Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Origami : le dernier-né de Microsoft ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2
dga
Le NZ90 était aussi pas mal dans le genre: PDA, vrai appareil photo numérique avec flash mais le tout logeant dans le volume d'une brique. On ne peut pas dire qu'il ait vraiment marché.

Damien
PoloC
Ici, quand vous entendez parler de parpaing Sony, il s'agit du NZ90... Une taquinerie de plus anim_wink.gif
erwan
CITATION(aiwei @ 12/03/2006 à 17:10 ) *
- outil domotique évolué ? pourquoi pas, avec gestion de tous les équipements, + internet, + multimédia, ....

Philips propose quelque chose de similaire : iPronto.
penduick
Bien sûr que c'est trop gros pour être un PDA, mais ce n'est pas l'objectif. Les écrands des PDA restent bien trop petit pour plein de choses et notamment pour travailler sérieusement, réellement, sur un doc Word. Comme son nom l'indique, c'est un ultra-mobile, un ultra-portable. Si son positionnement prix reste celui qu'il est, ce êut être une station de travail que l'on garde vraiment avec soi, ce qui n'est pas le cas des petits portables (les ultra portables étant tout de même encore très chers)...
aiwei
CITATION(penduick @ 12/03/2006 à 18:43 ) *
Si son positionnement prix reste celui qu'il est, ce êut être une station de travail que l'on garde vraiment avec soi, ce qui n'est pas le cas des petits portables (les ultra portables étant tout de même encore très chers)...
Je dirais plutôt une "station de travail d'appoint", car pour ceux qui utilisent quasi à longueur de journée un PC dans leur bureau, je les vois mal passer complètement à un petit clavier et écran.
Il me semble avoir vu une solution (l'OQO peut être) dont un des messages marketing résidant dans la solution "plug-and-play" avec un complément de bureau contenant écran + clavier, disque dur complémentaire (avec un basculement rapide des fichiers nécessaires sur le "portable", ..... C'est peut-être une solution.

Quant au prix : ne pas oublier aussi que les prix affichés pour les USA sont "hors taxe"...
tikismoke
CITATION(aiwei @ 12/03/2006 à 17:10 ) *
..
- pc portable dans des environnements spécifiques ? pourquoi pas, par exemple pour quelqu'un qui travaille sur des chantiers et a besoin de plus puissant qu'un pda sans pouvoir de trimbaler avec un pc....

Je suis pas sur qu'il résiste tres longtemps sur un chantier.
Faut voir comment on manipule le materiel sur un chantier (c'est pas pour rien les produits étanche à l'eau et au poussieres) siffle.gif
aiwei
CITATION(tikismoke @ 12/03/2006 à 19:53 ) *
Je suis pas sur qu'il résiste tres longtemps sur un chantier.
Faut voir comment on manipule le materiel sur un chantier (c'est pas pour rien les produits étanche à l'eau et au poussieres) siffle.gif
bien évidemment, une version "chantier" de ce genre d'outil serait faite en un peu plus costaud..... ce qui n'est pas un problème en soi.
penduick
Oui, d'appoint, c'est comme ça que je l'entendais...
Calino
Des infos sur l'UMPC d'Asus
penduick
Plutôt classe le truc !
Mais bon... le prix ? Le prix ?!
Schtunks
CITATION(penduick @ 15/03/2006 à 16:18 ) *
Mais bon... le prix ? Le prix ?!

C'est vrai que ce sera ça qui sera déterminant pour l'émergence de ce type de produit ! Mais bon, si on regarde les prix des pda wifi/bt (400-500 €) actuels et les premiers prix de pc portables (600 €), c'est jouable pour être à "moins de 1000 $"...
penduick
Rhâââ, rhâââ, rhâââ... D'un côté, je ne suis pas pour l'accumulation, d'un autre, je bave et je vais économiser.
louroulou
lmame avait un truc de ce genre lors d'une soirée PalmSpirit. Il doit rester des infos sur PalmSpirit, je pense.

Edit : Le U50, dont il parlait
MarieC
La Presse Affaires / Technaute livre son analyse. Selon eux le projet n'a pas vraiment d'avenir car le marché ciblé n'est pas vraiment clair.

