Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installation via michelin 4.0
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
furet77
Bonjour

Voila j'ai installe la derniere version de viamichelin sur mon Tungsten T3
Mais mon petit soucis c'est que lors de l ouverture de celui ci cela me mentionne cela '' erreur de fichier '' ceci est du a un manque d espace sur votre disque ....
Mais il me reste 35 Mo j'ai essayer de reinstaller mais idem si kk pouvait me depatouiller ca
Merci
furet77
cool.gif

Apparement ca n'eclaire pas grand monde icon_cry.gif
Trudi
blink.gif Bein c'est surtout que la description du problème n'est pas très convaincante... icon_confused.gif

Si j'ai bien compris, tu installes VM 4 sur ton T3, et ton T3 (qui n'a pas de disque dur) te demande 35 Mb de libre sur ton disque dur pour pouvoir s'installer ????????????

VM4 Europe prend approximativement 2 Gb sur le disque dur de mon pc... Mais bon, en admettant que tu aies acheté la version France, les binaires prennent 13 MB et la carte de la France 200 MB....

Sur ton T3, par contre, il faut que tu aies 11 Mb de libre en RAM si tu l'installes en RAM, sinon il te faut 11 Mb sur la carte SD et 34 Ko en RAM, + la ou les cartes...

Alors si tu veux un coup de main, pourrais-tu être un peu précis dans la description de ton problème, stp ?

Et pour info, en langue française, on a de la ponctuation et des règles de grammaire... siffle.gif wink.gif
anim_wink.gif
furet77
huh.gif Gloup ..dsl pour ce post rapide

Bon je re-explique plus correctement

1/ L'install de VM 4 c'est deroule normalement sur mon PC et surtout sur mon T3 ainsi que
le transfert de la carte de france ( sur ma SD) déja anim_grin.gif

2/ j'ai aussi mis le patch de disponible

icon_arrow.gif mais c'est a l'ouverture sur le T3 de viamichelin que l'erreur se produit et que le message
'' erreur de fichier ceci est du a un manque d espace sur votre disque ''....
Alors je trouve bizarre ce message alors qu'il me reste 35 Mb sur mon palm

quelcon.gif peut etre devrais-je desinstaller V4 completement sur mon palm et la reinstaller mais la je ne sais comment desinstaller cette application du palm

Voila j'espere avoir été mieux explicite sur ce probleme wink.gif
Trudi
Hum... bizarre en effet !

Tiens nous au courant après ta réinstallation !
furet77
Oui j'aimerais bien mais comment la desinstallée completement sur le palm huh.gif

si kk peut m'indiquer comment faire quelcon.gif

merci
Trudi
Tu l'as installé dans la RAM ou sur la carte d'extension lors de la deuxième synchro après l'installation sur ton pc ?
tequila70
Bonsoir
moi aussi j'ai eu ce message d'erreur apres avoir installer viamichelin V4.0
je l'ai résolu en enlevant la protection de la carte
furet77
Bien j'ai installe VM 4 sur la ram et la carte de france sur la carte SD et celle ci n'est pas en mode protégée

Je sais qu'il y a un log pour pouvoir desinstaler les programmes sur le palm mais je ne me rappele plus comment il s'appelle cool.gif
il n'y a que ca a faire pour voir desintaller et reinstallé mais franchement je ne suis pas convaincu non plus qu'apres ca le fera mais bon !!! huh.gif mieux vaut essayer pour voir
Trudi
Avec Filez (voir la sélection de logiciels), tu enlèves :

ViaMichelin2.prc
cbcommon.zdb
cbnav.zdb
cbsize1.zdb
gui3.zdb
gui3common.rdb
map.pro
mapsonic.bin
ppois.ppi
ppois.pps
prefs.bin
resources.rdb
sound.zdb
speech.zdb
furet77
Bon j'ai redesinstallé VM 4 et reinstallé mais j'ai le meme probleme toujours ce message d'erreur de fichier mais j'ai une erreur dans la syncro dont je fait un copier coller si kk peut me dire ce que cela veux dire

