CITATION
Pour pouvoir programmer, il faut bien connaitre un language de programmation non?
Par forcément...
- Certains livres d'algorithmiques utilisent des "pseudo-langages", et insistent plutôt sur la méthodologie.
- Certains livres se basent sur des langages minimalistes ou "académiques" (comme lua ou scheme) qui peuvent être entièrement décrits en une page ou deux.
- Certains livres se basent sur des langages comme C ou java, mais n'en présentent volontairement qu'un peu pour éviter de se disperser dans les recettes...
- ... Et d'autres livres t'expliquent comment faire des interfaces graphiques, lire des fichiers, gérer des connections réseaux, utiliser des composants COM sans même avoir présenté des bases d'algorithmique.
Si tu veux apprendre le langage C, la référence est sans doute "Le Langage C" de Kernighan et Ritchie, qui ne vire pas dans l'excès "recette" et reste assez général.
Comme je suis maso et que je veux me faire descendre en flèche, je prends la peine d'indiquer les références du livre qui est, selon moi, un des meilleurs pour l'apprentissage de la programmation: "Structure et interprétation des programmes informatiques" d'Abelson et Sussman.
Je sais bien que tu veux faire de la programmation onBoard... Mais c'est comme si tu allais voir un prof de musique pour lui dire "Heu, pour le solfège et le piano je ne suis pas sûr, tout ce que je veux c'est apprendre à jouer de mon clavier Roland J5".