Par ailleurs, on apprend que «Origami» est en fait le nom de code du logiciel Microsoft Touch Pack, qui fournit les fonctionnalités de l'écran tactile (et confondu par erreur avec le projet UMPC).
Guy-Lux
Un prix plus proche des 1000$ que des 500 se confirme : Engadget
penduick
Bon, je veux pas dire, mais 500$, je n'y croyais pas plus que ça.
En revanche, je ne comprends pas bien cette fixette sur la taille du truc et le fait qu'il ne rentre pas dans la poche. Pour avoir cherché une solution nomade peu encombrante et peu chère, je sais bien que ça ne court pas les rues et que, même à 1000$, ça peut être intéressant. Pour certaines tâches, même l'écran d'un LD est inconfortable. Et, au niveau encombrement, cela revient globalement à un gros organiseur papier (y'a un nom mais je l'ai oublié )... Tout le monde n'a pas envie de travailler sur des docs de 30 pages avec un appareil qui tient dans la poche d'un jean...
Guy-Lux
CITATION(penduick @ 28/03/2006 à 19:25 ) *
Bon, je veux pas dire, mais 500$, je n'y croyais pas plus que ça.
En revanche, je ne comprends pas bien cette fixette sur la taille du truc et le fait qu'il ne rentre pas dans la poche. Pour avoir cherché une solution nomade peu encombrante et peu chère, je sais bien que ça ne court pas les rues et que, même à 1000$, ça peut être intéressant. Pour certaines tâches, même l'écran d'un LD est inconfortable. Et, au niveau encombrement, cela revient globalement à un gros organiseur papier (y'a un nom mais je l'ai oublié )... Tout le monde n'a pas envie de travailler sur des docs de 30 pages avec un appareil qui tient dans la poche d'un jean...

Je suis assez d'accord avec toi. Après avoir souhaité faire le café avec mon PDA, je me recentre sur ses fonctions de base. Je trouve aussi que la manipulation des doc Word ou Excel est très malaisée sur des écrans aussi petits.

A Shanghai, j'ai pu jouer quelques minutes avec le Fujitsu Siemens P1510 et j'ai bien failli craquer devant son kilogramme et son écran tactile.
Bien sûr, c'est plus cher, mais il y plus de choses dans la boite : chez Grosbill en France, il est à 2099 euros; à Shanghai, il est à 1600 euros.
Gallerie 1 / Gallerie 2
penduick
Joli. Mais bon, même si'l y plus de choses dans la boîte, c'est plus cher... indeed.
Guy-Lux
Premier "Origami" a sortir en France : Le Samsung Q1 ==> 1200 euros... (tout ca pour un Celeron à 900 MHz)
Source : Journal du Geek
SteC
Clubic aussi évoque un prix de 1200 € (ça fait cher le voyage us/japon -800$- vers l'europe -1200€-) pour un colis de 900 grammes blink.gif icon_confused.gif anim_pleure.gif anim_mur.gif
penduick
Ouais. Chero... Je crois que je vais m'acheter un C1, à la place.
Tabetozor
Une citroên ?
Fram
CITATION(Tabetozor @ 31/03/2006 à 15:39 ) *
Une citroên ?

C1
Tab's, au dentifrice et rince-toi bien les dents ptdr.gif !!

F.
Guy-Lux
Là, ca commence à devenir intéressant : Cowcotland (cherchez bien...)
Guy-Lux
Une nouvelle couche chez BusinessMobile
Calino
Premier origami à 500€ icon_idea.gif

EDIT : oui bon ok ok je sais je retarde... siffle.gif
palm snipe
C'est pas moi qui vais l'acheter.
dga
Et bien entendu, la tarte à la crème de l'appareil photo 2MP intégré...

Damien
Mongoose
CITATION
un écran tactile de 5 pouces affichant une résolution de 800 x 480

Ca doit fatiguer les yeux, ça ! blink.gif
penduick
CITATION(Mongoose @ 15/04/2006 à 10:00 ) *
Ca doit fatiguer les yeux, ça ! blink.gif

Il fait combien, l'écran de ton palm ?
Mongoose
CITATION(penduick @ 18/04/2006 à 18:15 ) *
Il fait combien, l'écran de ton palm ?

Euhh icon_bla.gif

320x480, mais le système est optimisé pour...

Je crois ( personellement ) que porter un environement de PC dans une machine aussi petite, c'est un défi... anim_wink.gif

Mais, je n'ai jamais eu d'origami en main, alors anim_sorry.gif
Guy-Lux
La version Sony de l'Origami ?
Et il se nommerait UX ?

Le teaser chez Sony. Il doit être présenté le 16/5 (c'est demain !)
tikismoke
CITATION(Guy-Lux @ 15/05/2006 à 06:08 ) *
La version Sony de l'Origami ?
Et il se nommerait UX ?

Le teaser chez Sony. Il doit être présenté le 16/5 (c'est demain !)

Un nouvel UX blink.gif chouette,chouette,chouette, à ben nan il est pas sous palmos icon_cry.gif
palm snipe
CITATION(tikismoke @ 15/05/2006 à 07:06 ) *
Un nouvel UX blink.gif chouette,chouette,chouette, à ben nan il est pas sous palmos icon_cry.gif

c'est ca qui fait defaut à Palm. Il n'y a que palm qui vend des machines sous palm os. Garmin se tourne vers les ppc.
Coramdeo
Quelqu'un a craqué pour un R2H de chez Asus ninja.gif ?

Si oui, un retour d'expérience d'un palmiste m'intéresserait beaucoup siffle.gif !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.