Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Compilation de zik sur mon Palmounet...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
poissonfree
Alors voilà j'aimerais une petite appli un peu spéciale (qui me tient à coeur) concernant ma CDthèque de musique wub.gif

J'ai un fichier qui s'appelle cdplayer.ini (Cliquez pour voir le fichier-joint)qui contient toute ma musique : n° du CD, artist, album, titre, ...

J'aimerais que :
- ce fichier se trouve sur la carte pour pouvoir le mettre à jour trés facilement
- l'appli utilise ce fichier comme base

Dans l'appli :
- voir la fiche de chaque CD : n° du CD, artist, album, titre, ... avec la photo de l'album (voir plus bas)
- faire une recherche en fonction de l'artist, album et titre
- l'appli créera chaque répertoire (artist/album) permettant d'y trouver les images (pochette avant/arriére et CD(s) et pourquoi pas les chansons MP3 qui seront lu avec PocketTunes par exemple

Concernant les images, je ne sais pas pour l'instant quelle taille il faudrait donner : 64*64 question.gif

Si vous avez des questions, n'hésitez pas icon_biggrin.gif
Merci d'avance anim_wink.gif

ninja.gif si je demande une nouvelle appli c'est dans le but de ne pas ..... tout retapper icon_confused.gif

[edit] je précise que je ne peux rien tester avant lundi marteau.gif
El Barto
Qu'est-ce que tu utilises pour générer le fichier?
poissonfree
doh.gif j'avais oublié de le préciser icon_bla.gif

Au tout début c'est fait avec le lecteur de CDAudio de Windows 95 (et aussi avec celui de 98SE - c'est le même de toute façon anim_wink.gif ) icon_biggrin.gif
Aprés sous win2k, le lecteur a changé icon_cry.gif donc j'utilise audiograbber pour continuer wub.gif
snark
CITATION(poissonfree @ 11/03/2006 à 11:29 ) *
[edit] je précise que je ne peux rien tester avant lundi marteau.gif

Lundi de quelle année? anim_grin.gif

- ce fichier se trouve sur la carte pour pouvoir le mettre à jour trés facilement
- l'appli utilise ce fichier comme base

Je vois plutôt une fonction d'import du fichier INI vers un PDB.
On parle bien d'un "viewer" uniquement? Pas question de changer les données dans le programme?

Dans l'appli :
- voir la fiche de chaque CD : n° du CD, artist, album, titre, ... avec la photo de l'album (voir plus bas)
- faire une recherche en fonction de l'artist, album et titre
- l'appli créera chaque répertoire (artist/album) permettant d'y trouver les images (pochette avant/arriére et CD(s) et pourquoi pas les chansons MP3 qui seront lu avec PocketTunes par exemple

Quel est le lien entre l'image et l'album? L'ID qui identifie chaque section, je suppose.
D'où viennent les images? Comment sont-elles transférées sur la carte?
snark
La casse (majuscules/minuscules) des noms d'artistes, albums et pistes a l'air d'être du n'importe quoi rolleyes.gif . L'import devra-t-il être suffisamment intelligent pour détecter que "indochine" est "INDOCHINE" ou "Indochine"?
poissonfree
CITATION(snark @ 13/03/2006 à 11:00 )
...Je vois plutôt une fonction d'import du fichier INI vers un PDB.
On parle bien d'un "viewer" uniquement? Pas question de changer les données dans le programme?...
anim_oui.gif pour le viewer anim_wink.gif
CITATION(snark @ 13/03/2006 à 11:00 )
...Quel est le lien entre l'image et l'album? L'ID qui identifie chaque section, je suppose.
D'où viennent les images? Comment sont-elles transférées sur la carte?
Les images seront faites avec mon APN anim_wink.gif
Est-ce que si on transfére les jpeg en pdb ça sera moins gros anim_sorry.gif
CITATION(snark @ 13/03/2006 à 11:16 )
La casse (majuscules/minuscules) des noms d'artistes, albums et pistes a l'air d'être du n'importe quoi rolleyes.gif . L'import devra-t-il être suffisamment intelligent pour détecter que "indochine" est "INDOCHINE" ou "Indochine"?
:p j'ai respecté ce qu'il y avait marqué sur la pochette de l'album (et encore t'as pas vu les Sex Pistols quelcon.gif )

icon_biggrin.gif Vi! Faut que l'appli soit intelligente icon_lol.gif ce qui n'est pas le cas du poisson icon_lol.gif .... blink.gif ah! non! Ca c'est moins drôle tout de suite quelcon.gif

ninja.gif merci.
snark
CITATION(poissonfree @ 13/03/2006 à 12:41 ) *
Les images seront faites avec mon APN anim_wink.gif
Est-ce que si on transfére les jpeg en pdb ça sera moins gros anim_sorry.gif

Vaut mieux les scanner, ou les trouver sur le Net (Amazon par exemple). Je veux juste savoir s'il suffit de les mettre sur la carte avec le même ID qui identifie uniquement un CD dans CDPLAYER.INI ou bien s'il faut prévoir un champ dans la DB pour pointer vers une image qui aurait un nom arbitraire. La taille importe peu, jusqu'à 320x320 max, je dirais.

CITATION(poissonfree @ 13/03/2006 à 12:41 ) *
:p j'ai respecté ce qu'il y avait marqué sur la pochette de l'album (et encore t'as pas vu les Sex Pistols quelcon.gif )

Merci pour le " :p ", ça donne envie de continuer... icon_confused.gif
poissonfree
CITATION(snark @ 13/03/2006 à 12:50 )
....Merci pour le " :p ", ça donne envie de continuer... icon_confused.gif
icon_bla.gif Excuses moi pour mon humour mal placé re- icon_bla.gif icon_arrow.gif un anim_calin.gif pour me faire pardonner icon_bla.gif ?

Pour l'image, je ne sais pas pour l'instant quelle est la meilleure solution anim_sorry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.