Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les carte SD... ça baisse,heu ça baisse heu
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2
stipus
Le magasin Fry aux US propose des cartes 1Go à moins de 20$ ...
http://shop1.outpost.com/product/4300115?s...CH:MAIN_RSLT_PG

Et pour ma part je viens de craquer pour une ADATA 4 GB 150x sur ebay pour .... 73 euros !

C'est mon Treo qui va être content avec ça anim_grin.gif

@@@+
stipus
Tabetozor
Et les frais de port ?
stipus
$29.90 de port. C'est vrai que proportionnellement ça fait cher, mais j'ai bien cherché en France ou me procurer une carte 4GB à prix raisonnable et je n'ai pas trouvé.

- La Transcend est toujours au dessus de 320€
- La ADATA n'est jamais en dessous de 220€

(Le pire c'est que j'ai demandé des comparaisons de vitesse entre ces 2 cartes, et que la ADATA est largement plus rapide, en particulier en écriture).

Alors quand j'ai vu les mêmes ADATA 150x mises aux enchères à 1$ ... j'ai craqué ...j'y ai passé du temps et j'ai perdu un bon paquet d'enchères parce que je ne désirais pas dépasser les 100€ tout compris avec les frais de port... mais j'ai fini par y arriver ! Le truc c'est de choisir une enchère qui se termine au moment où la plupart des américains dorment... c'est plus facile... parce qu'en plus la plupart n'hésitent pas à surenchérir je ne sais combien de fois pour remporter l'enchère à un prix bien plus élevé que la même carte à côté en achat immédiat !! hahaha ça m'a fait rire à chaque fois et j'ai perdu beaucoup d'enchères de bon coeur, en me disant que le gagnant s'était bien fait arnaquer...
Jérôme
T'es sûr que ta 4 Gb va fonctionner avec ton Tréo 650 ?
stipus
A priori ça va marcher sur mon Treo 650 car j'ai installé le driver FAT32 en ROM à la place du driver FATFS d'origine.

Dès que je recevrai la carte, je pourrai confirmer.... en tout cas j'arrive déjà à lire des cartes SD formatées en FAT32... mais je n'ai pas encore pu essayer au dessus de 2Go vu que je n'en ai pas encore.
Jérôme
On suivra tes tests avec intérêt !
Par contre penses tu qu'une 4Gb fonctionnerait sur un Tréo 650 avec le driver fat d'origine ?
Et sinon, tu essayeras aussi de la faire marcher sur un TX car le TX est vendu avec le driver Fat32
stipus
CITATION
Par contre penses tu qu'une 4Gb fonctionnerait sur un Tréo 650 avec le driver fat d'origine ?

Non aucune chance. A moins de réussir à la partitionner en 2x2Go mais personne n'a réussi à ma connaissance, ou alors le Palm ne voit que la première partition... et les 2Go suivants sont donc perdus.

Mais bon honnètement remplacer le driver c'est un travail de moins de 10 minutes. Tu télécharges le RomTool, tu te connectes au treo, tu transfères la ROM du Treo vers le PC, tu remplaces FATFS.PRC par FAT32.PRC, et tu remets la ROM modifiée sur le Treo. Il y a même pas besoin de backuper ses données (bien que je le fasse quand même).

CITATION
Et sinon, tu essayeras aussi de la faire marcher sur un TX car le TX est vendu avec le driver Fat32

Malheureusement je n'ai pas de TX, mais il y a une FNAC à moins de 50 mètres de chez moi donc j'irais voir et essayer si ça vous intéresse.

@@@+
stipus
Tabetozor
Oui ! Merci.
Legis
CITATION(stipus @ 10/03/2006 à 16:48 ) *
A priori ça va marcher sur mon Treo 650 car j'ai installé le driver FAT32 en ROM à la place du driver FATFS d'origine.

Dès que je recevrai la carte, je pourrai confirmer.... en tout cas j'arrive déjà à lire des cartes SD formatées en FAT32... mais je n'ai pas encore pu essayer au dessus de 2Go vu que je n'en ai pas encore.

As-tu reçu la carte ?
Merci.
Legis
stipus
Toujours pas reçue.... cela m'inquiète un peu.
Legis
Cela ne fait que 8 jours.
Legis
stipus
mouaip.... je viens de vérifier, je l'ai payée par paypal le 7 Mars.... donc ça ne devrait plus tarder j'espère !

stipus
stipus
Une jolie carte ADATA Turbo 150x 4GB dans ma boite aux lettres ce matin !!!

