Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : synchro mac palm entourage
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
janis
Bonjour à tous
bien que peu aimante de l'univers window , je dois admettre que la gestion du centre de projets et de l'agenda et mail et contacts etc dans entourage 2004 est tres pratique .aussi j'envisage d'abandonner palm desktop pour une synchro avec entourage .Mais avant je souhaiterai des témoignages pour savoir si ça fonctionne bien avec office 2004 .Je ne voudrais pas me retrouver dans de nouvelles galères infernales .
Merci de vos avis et conseils
Janis
Georges D.
Entourage, quel que soit le moyen de synchronisation utilisé (Hot Sync Manager ou Missing Sync), fonctionne mal avec le Palm, ainsi que cela a déjà été indiqué à de multiples reprises sur le forum.

Pour résumer :

- les catégories du calendrier du Palm ne sont pas synchronisées avec Entourage.

- les catégories du calendrier d'Entourage écrasent les catégories du Palm, tous les évènements se retrouvent en "Non classé".

Pas de problème en revanche pour les contacts, tâches et memos.

Seule solution : utiliser icon_arrow.gif E2Sync , couplé à iSync ou Missing Sync, mais pas de synchronisation des memos possible ; par ailleurs, les évènements supprimés dans le Palm ne le seront pas dans Entourage, ies suppressions d'évènements ne peuvent se faire que dans Entourage.

Mon conseil : il existe suffisamment d'outils sur Mac pour se passer d'Entourage.

J'utilise les iApps d'Apple avec Missing Sync, et ça fonctionne parfaitement.
janis
Merci serial testeur de ces nouvelles fort décevantes ,mais ce qui m'interesse c'est le gstionnaire de projets d'entourage 2004 et sa façon de tout regrouper et je ne vois pas l'équivalent dans les applications mac ?
Georges D.
Il y aurait par exemple OD4Contact : icon_arrow.gif ici.

Ce soft fonctionne avec la base de données du carnet d'adresses d'Apple, et permet de regrouper tous les appels téléphoniques, mails, tâches, documents, qui concernent un même contact.

Il permet de créer des tâches qui peuvent être automatiquement exportées dans iCal.

La version 3, qui devait être prête pour la MacWorld Expo de janvier dernier, se fait attendre : il est prévu que cette nouvelle version intégrera non seulement les contacts, mais aussi directement les tâches et les évènements d'iCal, en utilisant la même base de données.

Donc, patience ...

Il y a par ailleurs quantité d'applications à découvrir sur le site d'Apple : icon_arrow.gif ici, notamment dans les rubriques Business & Finance ou Productivity Tools ... anim_wink.gif
Pastellou
Bonjour Janis,
Je fonctionne avec entourage v.X et je synchronise avec Missing sync, après quelques ratés ça fonctionne très bien. Il ne faut pas non plus vouloir tout, je me contente des contacts et de l'agenda et tant pis s'il ne garde pas les catégories...
Pour les même raisons que toi je ne peux abandonner Entourage, de plus professionnellement je suis obligée de l'utiliser (compatibilité avec les collaborateurs) donc j'ai cherché des solutions...

bravo pour ce forum, j'ai trouvé beaucoup d'astuces qui m'ont aidé pour mes débuts sur Palm, notamment le tuto pour connection BT

merci encore icon_biggrin.gif
Mozart
Bonjour Janis,

J'ai utilisé très longtemps Entourage/Palm avec Hotsync, c'est vrai que l'on a pas la synchro des catégories, mais c'est très fiable, en 3 ou 4 ans d'utilisation j'ai eu d'après mes souvenirs un seul plantage que j'ai résolu.
Sinon, rien avoir avec le Palm mais, il y a un truc assez sympa quand on utilise Entourage et que l'on veut synchroniser ses données (adresse et agenda) avec les appli Mac (iCal et Carnet d'adresses) c'est Sync Entourage-iCal et Sync Entourage-Address Book. C'est un peu complexe à paramètre et un peu lent, mais cela fonctionne très bien et c'est fiable. J'utilisais uniquement l'écriture dans le sens entourage -> carnet d'adresse et iCal. Cela marchait très bien, on retrouve toutes ses données, AVEC LES CATEGORIES ENTOURAGE, dans les appli Mac.

J'ai laissé tomber tout cela il y a quelques mois pour passer sur iCal et Carnet d'adresse synchronisé avec Palm via Missing Sync, et pour l'instant je suis très décu. Pour moi c'est une vraie galère, j'ai beaucoup de problèmes avec Missing Sync que je ne trouve absolument pas fiable. Je regrette presque ma Synchro Entourage/Palm sans les catégories qui marchait nickel. J'espère beaucoup dans les prochaines mises à jour de Missing Sync, car ce soft a tout pour être génial s'il marchait.
Xian
J'ai utilisé un moment entourage (version X, avant 2004) et ça ne marchait pas mal mais je suis passé aux iApps en synchronisant avec iSync et ça marche très bien (en dehors du bug des adresses professionnelles). C'est très rapide (on dit que Missing Sync est beaucoup plus lent).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.