Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : probleme pour installer des pays sur ma carte sd
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
will057
Bonjour

j'ai acheter un palm tunghsten tx et avec viamichelin
mais j'ai un petit probleme qui commence un peu a me gonfler
j'ai acheter un carte sd pour pouvoir installer le luxembourg et la belgique ainsi que la france de tel sorte a avoir les trois pais sur la mm carte

le probleme c'est que rien ne fonctionne
a chaque fois il me dit qu il n'y a rien sur la carte

J'aurrais voulus savoir si quelqu'un avait une solution

merci d'avance pour tous ceux qui reflechise a tous cela.
jms
bonjour et bienvenue

les infos que tu nous donnent sont un peu justes pour te répondre. Quelle méthode utillises-tu pour transférer tes cartes de ton PC vers ton TX ?
Moustique
Bonjour ,

moi j'ai un T5 et j'ai le même problème ! J'ai essayé de transférer les cartes sur ma carte SD via un lecteur de cartes , elles figurent sur ma carte SD , mais TOMTOM ne les "reconnait" pas , elles ne figurent pas dans TOMTOM ! J'ai essayé d'enregistrer les cartes d'abord sur mon PC , puis les transférer sur la carte SD , même problème ! même si je met mon Palm , en mode lecteur, ça ne fonctionne pas !

Quelqu'un a-t-il une solution? quelcon.gif
Tank
Si je ne me trompe pas, pour installer des cartes sur ta SD tu es obligé d'utiliser le logiciel mapstore (qui est vendu avec le logiciel). Si tu passes par un lecteur de carte alors ça ne marchera pas.
MarieC
CITATION(tangel @ 17/03/2006 à 11:23 ) *
Si je ne me trompe pas, pour installer des cartes sur ta SD tu es obligé d'utiliser le logiciel mapstore (qui est vendu avec le logiciel). Si tu passes par un lecteur de carte alors ça ne marchera pas.

(on parle bien de ViaMichelin ici anim_wink.gif pour ne pas embrouiller Moustique qui lui parle de TomTom... )

Effectivement, pour installer des cartes sur la SD, avec ViaMichelin, il faut passer par MapStore : on "découpe" la carte que l'on souhaite, on la sauvegarde ("en format pour carte mémoire", donc .fdp) quelque part sur son disque dur, et ensuite on utilise soit un lecteur de cartes soit Card Export II pour la transférer directement dans le bon répertoire de la SD. Il est conseillé de d'abord transférer au préalable un tout petit bout de carte de manière "classique" (avec synchro) pour que soit créé sur la SD le bon répertoire. Ensuite on pourra utiliser la manière "manuelle" pour copier la carte directement sur la SD sans passer par la synchro.

Mais tout cela est expliqué dans notre FAQ Mapsonic... cool.gif

Moustique : pour TomTom, la procédure n'est pas tout à fait la même (et ce fil de discussion parle de ViaMichelin, donc ne mélangeons pas tout). Cherche un peu sur le forum, on a déjà expliqué maintes fois comment ça fonctionne.
will057
j'ai un sd 256 mo avec la carte de france donc j'ai racheter une sd 512 mo pour pouvoir mettre sur la meme carte la france le luxembourg et la belgique
mais quand j'alume via michelin cela ne marche pas il me di insere la bonne carte j'ai essaye avec card export 2 mais pareil et avec mapstore pareil cela ne marche pas je ne c plus quoi faire
mon palm est un TX et j'ai via michelin

merci d'avance
Aldebaran
Bonsoir,

est ce que tu suis la procédure d'installation pour mettre tes cartes sur la SD ou est ce que tu les copie directement avec un lecteur de carte.

Sur Viamichelin 3, il y'avait une procedure de synchronisation pour installer les cartes sur une SD
will057
j'ai essayer avec le lecteur de carte mais cela ne fonctionne pas.
peux tu me donner la procedure stp pour que je puisse avoir sur la meme sd la france la belgique et le luxembourg
merci d'avance
Aldebaran
CITATION(will057 @ 19/03/2006 à 00:32 ) *
j'ai essayer avec le lecteur de carte mais cela ne fonctionne pas.
peux tu me donner la procedure stp pour que je puisse avoir sur la meme sd la france la belgique et le luxembourg
merci d'avance

C'est dans le manuel !!

Une synchro permettait d'installé l'appli sur le palm ou la SD, puis une autre (a partir du cd) permettait d'installé les cartes.
will057
et comment on fait pour l'instalation des carte par raport au cd
Aldebaran
CITATION(will057 @ 19/03/2006 à 10:17 ) *
et comment on fait pour l'instalation des carte par raport au cd

Y'a une option quand tu demarre le CD (en version VM 3 sur les autres j'en sais rien) qui te propose d'installer les cartes à l'aide de la synchro et qui te permet de les choisir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.