Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : message de HotSync
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Jérôme
ce soir j'ai eu un drôle de message de ma HotSync:
CITATION
**** Les horloges de votre assistant et du bureau ont un écart de plus de 239 heures. **** SplashPhoto fonctionne mieux lorsque votre assistant est à l'heure exacte. **** Veuillez régler votre assistant à l'heure exacte.
OK SplashPhoto avec 1 message(s)

C'est sympa de m'avertir ...
En effet, je traduis un logiciel et je voulais voir le message qui apparaissait en français quand la période d'essai est dépassée.
Du coup j'avais avancé mon T3 de 10 jours !
Et j'avais oublié de remettre la bonne date !
snark
J'ai installé la conduite TimeSync XT, qui met le Palm à la même heure quel le PC à chaque Hotsync.
Pratique, facile, pas cher! cool.gif

L'heure du PC est synchronisée quotidiennement via une horloge atomique sur Internet (NTP).
victorlavedan
CITATION(snark @ 07/03/2006 à 23:40 ) *
L'heure du PC est synchronisée quotidiennement via une horloge atomique sur Internet (NTP).
Pourrais-tu me dire où trouver un utilitaire pour synchroniser le PC avec une horloge atomique ?

Merci.
D2P
ici ou encore la par exemple cool.gif
snark
CITATION(victorlavedan @ 09/03/2006 à 14:35 ) *
Pourrais-tu me dire où trouver un utilitaire pour synchroniser le PC avec une horloge atomique ?

C'est inclus d'office dans Windows XP (et peut-être même déjà 2000).
victorlavedan
CITATION(snark @ 09/03/2006 à 14:39 ) *
C'est inclus d'office dans Windows XP (et peut-être même déjà 2000).
Merci. Je n'avais même pas fait attention. La synchronisation automatique est-elle paramétrable avec XP, et comment ?
snark
CITATION(victorlavedan @ 09/03/2006 à 14:51 ) *
La synchronisation automatique est-elle paramétrable avec XP, et comment ?

Oui, mais il faut bidouiller dans la base de registre, je crois.
MarieC
CITATION(snark @ 09/03/2006 à 15:40 ) *
Oui, mais il faut bidouiller dans la base de registre, je crois.

blink.gif cela ne se fait pas dans le panneau de contrôle "Date et Heure" ?
snark
CITATION(MarieC @ 09/03/2006 à 15:43 ) *
blink.gif cela ne se fait pas dans le panneau de contrôle "Date et Heure" ?

Si en effet, mais je ne sais plus quels réglages sont accessibles via ce panneu de contrôle (je suis au boulot et les réglages ne sont pas accessibles sur un PC connecté à un ActiveDirectory car le PC est synchronisé sur le PDC). Mais pour plus de réglages, c'est quand même la Registry, notamment pour la fréquence des mises à jour du temps.
victorlavedan
Puisque on peut très bien faire ça avec XP je ne vois plus trop l'utilité de ces utilitaires comme je viens d'en trouver quelques uns sur Télécharger.com.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.