""HotSync lancée 03/11/06 08:02:42
OK Calendrier
OK Contacts
OK Tâches
OK Mémos
OK Dépenses
OK Notes
********** ViaMichelin Navigation conduit : Start ********** 03/11/06 08:02:44
### Sync files ###
********** ViaMichelin Navigation conduit : Open ********** 03/11/06 08:02:44
Calling remote 2
Result : 00V5A8W31APM / 2
Calling remote 5
Result : ERROR / 5
Calling remote 5
Result : ERROR / 5
Calling remote 7
Result : SUCCESS / 7
ViaMichelin Navigation conduit file treatment : CBCommon.zdb
Copying from C:\Program Files\ViaMichelin\ViaMichelin Navigation\MapstoreFiles\CBCommon.zdb to CBCommon.zdb
Db opened
Transfering 61729 bytes
ViaMichelin Navigation conduit file treatment : CBNav.zdb
Copying from C:\Program Files\ViaMichelin\ViaMichelin Navigation\MapstoreFiles\CBNav.zdb to CBNav.zdb
Db opened
Transfering 15547 bytes
ViaMichelin Navigation conduit file treatment : CBSize1.zdb
Copying from C:\Program Files\ViaMichelin\ViaMichelin Navigation\MapstoreFiles\CBSize1.zdb to CBSize1.zdb
Db opened
Transfering 57145 bytes
ViaMichelin Navigation conduit file treatment : CBSize3.zdb
Copying from C:\Program Files\ViaMichelin\ViaMichelin Navigation\MapstoreFiles\CBSize3.zdb to CBSize3.zdb
Db opened
Transfering 136229 bytes
ViaMichelin Navigation conduit file treatment : GUI3.rdb
Copying from C:\Program Files\ViaMichelin\ViaMichelin Navigation\MapstoreFiles\GUI3.rdb to GUI3.rdb
Db opened
Transfering 43686 bytes
ViaMichelin Navigation conduit file treatment : GUI3Common.rdb
Copying from C:\Program Files\ViaMichelin\ViaMichelin Navigation\MapstoreFiles\GUI3Common.rdb to GUI3Common.rdb
Db opened
Transfering 11255 bytes
ViaMichelin Navigation conduit file treatment : Map.pro
Copying from C:\Program Files\ViaMichelin\ViaMichelin Navigation\MapstoreFiles\Map.pro to Map.pro
Db opened
Transfering 161966 bytes
ViaMichelin Navigation conduit file treatment : MapSonic.bin
Copying from C:\Program Files\ViaMichelin\ViaMichelin Navigation\MapstoreFiles\MapSonic.bin to MapSonic.bin
Db opened
Transfering 814141 bytes
ViaMichelin Navigation conduit file treatment : prefs.bin
Copying from C:\Program Files\ViaMichelin\ViaMichelin Navigation\MapstoreFiles\prefs.bin to prefs.bin
Db opened
Transfering 480 bytes
ViaMichelin Navigation conduit file treatment : Resources.rdb
Copying from C:\Program Files\ViaMichelin\ViaMichelin Navigation\MapstoreFiles\Resources.rdb to Resources.rdb
Db opened
Transfering 50846 bytes
ViaMichelin Navigation conduit file treatment : Sound.zdb
Copying from C:\Program Files\ViaMichelin\ViaMichelin Navigation\MapstoreFiles\Sound.zdb to Sound.zdb
Db opened
Transfering 18840 bytes
ViaMichelin Navigation conduit file treatment : Speech.zdb
Copying from C:\Program Files\ViaMichelin\ViaMichelin Navigation\MapstoreFiles\Speech.zdb to Speech.zdb
Db opened
Transfering 382895 bytes
********** ViaMichelin Navigation conduit : Closed ********** 03/11/06 08:02:54
OK Photos
-- Sauvegarde de la base de données Bluetooth Trusted Devices dans le fichier C:\Program Files\Palm\delphi\Backup\Bluetooth_Trusted_Devices.PDB
-- Sauvegarde de la base de données Bluetooth Device Cache dans le fichier C:\Program Files\Palm\delphi\Backup\Bluetooth_Device_Cache.PDB
-- Sauvegarde de la base de données psysLaunchDB dans le fichier C:\Program Files\Palm\delphi\Backup\psysLaunchDB.PDB
-- Sauvegarde de la base de données Graffiti ShortCuts dans le fichier C:\Program Files\Palm\delphi\Backup\Graffiti_ShortCuts_.PRC
-- Sauvegarde de la base de données Saved Preferences dans le fichier C:\Program Files\Palm\delphi\Backup\Saved_Preferences.PRC
-- Sauvegarde de la base de données Queries dans le fichier C:\Program Files\Palm\delphi\Backup\Queries.PDB
OK Système

La configuration de votre ordinateur de poche ne peut pas être mise à jour car votre PC ne comporte pas de nom d'hôte ou d'adresse IP.

Synchronisation terminée 03/11/06 08:02:57

wub.gif Voila pourtant j'ai fait la meme chose pour mon PALM Tungsten E et la je n'ai eu aucun soucis tout c'est bien passé
C'est vraiment bizarre icon_bla.gif
Trudi
blink.gif Jamais vu ça... En plus faut avouer que les messages d'erreur de ViaMichelin ne sont pas très parlants... icon_cry.gif

As-tu posé ta question au SAV ViaMichelin en leur transmettant ce log ?
jms
CITATION(furet77 @ 11/03/2006 à 10:02 ) *
wub.gif Voila pourtant j'ai fait la meme chose pour mon PALM Tungsten E et la je n'ai eu aucun soucis tout c'est bien passé

tu fais ça avec le même logiciel ? sur le même PC ?
furet77
Et oui et la j'ai pas de soucis je viens meme de remettre a jour encore un E d'un ami et la nouvelle version est bien passée cool.gif
Trudi
Aie, aie, aie, y en a un qui va se faire ahumiser par un modo pour cause de piratage de logiciels... ninja.gif
jms
ouais comme tu dis blink.gif donc furet tu achètes une licence par machine sur laquelle tu veux installer VM et tu n'auras plus de soucis, car 1 licence = 1 PC et 1 PDA. Une fois que tu as fait ta synchro avec un PDA, ça ne marche plus avec un autre siffle.gif
furet77
C'est pas du piratage vu que j'ai meme voulu remettre la config d'origine pour le T3 eten ayant installé du debut a la fin les progs du palm et j'ai encore ce message d'erreur .. icon_bla.gif la y a vraiment un soucis cool.gif
Trudi
1 licence = 1 PDA... Là tu nous parles d'une licence pour 2 PDA... (Le TE et le T3...) siffle.gif

En dehors de ça, est-ce que tu as essayé de faire un hard reset de ton T3 (après avoir fait une synchro et après avoir fait une copie en lieu sûr de ton dossier de synchro) et de n'installer que VM4 ? Ca doit sûrement être un autre soft qui te fout la grouille !

Si ça ne marche pas seulement avec VM4, ton T3 a un problème hardware...

Si ça marche, il ne te reste plus qu'à remettre tes logiciels 1 par 1 pour trouver lequel t'emm.......
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.