Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Je ne peux plus utiliser le mode lecteur
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
dolfin
Bonjour (ou bonsoir,)
J'ai un PALM T5, Je n'arrives plus à me mettre en mode lecteur! mes ports USB sont bons, le cable semble bon, quelqu'un a-t-il une idée ou je dois regarder. Merci.
aiwei
que se passe-t-il exactement ?
dolfin
Bonsoir Mobil Homer!
merci de t'occuper de moi;)
Je suis connecté au PC avec mon cable USB, je ssssouhaite pouvoir aller sur ma carte d'extension, et de ce fait voulais me mettre en mode lecteur. De ce fait, je selectionne sur les appli l'icone Mode lecteur, Clique sur le bouton Activer Mode lecteur, aprés avoir apercu la fenetre de connection, une nouvelle apparait et m'informe Mode lecteur désactivé! comme j'avais précedement supprimés quelques fichiers en aurais-je effacé un malencontreusement et si oui comment faire?? J'ai réinitialisé par derrière le PALM, supprimé le Backup, c'est toujours pareil!! merci de ton aide.
aiwei
je vais sans doute avoir quelques soucis pour t'aider vraiment, parce que je n'ai pas de t5 et ne connais donc pas vraiment son mode de fonctionnement. Je te demandais plus de précision parce que tu ne disais finalement pas grand chose dans ton premier message, et difficile dans ce cas là de répondre.
Attendons quelqu'un qui connait le t5.
Par contre, si tu dis avoir supprimer des fichiers sans trop savoir ce que tu supprimais, c'est peut-être là la source de ton problème. Sais-tu quels sont ces fichiers ? Où étaient-ils sur ton t5 (quelle mémoire) ?
tikismoke
J'ai eu ce soucis un coup sur Lifedrive.
un soft-reset m'avais sortie d'affaire.
Lisjonish
Ce n'est pas terriblement! J'ai eu ce problème. Et voila que j'ai fait.
J'ai pris un trombone et j'ai gratté les contacts de mon Palm, et voila il marshe bien!
Et aussi on peux user les contacts pour un alcool.
aiwei
avant de faire ça, je vérifierais que les contacts sont bons par d'autres moyens.
Par exemple, puisqu'on n'en sait encore rien :

est-ce que la synchro (hotsync) fonctionne ? si oui, ce n'est pas un problème de connectique...
dolfin
Bonsoir à tous ! oui la synchro semble fonctionner correctement sauf une erreur en code 4019
- tout d'abord merci à lisjonish et le felicite pour son français et lui retransmets comme il me le demande la correction:
"Ce n'est pas terrible! J'ai eu ce problème. Et voila ce que j'ai fait.
J'ai pris un trombone et j'ai gratté les contacts de mon Palm, maintenant il fonctionne correctement!
On peut également nettoyer les contacts avec de l'alcool." icon_biggrin.gif
Concernant mon anomalie, ce soir par exemple j'ai reussi une fois à me mettre en mode lecteur!
- à l'attention de Mobil Homer, j'ai bien également un problème de synchro que j'ai depuis que j'ai voulu installé un programme GPS, et malgré aprés avoir tout réenlevé, j'ai ce Pb synchro:
OK Install TomTom Maps 1.50
Impossible de créer la base de données de l'ordinateur de poche. SyncCreateDB a renvoyé 4019.
Echange HotSync échec de la synchronisation

Erreur de protocole : La commande appelée est incompatible. (4019)
j'ai parlé de ce problème sur le forum GPS mais depuis je suis venu sur celui-ci pour traiter de mon pb de mode lecteur
merci de votre aide en m'excusant d'avoir été long!!
Lisjonish
2aiwei
Bien sur. Mais j'ai rencontré ce problème souvent en T5. Et c'a été les contacts. c'est que Palm a arrêté de marcher tout à coup.
Larvation
J'ai aussi rencontré ce problème une fois mais un simplet soft reset l'a résolu.
Comme tu n'en parles pas, est-ce que tu as déjà essayé ?
dolfin
Oui j'ai re-seté plusieur fois et c'est pareil!!!
Ou alors c'est le connecteur du cable qui doit être défectueux!! je vais voir!
Merci
aiwei
Une petite parenthèse :
CITATION(dolfin @ 08/03/2006 à 23:51 ) *
- à l'attention de Mobil Homer,
"Mobil Homer, ce n'est pas mon pseudo, mais mon "rang", comme toi aussi tu en as un, en fonction du nombre de messages envoyés.
Mon pseudo, c'est "aiwei" anim_wink.gif

CITATION(Lisjonish @ 08/03/2006 à 23:54 ) *
2aiwei
"2aiwei", c'est une abbréviation de "to aiwei", je suppose.
Outre le fait que ce type d'abbréviation ("SMS") n'est pas vraiment bienvenu sur PA, la traduction de "to aiwei" en français est "à l'attention de aiwei", ou plus simplement "à aiwei", ce qui ne fait pas beaucoup plus long à écrire anim_wink.gif
Lisjonish
à aiwei
Très merci j'ai compris =).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.