Bon il ne me semble pas que l'info ait été porté sur notre zoli forum alors voici...
Le microphone sur un palm c'est pas si inutile... Entre les notes vocales, la bientot-VoIP, l'accordage de guitare, l'analyse de spectre, la dictée de compte-rendu vocaux... Bref autant d'utilisation très appréciables lorsque le palm dispose d'un micro. C'était le cas depuis mon Tungsten T mais après T5 puis TX quedalle ! Alors que ces palms sont pas vraiment de l'entrée de gamme...
Mais réjouissez-vous car vous allez tous pouvoir monter votre petit micro tout seul et super facilement.
Je ne parle pas d'une ouverture de la sainte boite et de soudure sur un carte avec des bitognots de 1mm de large... Je laisse dimtry réaliser ces exploits là.
Moi je vais plutot vous présenter l'add-on connecteur !
Et oui, vous avez bien compris, on peut utiliser les connecteur universel pour s'y connecter un petit micro et hop le tour est joué !! D'abord pas de perte de garantie, puis esthétique conservée, enfin ou pourra même y mettre d'autre petit ajout encore !
Pour cela il vous faut le plan :
http://ciberia.ya.com/89c52/conuniversal.html
Ainsi on constate que les connecteurs à utiliser sont les 2 premiers en partant de la gauche.
avec Mic(+) = la première mini plage de connection
Mic(-) = la deuxième mini plage de connection
les gros trous sont des accès à la masse, je ne les considère pas comme des connections.
Ensuite comment se confectionner son module :
- On achète ceci : connecteur universel nu
- puis on fait un petit trou dedans pour l'entrée des ondes sonores
- On cherche un micro de petite taille : genre ça
- Il n'y a plus, avec un peu de finesse, qu'à souder les 2 pins qui nous intéresse relié à la cellule micro.
- ensuite on fixe le micro à l'intérieur du connecteur avec un peu de colle thermique en face du trou
- le TX est équipé d'un micro !
Cela fonctionne à priori pour T5, LifeDrive et TE2.
Maintenant je ne doute pas que vous souhaitiez voir les photos, bah je n'ai pas encore le connecteur donc j'ai juste réalisé le montage comme ca avec un connecteur de téléphone pour vérifier que cela fonctionne. Et croyez moi cela fonctionne impéccable !
A vos outils !