Bon, alors petit récapitulatif:

J'ai reçu mon Nokia 6230i tout récemment; cool, il est beau, il fait bluetooth, il est reconnu par le phone Link, j'vais pouvoir écrire discrètos des SMS depuis mon Palm Zire 72 (silver edition pour être assorti cool.gif ) en faisant croire que j'prends des notes... ça l'fait.

Enfin, pas tant que ça: je m'explique: la norme bluetooth fonctionne très bien sur les 2, ça pète, c'est cool. Même entre eux, le bluetooth marche bien, il se sont envoyés des photos, j'me suis dit "cool, il vont bien s'entendre"...

Bah non. Peine perdue.

Immanquablement, (je signale que j'ai quand même installé le patch phone link que l'assistant de mise à jour est allé chercher tout seul comme un grand, pour le Nokia 6230. (à un "i" près, ça va bien être un peu compatible quand même!) )

Immanquablement, donc, la connexion foire. Ils essayent, pourtant! Après configuration de Phone Link, mon PDA me dit "vas-y, c'est cool, tu vas pouvoir te lâcher"...

Pis le téléphone, il me dit "mode SIM A DISTANCE"... Bon, m.rde. Nokia.com vient de me dire que ça déconnectait le téléphone du réseau GSM...

Comment vous voulez envoyer des SMS dans ces conditions?

Bon, rester calme. Questions: comment utiliser la connexion entre mon téléphone et mon PDA? Est-ce tout simplement incompatible? Mais dans ces conditions, pourquoi Phone Link s'est-il pris la peine de s'faire ch.er à programmer des drivers pour une connexion sécurisée?

Résultat, j'm'interroge... Comme dirait Kronk.

Sociable Geek, l'empereur Mégalo