Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Origami : le dernier-né de Microsoft ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2
Calino
Personne n'en a encore parlé ?
Pourtant ca fait le tour des blogs et des forums, le dernier projet en date de l'ami billou, l'Origami

Il y a un site officiel avec deux épisodes de "spoiler"

Une "vrai" vidéo de démonstration, très loin devant de ce que Palm nous a proposé icon_cry.gif

Je ne sais pas vous, mais si c'est à la hauteur des promesses, c'est diablement intérresant ce concept (surtout dans le cas où il disposerait d'une sortie vidéo...)...
Moi en tout cas je craquerais bien ! wub.gif

Ipod, Palm et autres Archos, accrochez-vous aux branches, ca va peut-être souffler dans pas longtemps ! icon_idea.gif
MarieC
Je l'avais vu dans ZDNet News... mais oublié d'en parler icon_bla.gif

ça a l'air pas mal, mais est-ce que ça remplace vraiment un Palm... qui tient dans la paume d'une main ?
Khertan
Oui enfin ... tu devrais connaitre microsoft depuis le temps, ils ont toujours des prototypes hors du commun qui sont plutot loin des produits %#!§@çu.

Mais j'avoue que cela à l'air interessant ... a condition que l'on puisse mettre linux dessus.
Calino
Je cherchais un portable "pas cher", basique, pour faire autre chose qu'un palm, mais sans tomber dans la machine de guerre.

Pour prendre un RDV à la volée, ca a l'air moins pratique, mais à l'usage...
Franchement c'est miam, j'aurais bien pris la place d'un ou l'autre protagoniste de la vidéo
snark
Ca ressemble assez à un OQO. Rien de bien révolutionnaire, on dirait.
Armani
CITATION(MarieC @ 06/03/2006 à 17:13 ) *
Je l'avais vu dans ZDNet News... mais oublié d'en parler icon_bla.gif

ça a l'air pas mal, mais est-ce que ça remplace vraiment un Palm... qui tient dans la paume d'une main ?

Certainement pas vu les dimensions de l'origami dans la vidéo !
Remplacer un pc portable, oui !
Reste à voir exactement les caractéristiques!
Plus d’infos le 9 mars ! wink.gif
Calino
A mon avis le 9 mars, on n'aura encore qu'un avant-goût à la façon des deux premiers épisodes...

Perso je trouve ca intéressant, on peux même imaginer un petit périphérique simpliste au format plus proche de celui d'un palm pour les fonctions PIM, qui puise ses info via wifi ou BT dans la bécane (avec synchro automatique après une rupture de contact...)

Arretez-moi, je bave
penduick
Super pub pour Leica.
Calino
Oui j'avais vu aussi icon_lol2.gif
Comment ca s'appelle déjà ce type de placement de produit ?
amike
Voir le nokia 770 siffle.gif
Lord Stanley
CITATION(Calino @ 06/03/2006 à 17:58 ) *
Comment ca s'appelle déjà ce type de placement de produit ?

Ben... placement de produit (publicitaire) siffle.gif ou "product placement", il me semble...
Calino
Me semblait qu'il existait un terme pour décrire l'action du placement de produit

(me répondez pas "plaçage" icon_lol2.gif)

Enfin si billou veut placer un proto dans mes mains, il sera le bienvenue (billou, si tu nous lis...)
Marbulle
icon_confused.gif C'est vrai que palm devrait en prendre de la graine.... anim_grin.gif Non je ne craquerais pas.... huh.gif cela pourrais devenir un bon compagnon pour mes palm.... anim_grin.gif mais non je plaisante, en fait je ne sais plus si je plaisante vraiment... blink.gif J'ai bien vu il y a un clavier comme sur mon bon vieux psion... wub.gif Faut attendre et voir !!! question.gif mellow.gif siffle.gif siffle.gif
Tharkun
CITATION(Marbulle @ 06/03/2006 à 18:23 ) *
J'ai bien vu il y a un clavier comme sur mon bon vieux psion... wub.gif
Ca l'air d'être en op-psion ! anim_grin.gif
PoloC
Un responsable microsoft a dis que la photo du premier post date d'il y a un an.
Les dernières photos ressemblent à ça :
poissonfree
En voyant l'engin, j'ai tout de suite pensé à l'Archos AV700 icon_bla.gif
Guy-Lux
Faut voir. Les produits fumeux qui promettaient de faire le café, il y en a eu déjà plein...
Schtunks
CITATION(Guy-Lux @ 06/03/2006 à 20:18 ) *
Faut voir. Les produits fumeux qui promettaient de faire le café, il y en a eu déjà plein...