Je vous confirme qu'elle fonctionne parfaitement avec mon Treo 650 (avec une ROM personnalisée qui contient le driver FAT32.PRC à la place de FATFS.PRC).

Info Carte --> 3.7 GB disponible anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

Je vais à la FNAC voir s'ils ont un TX et si ça fonctionne dedans.

@@@+
stipus
Legis
CITATION(stipus @ 22/03/2006 à 10:54 ) *

Je vous confirme qu'elle fonctionne parfaitement avec mon Treo 650 (avec une ROM personnalisée qui contient le driver FAT32.PRC à la place de FATFS.PRC).

Info Carte --> 3.7 GB disponible anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

Je vais à la FNAC voir s'ils ont un TX et si ça fonctionne dedans.

@@@+
stipus

Super anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
stipus
Je viens de passer chez GrosBill micro en face de la gare d'Austerlitz, mais ils n'ont pas non plus de Palm TX en démonstration....
Larvation
Et au final... frais de port, de douane et tout et tout, tu en as eu pour combien ?
stipus
Carte 4GB = 73 euros
Port = $29.90
Douane = rien eu à payer

TOTAL= moins de 98 euros

@@@+
stipus
powermac
CITATION(stipus @ 24/03/2006 à 18:14 ) *
Carte 4GB = 73 euros
Port = $29.90
Douane = rien eu à payer

TOTAL= moins de 98 euros

Hum , un ipod nano 4go (flash) coute 259 euro , ça fait reflechir !

Je suis sur qu'il y a moyen de trouver un palm neuf + la carte sus-nomée au prix de l'ipod ,
avec , en plus , les avantages du pda .

Et si on a deja le pda ( ici , on est beaucoup dans ce cas cool.gif )
cola
Pour info, j'ai acheté une carte 1 go pour moins de 50 € sur C discount.
Marque Hagiwara icon_confused2.gif qui fonctionne pour l'instant sans problème.
J'ai pris la moins chère et curieusement elle n'apparaissait pas dans la liste générale des carte sd icon_exclaim.gif . Je l'ai vu à la vente alors que j'étais en cours de procédure de commande d'une autre sd 1go un peu plus chère. J'ai alors changé ma commande.
erwan
CITATION(powermac @ 29/03/2006 à 00:56 ) *
Hum , un ipod nano 4go (flash) coute 259 euro , ça fait reflechir !

Je suis sur qu'il y a moyen de trouver un palm neuf + la carte sus-nomée au prix de l'ipod ,
avec , en plus , les avantages du pda .

Et si on a deja le pda ( ici , on est beaucoup dans ce cas cool.gif )

Sauf qu'un Nano est beaucoup, beaucoup plus petit qu'un PDA. anim_wink.gif
powermac
CITATION(erwan @ 29/03/2006 à 09:44 ) *

Certes...
Jérôme
Et à mon tour.....

Achetée sur eBay à FastMemoryMan pour 65GBP soit environ 93 euros

Et bien, elle fonctionne impeccable sur mon T|X...
C'était l'info que toutes et tous attendaient !!!

Un T|X + une 4Gb, pas mal !!! wub.gif
palm snipe
CITATION(erwan @ 29/03/2006 à 09:44 ) *

l'autonomie ne doit pas etre la meme non plus.
TungE2
Et avec un E2 ca marche 4 go ??? siffle.gif
anim_grin.gif
Palmidem
CITATION(TungE2 @ 18/04/2006 à 18:13 ) *
Et avec un E2 ca marche 4 go ??? siffle.gif
anim_grin.gif

et avec un T3 ??? siffle.gif
tikismoke
On a parlé sue le forum de TX, Lifedrive et tréo 650 avec une carte 4Go pour les autre modèles rien pour le moment.
MarieC
CITATION(Palmidem @ 18/04/2006 à 20:55 ) *
et avec un T3 ??? siffle.gif

Négatif pour le T3... le maximum supporté par ce modèle est 1 go. wink.gif
Palmidem
CITATION(MarieC @ 19/04/2006 à 19:31 ) *
Négatif pour le T3... le maximum supporté par ce modèle est 1 go. wink.gif

ah zut. je n'avais pas vu ta réponse, mais j'ai cherché sur la KB PalmOne , quelcon.gif
qui disent qu'en théorie, 2Go pourraient passer, même si c'est pas garanti ...
Du coup, j'ai trouvé mon bonheur aussi sur E Bay,
mais avec une formule de composition de prix assez bizarre que je vous livre :
CITATION
Sandisk 2GB Sd Secure Digital Memory Card camera uk1
Seller User ID: e-xcessories
Your total is:
£0.99 per item
£14.99 insurance (required)
£19.99 postage/packaging
-----
£35.97 = Total soit environ 53 Euros

