se situe du côté opposé au stylet (la nappe est trop courte pour poser les 2 moitiées à plat cote à cote...)
- La batterie est collée, il m'a fallut à nouveau faire levier lentement mais fermement pour l'enlever.
- Pour la batterie de rechange, les cables rouge et noir de la prise étaient inversés par rapport à la batterie d'origine quelcon.gif ... ce qui n'a apparement pas eu d'incidence.
- La nouvelle batterie est un peu plus petite que l'ancienne, je l'ai callée comme j'ai pu

Voilà, la bête fonctionne à nouveau à merveille, reste plus qu'à tester l'autonomie (pas pire que l'ancienne pour l'instant, on verra à l'usage)

en espérant que ces petites indications puissent aider quelqu'un... wink.gif

Fin du monologue icon_biggrin.gif Mission Succeded
Piesal
Il faut donc jouer de la guitar pour ouvrir un zire ... quelcon.gif
Pierrot_
Et oui cool.gif
C'était le seul bout de plastic dur et fin que j'avais sous la main... ( icon_exclaim.gif n'importe quel médiator ne convient pas wink.gif )
Certains utilisaient des couteaux à beurre aussi icon_biggrin.gif

CITATION(legodude522)
>Lego, I read in another thread that you used a butter knife to open the PDA you have. Could you give more
>details if you used the knife? Thanks.

I used a flat butter knife horizontally to pry open a Zire 72/T|C. It worked much better than using a flat head
screw driver. By using the knife, it spread the pressure and prevented makign dents in the metal. Recently,
I started using a pocket knife which worked in the same way.

So, less dents, safer, and easier to pry open.

=>ici

On fait ce qu'on peut pour laisser le moins de marques possibles anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.