Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hotsync impossible
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
pseudo69
Bonsoir,

Depuis quelques jours, j'ai un petit soucis (même un gros) lorsque je veux réaliser un hot sync.
En effet, j'ai le message suivant qui apparaît.
Impossible d'établir la connexion entre votre ordinateur et le palm desktop. Vérifier la configuration puis recommencez.

A noter que j'ai été obligé de réaliser une réinstallation sur de mon PC, ensuite j'ai réinstalé le logiciel palm desktop avec mon cd d'installation, et c'est depuis que j'ai ce soucis.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée.
tikismoke
Tu as bien l'icone hotsync en bas à droite?
Tu as éssayez un autre port usb?

Normalement tu n'aurais pas du avoir de probleme en réinstallant Palmdesktop.
MarieC
Tu as essayé de faire un soft reset ?
pseudo69
Re-bonsoir,
Merci de l'intéret porté à mon annonce, j'ai effectivement bien l'icone en bas à droite qui est présent., et j'ai également essayé une autre prse USB. Concernant le soft reset, pouvez vous m'en dire plus sur cette procédure, car j'ai des notions informatiques très basic.

Bonne soirée et merci encore pour vos réponses
tikismoke
CITATION(pseudo69 @ 11/03/2006 à 21:12 ) *
Concernant le soft reset, pouvez vous m'en dire plus sur cette procédure, car j'ai des notions informatiques très basic.

Guide des reset siffle.gif
D2P
Clic sur l'icône de Hotsync et tu vérifies que la conduite est bien sur local USB anim_wink.gif
mrpropre
Enfin, un truc bête qui m'est déja arrivé: enlever la carte SD du Plam. Plusieurs fois le fait de laisser ma cartre SD insérée dans le Palm bloquait mon Hotsync. En reformatant la carte le problème était résolu...
pseudo69
Le problème est résolu, partiellement.
En effet, j'ai installé mon logiciel et également la station d'acceuil sur un autre PC, et pas de soucis pour faire une hot sync. J'en déduis donc que c'est mon PC qui me pose soucis, apparement il n'arrive pas à detecter ma station sur la prise USB. J'ai essayé les différentes prises USB qui se trouvent sur mon ordi, et toujours le même soucis.
Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet.
Merci par avance.
wazamina
Salut g le même souci, pour le mettre en route je dois passer par ajout/suppression de programme sur mon pc et reinstaller versamail et la hot synbc se fait automatiquement! tant que ça marche je le fais car j'avais tout désinstallé avant mais ss succès!
ChefChaudart
Salut,

j'ai le même problème sur mes 2 PC depuis 3 semaines.

Plus de synchro, y'a rien qui démarre sur les PC.
(Sur celui du travail, il voit un périphérique USB, mais il est inconnu...)

C'est étrange quelcon.gif , j'ai rien fait, ça a fonctionné 3 ans, puis maintenant, plus rien.

J'ai fait des reset, ré-installé, mais rien n'y fait icon_cry.gif plus de synchro.

Clié NX70v
Win XP sp2
theoelliot
Bonsoir,
Je me permets d'intervenir, parce que j'ai le même problème. Suite à un formatage de mon pc, j'ai reintallé palm destock (palm destock spécial sony clie T625) et je ne peux pas faire de hotsync. Quand je la lance, tout est grisé, rien ne se passe sur le pc ou sur le palm et après une ou deux minutes, j'ai le meme message d'erreur que mon collègue plus haut. J'ai bien vérifié mes cables mais rien n'y fait. Bizarre, je n'avais jamais eu de souci avant. C'est comme si mon pc ne reconnaissait pas le palm....

Puis je espérer de l'aide??? (help! ! ! ! ! !)

