Bonjour,
Je possède un Tungstene E2, et après avoir installé sur mon calendrier...un rendez-vous, d'un coup est apparu :
" Alerte fatale : MemoryMgr.c, Line 3751, Free handle [color=#FF0000]" et il me dit de REINITIALISER
J'ai fait un reset mais que dal....il ne veut pas s'éteindre et je ne peux rien faire.....je m'aperçois qu'on ne peut compter sur ce genre de matériel...parceque trop fragile .....en 3 jours déjà 3 RESET !
Qui peut me dire ce que je dois faire ?
Merci à vous
JPR
Aldebaran
09/03/2006 à 11:05
CITATION(JPRD @ 09/03/2006 à 10:55 )

je m'aperçois qu'on ne peut compter sur ce genre de matériel...parceque trop fragile .....en 3 jours déjà 3 RESET !
Bonjour,
Faudrait peut etre pas généraliser si vite. j'en suis à mon troisieme Palm (IIIxe, T|E et T|X et je ne m'en plaint pas. machine fiable. peu de plantage si on y met pas n'importe quoi !!)
Pourrais tu nous en dire plus ? comment as tu installer ton rendez vous ?
sur l'agenda de base ? sur un autre ?
as tu d'autre porgramme installé ?
le plantage, est ce pendant une synchro ?
Merci de ta réponse aussi rapide....
Question 1 : comment as-tu installé ton R.V. : sur l'agenda de base .....par mon calendrier, j'ai choisi le jour et mis une alarme c'est tout !
Je n'ai rien d'autre d'installé ! il est vierge ....sinon les éléments que j'ai noté par Palm Destok !
Non, cette fois-ci le plantage....ne s'est pas fait....pendant une synchro...mais après avoir noté mon R.V.
je ne sais quoi faire.....
Dois-je reprendre mon agenda papier ?
A force, je commence à ne plus avoir confiance à ce genre d'appareil !
Merci pour ta réponse
JPR
P.S.: il est tout neuf pourtant....acheté à la FNAC...il y 4 semaines ! Lorsque je fais un RESET derrière avec mon stylet....je vois l'image PALM POWERED et il revient sur le message d'erreur !
Je ne peux faire ni un Warm Reset ni un hard Reset ....
Comment ce fait-ce ?
JPR
MarieC
09/03/2006 à 11:50
CITATION(JPRD @ 09/03/2006 à 11:47 )

Je ne peux faire ni un Warm Reset ni un hard Reset ....
Comment ce fait-ce ?
JPR
Tu es sûr d'avoir essayé correctement ? cf. notre
dossier pour les débutants 
(voir la partie "Ca plante, que faire ?")
Je viens de faire un HARD RESET....et viens de recharger avec mon Palm Desktop....apparamment c'est OK.....mais faut-il à nouveau laisser en charge pendant 3/4 heures ?
Perso....pourtant j'ai l'habitude.....de laisser mon Palm.....branché pendant des heures !
Ben tout çà....ne me donne pas du tout confiance.....pourtant je reconnai que c'est extrêmement pratique et que je ne pourrai pas m'en passer !
JPR
MarieC
09/03/2006 à 14:19
Normalement tu n'as pas besoin de le faire recharger pendant 3-4 heures, ceci se fait uniquement lors de la première utilisation (pour calibrer la batterie).
Et je te rassure tout de suite, une "Alerte Fatale" c'est rien, les Palm sont extrêmement fiables, à condition de prendre certaines précautions (backup régulier sur ton PC en faisant des synchro). Pour ma part ça fait 5 ans que j'en ai et je n'ai jamais perdu de données !
OK...merci pour ta réponse.....
Bien noté qu ' une erreur fatale....n'était pas grand chose.
Je fais un backup par une synchro...tous les jours voir x fois par jour....
Bon, j'ai inerêt d'avoir mon micro avec moi dans mes déplacements alors !
Merci encore
JPR
CITATION(JPRD @ 09/03/2006 à 15:28 )

OK...merci pour ta réponse.....
Bien noté qu ' une erreur fatale....n'était pas grand chose.
Je fais un backup par une synchro...tous les jours voir x fois par jour....
Bon, j'ai inerêt d'avoir mon micro avec moi dans mes déplacements alors !
Merci encore
JPR
Et une carte SD avec un logiciel du genre RescoBackup ou BackupMan ?
Merci de ta réponse.
OUI...j'ai acheté une carte SD !
Par contre, quel logiciel est préférable entre RescoBackup ou BackupMan ?
Merci
Bonne soirée
JPR
Si tu poses ce genre de question, tu auras certainement des réponses et avis différents.
Le mieux, c'est sans doute d'utiliser la fonction "recherche" du forum, et de lire les différentes discussion aux sujets de ces logiciels pour te faire ta propre idée. Tu pourras bien sûr poser tes questions dans les discussions appropriées aussi.
CITATION(DOMY @ 10/03/2006 à 16:45 )

Par contre, quel logiciel est préférable entre RescoBackup ou BackupMan ?
Utilisateur de longue date de BackupMan, j'évalue depuis quelques jours RescoBackup. C'est apparemment le seul qui peut faire un backup même quand le Palm est verrouillé (ce que je teste depuis peu également).
Salut, moi aussi j'ai "Alerte fatale : MemoryMgr.c, Line 3751, Free handle".
As tu une solution?
Merci. A+
Cette erreur est très souvent du à DTG. Fais une recherche avec DTG ou dataviz.
Sinon, tu vas sur leur site (dataviz.com, support), et tu suis leur procédure, ça fonctionne tres bien
MarieC
11/04/2006 à 14:25
DTG = Documents To Go.
Et bienvenue sur PalmAttitude, baba
Tiens, avec un peu plus de temps, j'ai retrouvé ce
thread
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.