Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AutoCAD...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
poissonfree
Alors voilà, je travaille (c'est un grand mot icon_lol.gif ) sur AutoCAD 2004.
Je suis en train (avec un collègue) de préparer un menu AutoCAD qui va me permettre de :
- créer des calques bien définis avec la couleur et tout et tout ....
- créer 2/3 présentations!
- de modifier en seul coup de crayon la date, la phase du projet ainsi que l'indice dans un fichier AutoCAD comprenant plusieurs présentations

C'est le dernier point où on coince icon_bla.gif
Jusqu'à maintenant les deux premiers points ont été réalisés uniquement en ligne de commande (pour donner un ordre d'idée, j'ai dépassé les 4Mo rien que pour faire le premier point siffle.gif )

Donc si vous avez des idées pour faire le troisième point en ligne de commande ( wub.gif ) ou lisp je serais preneur icon_biggrin.gif

Merci d'avance de vous êtes penchés sur le problème chinois.gif
erwan
Pourquoi n'utilises-tu pas des gabarits pour gérer les deux premiers points ?
Et deux ou trois attributs pour le 3e ? anim_wink.gif
poissonfree
Le gabarit sera créé aprés!
Le problème du gabarit, c'est que si tu t'es trompé sur le nom des calques, ben tu vas te taper le changement un par un c'est pourquoi j'ai eu l'idée de l'inscrire dans un menu pour pouvoir le modifier trés facilement anim_wink.gif

Pour les attributs, t'inquiètes, on a que ça dans le cartouche siffle.gif
Justement c'est là où on coince, comment faire en sorte d'insérer une valeur dans un attribut existant sur plusieurs présentations ?
Voici un exemple :
J'ai un fichier où il y a 10 présentations donc 10 cartouches
Je change de phase (du projet) : AVP -> PRO
Je souhaite éviter d'ouvrir un à un toutes les présentations pour changer l'attibut à chaque cartouche icon_bla.gif

M'enfin merci quand même anim_wink.gif
erwan
anim_sorry.gif

Par contre si tu trouves quelque chose, ça m'intéresse. anim_wink.gif
erwan
Vu sur les forums Autodesk :

http://discussion.autodesk.com/thread.jspa?threadID=443660

La solution au problème pourrait être l'utilisation d'une base de données.
AutoCAD gère les données (ODBC) issues de programmes externes comme Access, Excel, SQL Server...
poissonfree
Merci mais ça ne va pas trop le faire icon_cry.gif

Mais t'inquiétes, si on trouve on post icon_biggrin.gif (enfin p'être siffle.gif )
poissonfree
Bon ben ça avance icon_biggrin.gif

On a réussi à poser une question (date, indice, phase), et qu'il le change dans le cartouche anim_super.gif
Apparement le mieux serait de faire un lisp ce qui ne me plait pas trop icon_cry2.gif

Maintenant on doit faire attention quand il y a 2 cartouches différents : taille normale (A4) et taille basse (pour folio A3)
Et là c'est pas encore gagné quelcon.gif
Theleguitouch
CITATION(poissonfree @ 08/03/2006 à 08:13 ) *
Bon ben ça avance icon_biggrin.gif

On a réussi à poser une question (date, indice, phase), et qu'il le change dans le cartouche anim_super.gif
Apparement le mieux serait de faire un lisp ce qui ne me plait pas trop icon_cry2.gif

Maintenant on doit faire attention quand il y a 2 cartouches différents : taille normale (A4) et taille basse (pour folio A3)
Et là c'est pas encore gagné quelcon.gif

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum. J'ai le même problème que vous. Un projet complexe avec une vingtaine de mise en page par étage/fichier. C'est galère quand il faut changer l'indice et la date d'indice dans tous les layouts... icon_cry.gif

Je viens d'essayer avec des champs insérés. Ca a l'air de fonctionner. J'avais essayé avec un rtext. Ca marche aussi sauf que les e-transmit ne récupèrent pas le fichier txt du rtext.

Il me reste un problème . A chaque nouvel indice correspond un descriptif des modifications sous forme d'un tableau comme suit:

indice----modification-------------------------------date-------------par
A---------Déplacement garde-corps---------------18.02.2006-----M.R.
B---------Modification cloison bassin sprincklage-25.03.2006-----M.R.

Le problème est de rajouter une ligne à chaque changement d'indice.
Une solution à part les blocks et les rtext???
poissonfree
Alors voilà l'avancement :
- on arrive à passer de présentation à présentation en automatique
- on arrive à changer certains attributs (commun au deux cartouches) assez facilement
- on arrive à sortir une bonne partie des infos depuis le nom du fichier autocad

Ce qu'on arrive pas à faire pour l'instant :
- déterminer lorsqu'on passe de présentation à présentation s'il y a le cartouche A4 ou le cartouche A3 quelcon.gif

Dans le futur :
- prendre un plan existant et vérifier les noms de calques pour insérer les bons calques concernant notre valeur ajoutée (en automatique car là en manuel c'est pas top top icon_cry2.gif )

Pour l'histoire du tableau d'indices ça va être assez simple une fois qu'on aura résolu notre problème icon_cry.gif
poissonfree
Je remonte ce petit topic qui pourra p'être servir à d'autre siffle.gif

Alors maintenant on a fait d'énoOOOOOOormes progrés icon_lol2.gif

Ce qu'on arrive à faire (en plus de ce qu'on avait réussi à faire) :
- On sait reconnaître si c'est un cartouche A4 ou A3 cool.gif et donc on peut traiter les attributs trés facilement!
- On sait rajouté en automatique les calques en fonction du plan existant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.