Au final, la carte à 1,43 Euros, ça reste abordable, mais c'est étonnant, non.
Reste à la recevoir, puis à tester ... alea jacta est huh.gif
oupsman
Les cartes 2Go sont à 49€90 chez Topachat icon_arrow.gif http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_ing765.html
pjl
30€ la SD Sandisk de 2Go sur eBay, frais de port et assurance inclus plus un mini lecteur de carte SD/MMC au format USB.
Je n'ai pas encore recu mon colis (cde passée le 3 mai) mais le vendeur shtick44 a 100% de positif pour 174 ventes.
khayman
Ebay a la cote sur PA on dirait !... Et c'est très bien, j'achète depuis un an bcp sur ebay et je peux dire qu'on y fait pas forcément des économies (car on achète des trucs qu'on aurait pas acheté sinon) mais par contre de superbe affaires et qu'on augmente considérablement le pouvoir d'achat !

Pour ma SD j'attend de renflouer un peu les caisses bien vides justement à cause d'ebay siffle.gif
pjl
38€90 la SD de 2Go chez CDiscount
Elceb
Encore des SD
2GB Kingston SD Secure Digital Card $64.95
ici
nelson
reçue ce matin une SD de 4Go de chez fastmemoryman pour 78,79 euros tout compris (AData turbo SD X150)
et je confirme ce qui dit Jérome un TX avec 4Go ça devient très sympa.
pjl
CITATION(pjl @ 05/05/2006 à 13:57 ) *
30€ la SD Sandisk de 2Go sur eBay, frais de port et assurance inclus plus un mini lecteur de carte SD/MMC au format USB.
Je n'ai pas encore recu mon colis (cde passée le 3 mai) mais le vendeur shtick44 a 100% de positif pour 174 ventes.

Coli reçu aujourd'hui.
La Sandisk se révèle être une Ultra II. cool.gif
Palmidem
CITATION(Palmidem @ 22/04/2006 à 21:08 ) *
ah zut. je n'avais pas vu ta réponse, mais j'ai cherché sur la KB PalmOne , quelcon.gif
qui disent qu'en théorie, 2Go pourraient passer, même si c'est pas garanti ...
Du coup, j'ai trouvé mon bonheur aussi sur E Bay,
mais avec une formule de composition de prix assez bizarre que je vous livre :

Au final, la carte à 1,43 Euros, ça reste abordable, mais c'est étonnant, non.
Reste à la recevoir, puis à tester ... alea jacta est huh.gif

Bien vu Marie : une belle SanDisk 2Go impossible à formater sur le T3
du coup, j'ai une belle clé USB 2Go avec ma clé Bonzai ...

CITATION(pjl @ 23/05/2006 à 17:41 ) *
Coli reçu aujourd'hui.
La Sandisk se révèle être une Ultra II. cool.gif

super affaire alors : bravo , content pour toi
MarieC
CITATION(Palmidem @ 24/05/2006 à 08:03 ) *
Bien vu Marie : une belle SanDisk 2Go impossible à formater sur le T3

Désolée pour toi anim_sorry.gif
Pour ma part j'ai également commandé une SD 2 Go (une ADATA 150x) mais c'est pour mon APN. Je récupèrerai la SD 1 Go qu'il a actuellement, pour le Palm. cool.gif

pjl : bravo pour ton achat top.gif très bon prix happy.gif
brukse
CITATION(MarieC @ 24/05/2006 à 22:51 ) *
Désolée pour toi anim_sorry.gif
Pour ma part j'ai également commandé une SD 2 Go (une ADATA 150x) mais c'est pour mon APN. Je récupèrerai la SD 1 Go qu'il a actuellement, pour le Palm. cool.gif
pjl : bravo pour ton achat top.gif très bon prix happy.gif
C'est pas le bordel a gerer une carte de 2Go avec un APN? A moins que tes photos fassent 10mo ou que tu les prennent en TIFF, mais moi je galere deja avec ma carte de 512 quand elle est pleine au trois quart.

Sinon 2 explications possibles:
-tu prends un congé sabbatique pour faire le tour du monde.
-une excuse en cas d'achat d'un tx qui passerait par là.
pjl
CITATION(brukse @ 25/05/2006 à 11:45 ) *
C'est pas le bordel a gerer une carte de 2Go avec un APN? A moins que tes photos fassent 10mo ou que tu les prennent en TIFF, mais moi je galere deja avec ma carte de 512 quand elle est pleine au trois quart.

