Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plantage Palm M515 GPS Magellan
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
ctid007
Bonjour,

Je dispose d'un vieux Palm m515 tournant un Palm OS V4.1 avec un GPS Magellan.
Le GPS en tant que tel n'est pas mauvais mais le problème est, qu'en cours de route, il arrive fréquemment que le Palm plante et qu'un hardware reset soit nécessaire.
Inutile de dire que lorsque que ce phénomène se produit lors de l'usage du GPS, je suis totalement perdu dans la circulation automobile.
Je dispose des logiciels suivants : Tomtom Citymaps for Palm OS (version 2.0 build 571) et NAV compagnion version 3.20.
J'utilise également Msmount afin de pouvoir utiliser une carte SD pour stoker les cartes.

Que me conseillez-vous de faire ? Peut-on faire une mise à jour de l'OS voire de Citymaps ? Je dispose légalement de l'entièreté du matériel et du software.
Quelqu'un a-t-il un tuyau afin d'éviter ces plantages ?

Bien à vous.

Merci d'avance.
tikismoke
Ben l'os du M515 ne peut pas passez en version 5 de toute facon donc je ne sait pas quoi te dire attend l'arrivé de quelqu'un possédant un 515.

Edit:
Changez de palm est une autre solution siffle.gif
quelcon.gif oki je sort.
Tabetozor
Bonsoir et bienvenue sur PalmAttitude.

Tu ne peux pas mettre à jour le système de ton Palm.

Pour le reste, je suis incapable de te donner plus d'info. icon_bla.gif
philou67
CITATION(tikismoke @ 05/03/2006 à 20:59 ) *
Changez de palm est une autre solution siffle.gif
quelcon.gif oki je sort.

Le 515 est une bonne petite machine qui suffit largement pour certaines utilisations wink.gif
le mien est toujours en pleine forme avec sa batterie d'origine alors que j'ai déjà remplacé celle du T3

Comme la dit tab, pas de mise à jour de L'os possible.

Pour les logiciels :
J'ai vu des plantages dûs à Msmount, certains logiciels supportent très mal les données stockées sur la carte.

J'ai très peu utilisé citymaps donc je ne peut te dire si les plantages viennent de ce logiciel.

Par contre NAV compagnion fonctionne parfaitement sans plantages, tu peux faire aussi un essai avec CetusGPS que je préférais.

Pour les tuyaux :
- Essaie de stocker tes cartes citymaps sur le palm et de desactiver msmount
- tu n'as pas dit quel est le logiciel en cours d'utilisation lors du plantage : si Citymap, Fait un test avec Nav sans utiliser citymaps
- Il te reste combien de mémoire libre sur le palm ???
palm snipe
C'est pas un peu vieux? Il y a plein de palm "recents" qui ont l'os5
philou67
CITATION(palm snipe @ 07/03/2006 à 11:46 ) *
C'est pas un peu vieux? Il y a plein de palm "recents" qui ont l'os5

blink.gif Et comme mon Palm III qui a plus de 7 ans, comparer ca un un TX, c'est comme comparer une 2cv à une Veyron mais personnellement, je n'ai pas besoin d'une Bugatti pour aller faire mes courses. siffle.gif

wink.gif
coolmind
CITATION(philou67 @ 07/03/2006 à 11:42 ) *
Le 515 est une bonne petite machine qui suffit largement pour certaines utilisations wink.gif
le mien est toujours en pleine forme avec sa batterie d'origine alors que j'ai déjà remplacé celle du T3

Comme la dit tab, pas de mise à jour de L'os possible.

Pour les logiciels :
J'ai vu des plantages dûs à Msmount, certains logiciels supportent très mal les données stockées sur la carte.

J'ai très peu utilisé citymaps donc je ne peut te dire si les plantages viennent de ce logiciel.

Par contre NAV compagnion fonctionne parfaitement sans plantages, tu peux faire aussi un essai avec CetusGPS que je préférais.

Pour les tuyaux :
- Essaie de stocker tes cartes citymaps sur le palm et de desactiver msmount
- tu n'as pas dit quel est le logiciel en cours d'utilisation lors du plantage : si Citymap, Fait un test avec Nav sans utiliser citymaps
- Il te reste combien de mémoire libre sur le palm ???

Bonjour

Comme Philou, je pense aussi que le problème vient de MSMoun. Essaye de t'en passer pour voir si c'est plus stable. J'avais le même ensemble et cela fonctionne assez bien(je n'utilisais pas msmount).

CITATION(philou67 @ 07/03/2006 à 12:55 ) *
blink.gif Et comme mon Palm III qui a plus de 7 ans, comparer ca un un TX, c'est comme comparer une 2cv à une Veyron mais personnellement, je n'ai pas besoin d'une Bugatti pour aller faire mes courses. siffle.gif

wink.gif

+1

A quoi sert une ferrari pour faire 100m??? anim_wink.gif siffle.gif siffle.gif
Francis
Je pense aussi que le problème vient de Msmount, car j'utilisais Citymaps avec Pidirect sur mon 515 sans soucis. En revanche, Routeplanner n'acceptait pas le calcul d'itinéraire ailleurs qu'en RAM. Et je tiens à dire que pour sa génération, le 515 est une excellente machine que je maintiens en forme et dont je n'ai pas envie de me séparer.
Pour la petite histoire, Pitech n'ayant pas fait l'effort d'adapter Pidirect à l'OS5, j'utilise Msmount avec Fugawi sur mon T5 et celà fonctionne plutôt bien : un peu lent, et juste de temps en temps, un petit soft reset nécessaire à l'arrêt de Fugawi, mais jamais en cours d'utilisation bien que Fugawi passe tout seul d'une carte topo à l'autre quand on arrive en bordure. Heureusement d'ailleurs car je m'en sert pour ne pas me perdre en vol ! cool.gif
Elektron
Je vie toujours avec mon m505 et j'en suis très content. Mon Mapviewer me rend bien service, même si je le relie rarement à un GPS (j'ai un Garmin V), les autres sont perdus ou démontés.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.