Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connexion BT avec le LifeDrive
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
vincebarre
Bonjour,

je suis équipé d'un LifeDrive ainsi que d'un téléphone Siemens AP75 (BT).

J'essaie vainement de connecter l'un à l'autre par Bluetooth ...et n'y parviens pas : en effet, ce modèle de téléphone ne fait pas parti de la préliste des téléphones Bt reconnus par le LifeDrive !

Alors est-il possible d'y parvenir ? ...en obtenant les "drivers" de ce téléphone et en les incluant sur le Palm...?..ou par un autre moyen ?

Merci d'avance,

Vincent
Alastor 2262
Bonjour

J'ai le LD avec un Sagem My301X, lui non plus non reconnu. Cependant tout fonctionne tres bien, j'ai déclaré le Sagem comme telephone generique ou standard, quelque chose dans le genre.

Essaie cela avec ton Siemens.

A+
vincebarre
tout d'abord merci de ta réponse mais...non, je ne parviens tjrs pas à la connexion !
Peux tu m'indiquer les paramètrages que tu as actuellement ? Cette question n'étant pas existencielle, prends le temps d'y répondre...à savoir que je découvre mon LD qui détient bien d'autres possibilités.

@+,

Vince
vincebarre
je serais d'ailleurs intéressé par une autre info :

Comment faire (logiciel à installer ou application prévue -mais non trouvée-) pour passer d'une application à une autre... et revenir sur la premiere (par ex.une page web) en retrouvant la situation là où on l'"avait laissée ?!?

Suis-je clair ?

Merci

PS: je suis preneur pour connaitre les logiciels vraiment intéressant à installer sur le LD...
snark
CITATION(vincebarre @ 08/03/2006 à 13:22 ) *
Comment faire (logiciel à installer ou application prévue -mais non trouvée-) pour passer d'une application à une autre... et revenir sur la premiere (par ex.une page web) en retrouvant la situation là où on l'"avait laissée ?!?

Toute application Palm bien concue est prévue pour fonctionner de cette façon. Elle sauve son contexte quand on la quitte et le recharge quand elle s'exécute. Par exemple Blazer (le web browser) sur le TX a un réglage qui permet de recharger la dernière page consultée lors de l'utilisation précédente.

CITATION(vincebarre @ 08/03/2006 à 13:22 ) *
PS: je suis preneur pour connaitre les logiciels vraiment intéressant à installer sur le LD...

C'est une question à laquelle personne ne peut répondre: tout dépend de l'usage que tu fais de ton LD et de tes centres d'intérêt!
vincebarre
ok pour ces éléments de réponse, j'ai en effet parametré Blazer dans ce sens. (désolé mais je débute avec mon LD !!!)

..enfin, je devrais en effet vite m'apercevoir des logiciels qui me seront utiles !

Merci.

Par ailleurs, je ne parviens tjrs pas à faire reconnaitre mon tel BT par le Palm..si vous pouvez m'aider à ce sujet ?

Vince
Alastor 2262
Pour mon GSM j'ai fait :
Marque : Other
Modèle : GSMphone
après il detecte , et voilou !!!

Concernant les softs, il y a mieux, un concept : cyberpoche. Fait une petite recherche sur le forum.

A+
vincebarre
Merci...

...mais je pense soit :

-avoir deux bras gauches
-avoir besoin d'un grand cours particulier en Palm LD

car je ne parviens pas à faire quoique ce soit via mon telephone !

Pour le moment, j'utilise ma connexion wifi à la maison (sur Freebox) mais je désirais utiliser la possibilité de connexion à l'extérieur via mon "nouveau" telephone Bt (Siemens AP75)?

or pour les parametres j'ai :

Marque : masqué ou ... (pas siemens)

..ce qui ne me permet pas d'avancer jusqu'a l'étape "Modèle"...!!

@+
Alastor 2262
moi je le gere comme cela :

Si ces choix n'apparaissent pas chez toi, as tu fait la mise à jour 2.0 du LD ?

A+
vincebarre
salut,

en effet j'ai fait la maj 2.0 du LD, ainsi que celle de phonelink, pensant que cela rajouterai la marque et le modele de mon tel...

...je n'ai pas la meme liste que toi sur cette page :
-Marque : selectionner

...

je serai tres intéressé pour refaire ma config dans les Préférences/Communication ...car je pense avoir tout essayé et seul ma connexion wifi fonctionne sans pbm..
Alastor 2262
???

si tu clique sur le selectionner, il ouvre une liste déroulante non ?
vincebarre
oui avec :

masqué
ericsson
motorola
nokia
sony_e
Alastor 2262
moi il me propose :
Masqué
-Other-
Ericsson
Motorola
Nokia
Siemens
Sony-E

????

J'ai fait l'update 2.0 sans avoir touché a phonelink !!!!!!!
vincebarre
t'as bien de la chance...
et pour le Siemens , ne me dis pas qu'il te propose aussi mon AP75 ?!!

faut il que je retente la Maj 2.0 tu crois ?

dans les preferences/telephone :
ta connexion se fait par quelle option ?
Alastor 2262
non, Masqué/S55/S56/S65/Other...

pour une deuxieme mise à jour 2.0, je ne sais pas l'impact, il vaut mieu attendre l'avis d'un expert !
vincebarre
OK je patiente ...
iFred
Bonjour,

j'ai également un Siemens AP75 que je ne réussis à appairer avec aucun de mes autres périphériques Bluetooth (PC, Mac et PalmT3), alors que tout marchait parfaitement bien avec mon ancien S55.

Et j'ai découvert avec surprise >> ici << que l'AP75 ne supportait que le Bluetooth audio et pas le mode data. blink.gif

Je crains donc fort qu'il ne soit pas possible de le connecter à autre chose qu'à une oreillette... icon_cry.gif
vincebarre
...alors là, ca me coupe la chique !

Mais cela expliquerait bien des choses...entre autres, que je ne suis peut être pas si nul !...

Encore Mille Merci iFred
tikismoke
Vous reste plus qu'a changer de téléphone les gars icon_lol2.gif
Alastor 2262
Pour le coup c'est siemens qui est nul. Je ne savais même pas que c'était possible !!!
iFred
CITATION(Alastor 2262 @ 12/03/2006 à 01:08 ) *
Pour le coup c'est siemens qui est nul. Je ne savais même pas que c'était possible !!!

Ouais, je suis assez d'accord... bomb.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.