aviran
10/03/2006 à 20:12
Bonsoir à tous,
J'ai lu tous les posts mais je ne comprends rien au paramétrage d'un Palm Tungsten T5 avec mon téléphone Samsung D500.
J'aimerais accéder au web via la Palm, envoyer des emails, des SMS, des MMS, échanger vidéo et photo mais y'a rien à faire.
Ils sont compatibles normalement avec le bluetooth?!
Sinon je suis chez SFR pour le téléphone, wap, sms et mms configurés.
Et pour internet je suis chez TELE2.
Comment procéder?
Si qqun peut m'aider ce serait sympa.
Merci pour coop.
Il faut commencer par configurer la connexion BT.
Pour celà, tu actives le BT, puis préférences, puis configurer périphérique
MarieC
10/03/2006 à 21:46
Pour les SMS, tu oublies, ça ne marche pas avec le Palm. Tu peux en envoyer mais pas en recevoir. C'est un bug de la ROM du téléphone

Fais une recherche avec "Samsung" on en a parlé à un moment donné (j'ai un Samsung D500E).
Pour ce qui est de l'échange de fichiers, normalement ça doit fonctionner. Il faut, comme le souligne D2P, d'abord jumeler le Palm et le téléphone.
Pour la connexion Internet, je passe, car je n'ai pas de forfait data
CITATION(MarieC @ 10/03/2006 à 21:46 )

Je peux reprendre après quand le jumelage sera fait
aviran
10/03/2006 à 21:55
Salut à vous deux.
Tu parles d'activer et de configurer le BT...celui du Palm, celui du D500 ou celui de ma clé USB bluesoleil?
Celui du Palm, en ayant préalablement activé le BT du D500, en mode visible
aviran
10/03/2006 à 22:07
OK.
Bon ya pas la marque Samsung de dispo dans la config du Palm.
Essaye avec le modèle générique
aviran
10/03/2006 à 22:13
Marque : masqué
Impossible :"lancez l'application de MAJ du tél dans le dossier Palm sur votre PC"
Ya rien sur de tel sur mon PC.
JE suis en train d'essayer avec un modèle dispo d'un Nokia et il recherche le périph...accepte mon D500!!
Je continue...
J'aurais pris other

Sinon, tu peux aussi télécharger la MAJ de PhoneLink
ici
aviran
10/03/2006 à 22:23
Dans PhoneLink il n'y a pas de Samsung...A mon avis les chinois et les koréens c'est pas l'entente...
Alors j'ai réussi à configurer le tél D500 avec la Palm T5 en choisissant le Nokia 6310i puis le Palm recherche le périph bluetooth et tombe sur mon D500....normal car pas de Nokia dans le coin. Il accepte le D500 et ensuite me demande si j'ai une connection web via le tél. Je dis oui et là pas de pb, SFR GPRS est déjà présent dans le Palm.
Mais l'ouverture de session bloque, pas de web sur le Palm.
J'imagine que tu as un abonnement SFR GPRS ou 3G
Que se passe-t-il quand tu dis pas d'ouverture de session

Ecran blanc ?
Si tel est le cas, alors fais un soft-reset, en général, ça remet blazer en place
palm snipe
11/03/2006 à 11:12
CITATION(MarieC @ 10/03/2006 à 21:46 )

Si t'as orange, c'est 0.10¬ par palier de 10ko.
aviran
11/03/2006 à 11:37
Avec SFR GPRS je peux me connecter au wap de SFR via le D500 mais je n'y arrive pas via le Palm.
A l'ouverture de session il bloque et le message d'erreur suivant apparaît :
erreur : fin délai d'attente de PPP (0X1231)
je me demande si D500 et T5 sont compatibles...
aviran
14/03/2006 à 18:48
Pour éclairer les personnes dans mon cas...et bien souvent l'informatique c'est bête...
Pour ceux qui veulent surfer sur le web via leur Palm et qui dispose d'un téléphone intégrant un modem, il suffit juste d'appeler votre fournisseur de ligne téléphonique (SFR au 900 dans mon cas) et demander l'ouverture d'un accès internet.
Aussitôt demandé, aussitôt mis en route et allumage du Palm, connexion via bluetooth avec le téléphone et miracle ça marche!!!
Bon ce n'est pas de l'ADSL mais ça marche.
Maintenant reste à comprendre comment fonctionne Versamail car je ne vois pas de touche "envoi" du message...
Si qqun peut m'éclairer, merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.