+1

En plus, l'intérêt du Palm (ou ppc) c'est sa taille qui permet de l'avoir tout le temps... Là, la taille me paraît moins pratique.
penduick
Ouais, ben, moi, je dis faut voir. Dépend du prix du truc. Parce que travailler un doc word sur un palm, malgré tout ce que vous direz, je trouve ça galère. J'avais bien pensé à un petit portable, mais ça coûte les yeux de la tête. Alors, si ce truc arrive à se situer pas trop mal au niveau prix...
dylan dog
Ouais, ça a l'air plutôt cool, mais c'est la "niche" visée par le produit qui me semble floue : quelque part entre un Archos, une PSP, un tablet PC, un Palm et un micro-PC ...
Maintenant, c'est vrai que le prix pourra faire une différence.
Pour moi ce truc ressemble plutôt :
1) A un aveu d'échec de Microsoft dans la promotion du Tablet PC (qu'il n'a jamais réussi à démocratiser ni à vendre en masse comme il l'espérait)
2) A une riposte "cryptée" à la PSP de Sony
3) Et à une offensive indéniable envers les Palm.
Attendons de voir ce qu'il en est quand ils en diront plus ...
tikismoke
CITATION(snark @ 06/03/2006 à 17:36 ) *
Ca ressemble assez à un OQO. Rien de bien révolutionnaire, on dirait.

Sisi c'est vachement plus gros ptdr.gif
CITATION(Schtunks @ 06/03/2006 à 20:29 ) *
En plus, l'intérêt du Palm (ou ppc) c'est sa taille qui permet de l'avoir tout le temps... Là, la taille me paraît moins pratique.

Re ptdr.gif
Et le prix à la sortie.
Je me souviens quand media center est sortie le prix hallucinant des pcs équipés de ce dernier.
Calino
CITATION(dylan dog @ 06/03/2006 à 21:41 ) *
3) Et à une offensive indéniable envers les Palm.
CA voudrait dire qu'ils tirent aussi une balle dans le pied des PPC...

Je pense plutôt que c'est complémentaire

Je suis en osmose avec le canard, surtout sur la question du prix (gros point noir pour les PPC par rapport aux palm, pour l'instant)
Calino
Des infos...

1000$ la bestiole doh.gif
Bon ben y'a plus qu'à attendre que Palm se réveille...
Armani
Le prix c’est moins de 1000$ , j’ai lu que c’était dans les 800$ ( source, je sais plus ! icon_langue.gif )
A confirmer ! sleep.gif
Khertan
Oui les source UMPC indique 800$ et pour l'Origami les 500$ ... (deux news differentes de engadget.com) ...

Mais bon autant à 500$ ca peut etre sympa ... autant à 800$ ca devient hors de prix ...

De plus je veux pas dire .... mais le form factor du premier(premiere photos) me semblait plus sympa ...
Guy-Lux
Tout ca pour ca... ptdr.gif
palm snipe
Perso, ca rentre pas dans ma poche. siffle.gif
tikismoke
[mode tux ON]
A 500$ je veut bien essayer de les économiser pour installer une Debian dessus. ptdr.gif
[mode tux OFF]
SteC
CITATION(penduick @ 06/03/2006 à 20:57 ) *
Ouais, ben, moi, je dis faut voir. Dépend du prix du truc. Parce que travailler un doc word sur un palm, malgré tout ce que vous direz, je trouve ça galère. J'avais bien pensé à un petit portable, mais ça coûte les yeux de la tête. Alors, si ce truc arrive à se situer pas trop mal au niveau prix...

Je suis d'accord avec Penduick ! Si le truc permet de prendre des notes à la manière d'un tablet PC, ça peut être pratique de le trimballer en réunion. Tout dépend donc du pris mais au-dessus de 1000 €, c'est loupé ! Entre 500 et 700, il faut étudier les possibilités du truc.
PoloC
Moi, je crois que j'ai trouvé mon prochain PDA/Ultra portable anim_wink.gif
Calino
Mwais...
Pour moi et pour une future machine, comme d'habitude Palm l'emporte non par son dynamisme mais par sa politique tarifaire.
En dehors de la logithèque et de l'ergonomie, LE gros avantages par rapport au PPC
Timon
Entre 800 et et 1000€, si l'on compare à un Archos PMA qui faisit 800€ à sa sortie ce n'est pas trés cher.

On se retrouve avec un ordi ultra portable doté d'un écran de 7", l'équivalent avec un clavier chez Sony ou autre coute largement 2000€!
Calino
Plus d'info sur l'origami grâce au CeBit
Schtunks
CITATION(Timon @ 09/03/2006 à 12:36 ) *
Entre 800 et et 1000€, si l'on compare à un Archos PMA qui faisit 800€ à sa sortie ce n'est pas trés cher.

On se retrouve avec un ordi ultra portable doté d'un écran de 7", l'équivalent avec un clavier chez Sony ou autre coute largement 2000€!

