Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm TE 2 ou Zire 72
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Lisjonish
Demain je vuex achter un Palm pour la jeune fille, mais je ne choisis pas quel. Poir moi je choisisse Palm Zire 72, mais pour la jeune fille? huh.gif
Que vous conseillez pour moi?
Caza
Il faudrait que tu nous en dises plus sur ses besoins.

Dans mon entourage (professionnel et personnel), le TE 2 plaît bcp aux femmes en raison de son design.

Accessoirement, le TE 2 sera plus facile à trouver ... wink.gif
Calino
Elle a déjà une fonction appareil photo sur son téléphone ?
Si oui, le zire perd beaucoup de son interet.

En plus la mémoire du TE2 n'est pas volatile (ne s'efface pas si panne de batterie)
palm snipe
C'est pas que j'aime pas mon Zire72 mais je te conseille de prendre le TE2
Georges D.
Et bien moi, j'avoue que j'ai un faible pour le Zire 72s, même s'il doit être de plus en plus difficile à trouver aujourd'hui.

J'aime bien ses formes arrondies, l'APN est d'une qualité correcte (1,3 Mp), c'est vraiment une machine sympa et agréable à utiliser, il est petit mais il a tout d'un grand : une mémoire confortable, bluetooth, Palm OS 5.2.8 ...

Le TE2 est plus banal de mon point de vue.
MarieC
Je pense comme jbertrand, le Zire 72 est un Palm vraiment spécial. Le TE2 est plus "classique", plus "business" aussi.

Tout dépend des goûts de la jeune fille à qui tu souhaites offrir ce Palm.
Armani
Salut icon_biggrin.gif ,

Il faut voir ce que la fille compte faire avec .
Une utilisation professionnelle ? Ou perso ?
Des jeux, de la musique, ou écrire, …

Le TE2 fait plus pro . Le Zire 72 silver avec ces formes arrondis est selon moi plus sympa.

Ensuite le processeur du palm Zire 72 est plus rapide ( processeur 312 MHz) par rapport au TE2 ( processeur 200 MHz).
Ensuite niveau caractéristique c’est un peu les mêmes : Bluetooth, infrarouge, port sd, mémo vocal, …

Le plus sur le Zire c’est son APN de 1,3 MP , qui fait des photos sympas !
Avec l’apn, tu peux aussi faire des films, il y a une fonction caméra, ça ne remplace pas un vrai caméscope, mais c’est sympa ( achat d’une carte sd pour faire marcher cette fonction.)

Le plus du TE2 , je crois ( a confirmer icon_bla.gif ) je vais peut être dire une bêtise siffle.gif , il y a un vibreur .

L’autonomie du zire selon des tests est de 10 Heures , celui du TE2 8 Heures.

A toi de voir anim_wink.gif
palm snipe
CITATION(jbertrand @ 08/03/2006 à 10:29 ) *
Et bien moi, j'avoue que j'ai un faible pour le Zire 72s, même s'il doit être de plus en plus difficile à trouver aujourd'hui.

J'aime bien ses formes arrondies, l'APN est d'une qualité correcte (1,3 Mp), c'est vraiment une machine sympa et agréable à utiliser, il est petit mais il a tout d'un grand : une mémoire confortable, bluetooth, Palm OS 5.2.8 ...

Le TE2 est plus banal de mon point de vue.

L'apn fait 1.2 Mpixel siffle.gif
Je suis bien placé pour le savoir anim_wink.gif
Armani
CITATION(palm snipe @ 08/03/2006 à 11:46 ) *
L'apn fait 1.2 Mpixel siffle.gif
Je suis bien placé pour le savoir anim_wink.gif

En effet , autant pour moi , j'ai dis aussi 1,3 Mp icon_bla.gif ( c’est l’émotion peut être ! icon_cry.gif deuxième fois qu’on essaye de me voler mon vélo en moins d’un mois chez moi icon_evil2.gif boxe.gif epee.gif , ce matin j’ai vu qu’on m’avait volé ma selle ! bzzz.gif anim_shoot.gif fouet.gif anim_enforcer.gif police.gif anim_dead.gif anim_mur.gif nuke.gif Donc j’ai la tête un peu dans les nuages ! ) bomb.gif
Calino
Un vibreur ???
Armani
CITATION(Calino @ 08/03/2006 à 12:05 ) *
Un vibreur ???