Je ne comprends pas trop le problème.
En quoi est-ce là galère ?
brukse
Bah, avec mes reglages 1 photo fait entre 1 et 2mo, si tu prends la limite haute, ça te fait quand meme pas loin de 1000 photos a trier et classer, t'en as pour la journée.
MarieC
Bin ça me permettra de mettre les réglages les plus élevés. happy.gif et de shooter vraiment en 5 megapixels, ce que je ne faisais pas avant.
Autre avantage : les vidéos, qui bouffent beaucoup de place.

J'aurais préféré garder la 2 go pour le Palm, mais ça ne passe pas en écriture. anim_sorry.gif
Tabetozor
Je prends toujours mes photos dans la plus haute résolution possible, on ne sait jamais. Et puis je ne trie pas mes photos sur mon APN. Je transfert sur mon Ordinateur ...
oupsman
Moi ca dépend. Depuis que j'ai découvert les vertus de la photo en rafale, je fais des rafales, je trie une première fois sur l'APN. Et je fais ensuite un second tri sur le PC. En fait, j'arrive à faire des photos de nourissons souriants comme çà, parce que sinon, avec le délai de latence de l'APN anim_mur.gif anim_mur.gif
Jérôme
CITATION(Jérôme @ 07/04/2006 à 17:20 ) *
Et à mon tour.....

Achetée sur eBay à FastMemoryMan pour 65GBP soit environ 93 euros

Et bien, elle fonctionne impeccable sur mon T|X...
C'était l'info que toutes et tous attendaient !!!

Un T|X + une 4Gb, pas mal !!! wub.gif

horreur !

Ma carte 4Go ADATA ne fonctionne plus du tout !
C'est arrivé d'un coup, comme cela !
L'après midi, j'ai bien vu la sauvegarde de RescoBackup se faire, et le soir, en allumant mon TX, il me dit : veuillez insérer une carte.
Or, la carte est bien dans son emplacement.
J'ai essayé de la lire ailleurs sur un PC, mais rien n'a faire. Elle n'est plus reconnue. Donc impossible de la reformater.
Je pense que c'est le controleur , dans la carte qui est fichu !
Un autre truc, aussi, c'est que la carte a l'air de de décoller.

Y'en a t il qui ont le même problème ??

Je vais envoyer un mail à FastMemoryMan, mais sans trop d'espoir .... icon_cry.gif
Leto
Il n'y pas de garantie ??
PalmAkademik
CITATION(Jérôme @ 06/08/2006 à 15:51 ) *
horreur !

Ma carte 4Go ADATA ne fonctionne plus du tout !
C'est arrivé d'un coup, comme cela !
L'après midi, j'ai bien vu la sauvegarde de RescoBackup se faire, et le soir, en allumant mon TX, il me dit : veuillez insérer une carte.
Or, la carte est bien dans son emplacement.
J'ai essayé de la lire ailleurs sur un PC, mais rien n'a faire. Elle n'est plus reconnue. Donc impossible de la reformater.
Je pense que c'est le controleur , dans la carte qui est fichu !
Un autre truc, aussi, c'est que la carte a l'air de de décoller.

Y'en a t il qui ont le même problème ??

Je vais envoyer un mail à FastMemoryMan, mais sans trop d'espoir .... icon_cry.gif

Alors, quoi de neuf ??? huh.gif
En ce qui me concerne, ma carte fonctionne parfaitement même si j'ai rapproché la fréquence des sauvegardes à la lecture de ton message...
Jérôme
CITATION(PalmAkademik @ 09/08/2006 à 11:29 ) *
Alors, quoi de neuf ??? huh.gif

J'ai contacté FastMemoryMan par email.
J'ai reçu une réponse me demandant de la renvoyer pour échange.
On va voir si cela le fait.
Par contre j'ai remarqué que ce n'était pas de la super qualité, car la carte Sd Adata s'ouvre toute seule: Elle est assez fine (à cause de la qualité du plastique ?) et ne vaut pas une Sandisk Ultra
Jérôme
J'ai reçu une réponse de FastMemoryMan qui a bien reçu ma SD défectueuse:
CITATION
Your package has been received, tested and determined to be in non working condition. Items are tested and in working condition before they are shipped. Your replacement will be processed within 3-10 business days

Voilà, y' a pu qu'à attendre la nouvelle SD 4 Go.
Tabetozor
Bon ben cela à l'air d'être sur de bons rails !!
Kakeuk
J'aiachete un transcend 1Go 80* chez les chinois rue montgallet pour 23euro. Je truve ca encore honnette par rapport aux prix "francais"actuels.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.