Ma batterie est bien changée, reste plus qu'à vérifier qu'elle est mieux
Mon apn est en rade, mais les photos du lien sont très bien
Voici juste quelques trucs que j'aurais aimé savoir au moment d'ouvrir la bête :
- 5 vis en tout, 2 torx et 3 cruci (une pour la grille, 2 cachées par la grille) évidement ça pouvait pas être les 5 mêmes

. J'ai trouvé les cruci assez tendres => massacrage au tournevis plat sans succès
- une fois la vis de la grille enlevée, la grille est toujours tenue par du scotch double face, donc soulever par l'endroit où était la vis doucement mais fermement pour décoler le scotch.
- Une fois toutes les vis ôtées, ça reste toujours hermétiquement fermé... il m'a semblé que le côté du stylet était plus facile à ouvrir (donc pour commencer). J'ai utilisé un médiator pour faire le tour de la boite sans laisser trop de marques. D'abord les 2 côtés, puis le bas (très dur, j'ai aussi eu bcp de difficultés à refermer le bas)
- Et enfin le haut =>

dilemme : la partie noire est ratachée à quelle face? chez moi la partie noire semblait fixée à l'arrière du palm (alors que sur les photos du lien elle est fixée à l'avant

je ne sais pas comment il a fait car j'ai l'impression que chez moi il aurait fallut que le lecteur SD passe au traver de la carte...

)
- la nappe reliant les 2 faces du zire se situe du côté opposé au stylet (la nappe est trop courte pour poser les 2 moitiées à plat cote à cote...)
- La batterie est collée, il m'a fallut à nouveau faire levier lentement mais fermement pour l'enlever.
- Pour la batterie de rechange, les cables rouge et noir de la prise étaient inversés par rapport à la batterie d'origine

... ce qui n'a apparement pas eu d'incidence.
- La nouvelle batterie est un peu plus petite que l'ancienne, je l'ai callée comme j'ai pu
Voilà, la bête fonctionne à nouveau à merveille, reste plus qu'à tester l'autonomie (pas pire que l'ancienne pour l'instant, on verra à l'usage)
en espérant que ces petites indications puissent aider quelqu'un...
Fin du monologue

Mission Succeded