Un vibreur ? c'est pas moi qui le dit ! siffle.gif

Voir les caractéristiques du TE2 dans la section matos de PA !
palm snipe
CITATION(armani-iochiazzuri @ 08/03/2006 à 11:23 ) *
Salut icon_biggrin.gif ,

Il faut voir ce que la fille compte faire avec .
Une utilisation professionnelle ? Ou perso ?
Des jeux, de la musique, ou écrire, …

Le TE2 fait plus pro . Le Zire 72 silver avec ces formes arrondis est selon moi plus sympa.

Ensuite le processeur du palm Zire 72 est plus rapide ( processeur 312 MHz) par rapport au TE2 ( processeur 200 MHz).
Ensuite niveau caractéristique c’est un peu les mêmes : Bluetooth, infrarouge, port sd, mémo vocal, …

Le plus sur le Zire c’est son APN de 1,3 MP , qui fait des photos sympas !
Avec l’apn, tu peux aussi faire des films, il y a une fonction caméra, ça ne remplace pas un vrai caméscope, mais c’est sympa ( achat d’une carte sd pour faire marcher cette fonction.)

Le plus du TE2 , je crois ( a confirmer icon_bla.gif ) je vais peut être dire une bêtise siffle.gif , il y a un vibreur .

L’autonomie du zire selon des tests est de 10 Heures , celui du TE2 8 Heures.
A toi de voir anim_wink.gif

ils sortent d'ou tes tests d'autonomie? Sur mon zire 72, j'ai au grand maximum 3 heures d'autonomie réeles en utilisation intensive.
Armani
CITATION(palm snipe @ 08/03/2006 à 13:40 ) *
ils sortent d'ou tes tests d'autonomie? Sur mon zire 72, j'ai au grand maximum 3 heures d'autonomie réeles en utilisation intensive.

Toujours de la section Matos PA ! Du comparateur ! icon_mrgreen.gif

Si tu laisses le BT, l’infrarouge, que tu écoutes des mp3 , oui ! tu as moins d'autonomie ...
Lisjonish
J'ai choisi Palm Zire 72 (j'ai le trouvé!), car il a apn 1,3 MPx. Mais cette jeune fille a téléphoné à moi et elle a rebattu les oreilles icon_confused.gif d'achter TE2, parce qu'il a lui plu plus.
J'ai dis qu'elle n'aurrait pas l'apn (elle a une téléphone partable avec apn 0,3 MPx (SE T610), mais elle n'a pas changé ca opinion. Elle a dis, que Zire 72 s'écorcerait =). quelcon.gif

CITATION
Dans mon entourage (professionnel et personnel), le TE 2 plaît bcp aux femmes en raison de son design.

Et voila pour la jeune fille un extérieur a été moment crucial =) cool.gif
J'ai achté Palm TE 2. J'ai découvert quelques nuance curieux!
1. Son écran siffle!!! J'ai testé Warpspeed, malheureusement il n'a pas aidé =(.
2. Son écran refléte un autre gamme de couleurs que mon T5, et c'est joli.
3. Il ressemble plus à T5 (treo 650, tx), que TE.
4. Et mon T5 marche plus rapide =)))))))))))))))!
palm snipe
J'espere que cet achat la ravira anim_wink.gif
C'est la journée de la femme.
Lisjonish
à propos elle voudra utiliser ce Palm comme l' ordinateur personnel, parce que elle a un ordinateur trés mal.
Skadi
le Z 72 siffle aussi mais warpspeed le corrige complétement... 7 jours. (après faut payer)
palm snipe
C'est bien ça mon problème! Et ça m'agace. Je formate le palm toutes les semaines.
Tabetozor
Tss tss... ce n'est pas très sympa pour le développeur qui a bossé sur l'application.
palm snipe
CITATION(Tabetozor @ 09/04/2006 à 19:34 ) *
Tss tss... ce n'est pas très sympa pour le développeur qui a bossé sur l'application.

c'est difficile de payer sur internet par cb ou chèque quand on n'en a pas. Et il est hors de question d'impliquer les parents.
Donc, j'ai que cette solution meme si elle ne me plait pas trop. L'année prochaine je pourai le faire (18).
Lisjonish
à palm snipe
C'est une folie, je crois... blink.gif blink.gif blink.gif
Es ce que c'est très difficile de payer avec WebMoney?

P.S. Et moi, j'utilise ce logicier comme gratuiciel anim_wink.gif car Dm. Grinberg fait cadeau à nous =)))))
palm snipe
Que fait web money?
Lisjonish
Voila cela http://www.wmtransfer.com/fr/sydescribe.shtml
palm snipe
Ok. Merci Lisjonish
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.