Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PDB ? ou pas...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Chance
Bonjour,
toujours pour me faire les dents avec le développement pour PalmOS, je tente de développer une petite application dont le but est de fournir aléatoirement une citation. Donc mon appli est basé sur un form qui contient un bouton qui lorsqu'il est tapé doit lancer l'affichage d'une citation. Jusque là pas de pb (ni de pdb d'ailleur anim_grin.gif ). Ma question est la suivante : dois-je stocker mes citations dans une database (.pdb) ou pas ?
D2P
A mon avis, celà dépend du nombre de citation cool.gif Si elles sont nombreuses, je pense qu'il faut une base, sinon, ce peut être en dur dans le code anim_wink.gif
snark
Ou l'application pourrait aller se servirs dans un fichier texte stocké sur la carte mémoire anim_wink.gif
Khertan
Euh snark ... je pense qu'il vaut mieux quelle commence avec les pdb en ram pour le moment ... la lecture sur NVFS a quelques petites subtilités qui je pense pour un debutant peuvent déroutér ...
poolpy
Je propose une solution non envisagée jusqu'ici : les resources. Plus élégant que de coder en dur les citations dans le code!

Les resources de type "tSTL" (StringList) sont adaptées à ce genre de choses.

L'avatange d'avoir une base externe, c'est que ça permet la personnalisation - tu peux diffuser des "packs" de citation qui remplacera ou complètera la base principale, sans modifier ton application.
Chance
Merci pour ce panel de réponse, je vais donc évaluer chacune des solutions puis je me lance. Au passage si je décide d'utiliser les pdb, je le génère comment mon fichier .pdb ?
Khertan
Sois à la main avec "Bird" ... soit en creant un logiciel qui le genere sourire.gif tout depends de comment tu vas stocker tes informations ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.