Moi, c'est ça qui me chiffonne : aujourd'hui les ultra-portables sont beaucoup plus chers qu'un "simple" portable, idem les tablet-PC... Or, Origami propose de faire la même chose pour beaucoup moins cher (tout en ayant une licence WinXP qui est aujourd'hui autour de 100-150 €)... Elle est où l'astuce ?
penduick
Eh ben j'en connais un qui a bien l'intention de suivre ce truc des yeux... D'autant que, suite à un déménagement de mon boulot, je risque d'avoir des trajets plus longs qu'aujourd'hui. Et plutôt que de me retrouver à poireauter bêtement sur le quai, je pourrais continuer de bosser... Ajouté à cela le fait que, n'ayant pas de réseau wifi au boulot, je n'aurai pas de connexion internet, mon efficacité serait décuplée. icon_lol2.gif

Enfin bref, il est pas encore lancé, on n'a aucun retour etc... Wait Hennesy.

ps : http://today.reuters.fr/news/newsArticle.a...MI-20060309.XML (apparemment, un mauvais point pour le moment : autonomie 3 heures)
MarieC
CITATION(penduick @ 09/03/2006 à 15:46 ) *
ps : http://today.reuters.fr/news/newsArticle.a...MI-20060309.XML (apparemment, un mauvais point pour le moment : autonomie 3 heures)

CITATION(reuters @ 09/03/2006 à 16:06 )
Nous sommes désolés que... cette histoire ne soit pas actuellement disponible
huh.gif
snark
Ca marche pour moi, j'ai accès à l'article.
MarieC
c'est revenu... bizarre.
Schtunks
CITATION(penduick @ 09/03/2006 à 15:46 ) *

Ben... Par rapport à un portable, c'est dans la moyenne... huh.gif
penduick
Yeap. C'est peut-être pas super malin du coup de parler d'une autonomie d'une journée entière maintenant ...
penduick
Infos officielles sur le site de crosoft : , avé l'appareil de visu, là : (un samsung et un asus).
le UMPC in action
MarieC
CITATION(Schtunks @ 09/03/2006 à 17:17 ) *
Ben... Par rapport à un portable, c'est dans la moyenne... huh.gif

Mon iBook vieux de 2 ans fait 4h45 en wifi ... anim_sorry.gif et l'autonomie des nouveaux modèles est encore meilleure...

Sinon, mis à part l'autonomie déplorable, l'engin est effectivement fort séduisant...
penduick
Ah oui, aussi : une présentation bien pauvrette pour le lancement d'un nouveau projet, là : http://www.microsoft.com/windowsxp/umpc/seeit.mspx
(là, je crois que j'ai fait tous les liens du site : c'est stupide mais comme ça, c'est fait)

ps : aucune info sur l'autonomie
penduick
Bon, calino, t'as pas le sentiment que je fais ton job, là ?

UMPC.COM...

Y'a même un modèle gonzesse anim_grin.gif

Et une vidéo qui présente un "hardware" un peu différent de ce que l'on a vu : http://umpc.com/video.aspx . Le modèle est doté d'un clavier. So, plus vieux ou plus récent que celui qui est présenté sur le site de crosoft ?
Calino
CITATION(penduick @ 10/03/2006 à 14:43 ) *
Bon, calino, t'as pas le sentiment que je fais ton job, là ?
:p Je travaille moi mÔssieur !

Enfin j'essaye... icon_bla.gif

Et un peu de pubs subliminales pour la Mini, Napster... icon_lol2.gif

Après Palm, je vais finir par croire que le "market concept" de ces bécanes c'est de faire de la pub pour d'autres marques rolleyes.gif
Khertan
J'aime bien le dernier concept ...
dga
Je suis très très sceptique.
- Trop petit pour un PC portable
- Beaucoup trop gros pour un PDA. Je vous rappelle le cahier des charges du PDG d'HP lorsqu'il a demandé à ses ingénieurs de concevoir la première calculatrice: ça doit tenir dans la poche. Ce produit en est assez loin, non ?

Damien
Trudi
Ouais, pas assez grand pour être un vrai pc, mais trop grand pour être un PDA... C'est un engin hybride top encombrant et pas assez autonome, bref, on diraît un parpaing, et ça, y a plein de clients Sony qui connaissent... icon_lol2.gif

Mais le concept est intéressant...
aiwei
c'est le genre d'outil dont j'ai du mal à voir le positionnement :
- pda ? trop volumineux
- pc portable ? pas d'autonomie et certainement écran trop petit pour beaucoup d'applications
- outil domotique évolué ? pourquoi pas, avec gestion de tous les équipements, + internet, + multimédia, ....
- pc portable dans des environnements spécifiques ? pourquoi pas, par exemple pour quelqu'un qui travaille sur des chantiers et a besoin de plus puissant qu'un pda sans pouvoir de trimbaler avec un pc....

Bref : à suivre, peut être, mais avec un gros doute sur son positionnement marketing : ce n'est pas parce que Bill Gates dit ceci ou cela que le marché qu'il cible est prêt à le suivre.
richard perruez
CITATION(Trudi @ 12/03/2006 à 17:00 ) *
Ouais, pas assez grand pour être un vrai pc, mais trop grand pour être un PDA... C'est un engin hybride top encombrant et pas assez autonome, bref, on diraît un parpaing, et ça, y a plein de clients Sony qui connaissent... icon_lol2.gif

Mais le concept est intéressant...

Bonjour,

En parlant de Sony tu fais allussion à la PSP ?
Si oui je la trouve egalement lourde par contre elle tres reactive !

richard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.