Merci beaucoup

Elise

ps n'empêche que c'est hyper invalidant quand la hot ne fonctionne plus....... Galère
ChefChaudart
J'ai essayé sur mon vieux desktop, et là, ça fonctionne. huh.gif

Le problème n'est donc pas le Palm. anim_grin.gif

Par contre, comme par hasard (?), les PCs ou ça ne fonctionne pas (plus), sont des portables. quelcon.gif

J'ai plusieurs fois dé-installé, ré-installé, et nada, rien. Au mieux, une fois, un message "hotsync a provoqué une erreur"
Mystick
Bonjour A tous,
Je suis heureux de voir que je ne suis pas seul dans cette véritable galère.
Je vien de m'inscire sur ce forum, pour vous faire part de mon soucis.
Le même que le votre!!!! pas de hot sync possible et c'est l'angoisse!!!!
J'ai télécharger la dernière version de palm desktop et depuis plus de hot sync!!!
pour courronner le tout, je suis en déplacement et n'ai aucun moyen de re installer palm desktop fourni avec mon E2.
Bref je suis perdu et suis pas suffisament doué en informatik pour me débrouiller seul.
Au secours, quelqu'un a t il une solution pour la hotsync????
aiwei
Tu as essayé un soft-reset ?

Qu'est-ce qui se passe exactement lorsque tu essaies de faire une synchro ?

et bienvenue sur PA !
jelo7252
n'y a t'il pas eu de support genre clé usb d'installer aprés utilisation du support de synchro du palm, si les deux sont utilisé, il est prèfèrable de garder pour chacun une netrée usb différente, ça évite des problèmes sous certaines version de windows. si c'est le cas, faire un tour du cote panneau de configuration -> icône system -> propriètè system -> controleur bus usb à vérifier et lecteur de disque ou de support amovible, si vous avez un doute et ce qu'il faut pour réinstaller, supprimer ces entrées et réinstaller l'un après l'autre en réservant un port usb différent pour chaque matériel. siffle.gif
Mystick
Oui j'ai fait un soft reset même + d'1!!!!
En faite, je lance ma hot sync et là aprés un ptit moment, 1 minute, mon E2 affiche le massage suivant:
Impossible d'établir la connexion entre votre palm et le logiciel palm desktop. Verifier la configuration, puis recommencez.

Mais je sais comment doit être la config.....

Merci pour vos réponses.
aiwei
Il y a aussi des trucs classiques à tester :
- se connecter sur un autre port usb
- si tu utilises un hub usb, essayer en se connectant directement sur le pc
ChefChaudart
CITATION(jelo7252 @ 25/03/2006 à 17:45 ) *
n'y a t'il pas eu de support genre clé usb d'installer aprés utilisation du support de synchro du palm, si les deux sont utilisé, il est prèfèrable de garder pour chacun une netrée usb différente, ça évite des problèmes sous certaines version de windows. si c'est le cas, faire un tour du cote panneau de configuration -> icône system -> propriètè system -> controleur bus usb à vérifier et lecteur de disque ou de support amovible, si vous avez un doute et ce qu'il faut pour réinstaller, supprimer ces entrées et réinstaller l'un après l'autre en réservant un port usb différent pour chaque matériel. siffle.gif

J'ai tout essayé... frankie.gif

Désactiver dans le BIOS l'USB, dé-installer tout l'USB dans le profil matériel. Ré-installer

et rien n'y fait. Et, ça marche quand même en IR, tiens, je pensais que j'en aurais jamais besoin wink.gif

C'est quand même bizarre que ;
1. tout les autres périphériques fonctionne bien. (après ré-install aussi)
2. ça marche sur mon PC desktop.
3. y'a plein de gens qui ont le même soucis.

4. ça vient après les problèmes (révélés) des fuites de tension électriques sur les ports USB, dûs à Windows.

Là sur le coup, mon Palm y commence à m'énerver ...
theoelliot
Salut les troupes..

Bon vu le nombre que l'on est à galérer, n'y aurait y pas une ame sensible qui nous fasse faire nos devoirs ensembles du style 1 : vérifier ceci etc.....

Ce serait hyper sympa....

Merci beaucoup

Elise
D2P
On peut commencer par ça :

Clic gauche sur l'icône de Hotsync dans la barre des tâches, et quitter.
Ensuite tu connectes le Palm sur USB, et tu regardes si Windows donne un message d'erreur du style "périphérique USB inconnu" cool.gif
theoelliot
Ben ca commence mal vu que je n'ai po l'icone dans ma barre de taches....

On fait quoi docteur??????

Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
D2P
Alors là deux solutions : ou Palm Desktop s'est mal installé, ou alors l'installation n'a pas ajouté le raccourci dans le menu démarrer (ça m'est déjà arrivé icon_cry.gif ).

Regarde dans ton répertoire programmes (normalement c:\program files\Palm\ ....) l'application Hotsync Manager, et tu la lances manuellement cool.gif
barca
A vous lire, il semble que le problème vienne de la version récente de Palm Desktop (téléchargée sur le site Palm). est ce que je me trompe?
Si c'est cela, desinstaller cette version et reinstaller l'ancienne version venue avec le Palm.
theoelliot
Bon pour répondre à vos deux derniers messages :

- si je lance la hotsync de mes programmes : RIEN NE SE PASSE

- pour ce qui est des versions, j'ai en fait tout essayer, la version de chez palm et les versions que j'avais avec mon palm, c'est à dire le palm destock spécial clié.

Je vais quand même ressayer en cherchant une version antérieure.

Merci
Je vous tiens au courant, mais si vous avez d'autres idées à me soumettre.

Elise
macko
+1.
Mon palm s'est bloqué, plus de son, plus d'image.
Seule solution : hard reset.
Synchro sur mon pc au boulot, portable avec XP. Tout récupéré, sauf Michelin Navigation.

Sur mon pc à la maison (W2000) : plus de hotsync, le palm n'est plus reconnu. Et pourtant c'est le même user qui est utilisé. le câble usb qui allait bien, etc...

j'ai téléchargé la dernière version de palm desktop (4.1.4) idem, version hotsync sur le pc : 6.01
hotsync sur palm : V5.0P et palm OS 5.2.1
Evidemment pas question de remettre le cd, il ne veut pas, car les versions en place sont supérieures.
(et il faut des versions supérieurs pour utiliser Navigation 4 de Michelin).

Je cherche aussi.
Peut être des versions incompatibles, ou un firewall ou antispyware trop contraignant, ...

le fait d'enlever la carte SD, ne change rien. Le port USB fonctionne bien avec d'autres périphériques.

A +
Fredouille.95
Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais aujourd'hui, je n'arrive pas, moi non plus, à faire une hotsync.

Rien à faire, j'appuis sur le bouton du câble....et rien !!
Le palm me dit qu'il n'arrive pas à établir de communication avec le Desktop.

Alors, je désinstalle CardExport et hop, miracle, la hotsync remarche sourire.gif OUF !!
Mais je m'en doutais un peu. CardExport n'aime pas ma connexion USB.

Désolé si je suis totalement hors sujet.
macko
encore moi,
J'ai un autre pc en XP, même version des softs, mais pas de michelin installé.
La synchro fonctionne nickel chrome.
le seul qui ne reconnait pas la synchro est celui qui a Michelin Navigator 4 installé.
de là à suspecter Michelin, il n'y a qu'un pneu.
gonflé quand même.
Je suis la trace...

A +
theoelliot
Bon ben moi je peux dire OUF, après moults installation, réinstallation, le pc m'annonce (enfin) qu'il veut bien reconnaitre mon palm et la hot fonctionne enfin.
Désolée parce que je n'ai pas trouvé la solution miracle pour ceux qui ont le même problème que moi, mais si ca peut les rassurer je dirais "il n'y a pas de problème, que des solutions"...

Bon courage à vous

Elise
macko
Une piste quand même :
J'ai installé la dernière version de Palm Destop sur le PC récalcitrant.
Avant ça synchronisait, après ça ne syncho plus.

Je vais esssayer de revenir à la version antérieure.
wolfen
Vous avez trouvé la soluce depuis?
parceque j'ai le même soucis avec mon portable icon_cry.gif
hotsync impossible, dès que je branche le palm sur usb le palm reboot
j'ai fait un hard reset sur le palm et reinstallé palm desktop mais rien à faire quelcon.gif
ChefChaudart
Moi, j'arrive toujours pas. icon_cry.gif

Sur le portable du bureau, je synchronise en IR. Et là, ça marche.
wolfen
Ouip moi aussi ça fonctionne en IR sans problème, mais du coup c'est plus long.
Bizarre si je lance cardexport et que je branche l'usb ça ne plante pas blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.