Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Btrieve
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Tharkun
J'ai un ami qui utilise une application un peu "ancienne" (depuis 1986) sous DOS avec fichier en Btrieve. Il souhaiterait passer à un logiciel plus récent de son domaine d'activité. Il n'a pas les sources de l'appli dont je ne sais pas avec quoi elle a été écrite.
Vous savez si on peut récuperer facilement de fichiers créés avec Btrieve ?
Aldebaran
CITATION(Tharkun @ 13/03/2006 à 17:33 ) *
J'ai un ami qui utilise une application un peu "ancienne" (depuis 1986) sous DOS avec fichier en Btrieve. Il souhaiterait passer à un logiciel plus récent de son domaine d'activité. Il n'a pas les sources de l'appli dont je ne sais pas avec quoi elle a été écrite.

Envois un MP à Payalba, il peut surement t'aider.

Il bosse sur la bascule d'une appli DOS vers C++ et windows et il y'avait une base en Btrieve.

Il y'a une appli qui est capable de lire le Btrieve mais je ne me souviens plus de son nom
FredGrin
CITATION(Tharkun @ 13/03/2006 à 19:33 ) *

J'ai un vague souvenir d'avoir utilisé, à cette époque, ce type de fichier en Turbo Pascal...
Peut être que Delphi est capable, aujourd'hui, d'accéder à ce format de fichier.
Schtunks
Y'a ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Btrieve

Et google renvoie pas mal de liens sur btrieve...
Tharkun
CITATION(ALDEBARAN67 @ 13/03/2006 à 17:38 ) *
Envois un MP à Payalba, il peut surement t'aider..
Il y'a une appli qui est capable de lire le Btrieve mais je ne me souviens plus de son nom
OK, je fais ça.
CITATION(FredGrin @ 13/03/2006 à 17:38 ) *
Peut être que Delphi est capable, aujourd'hui, d'accéder à ce format de fichier.
Oui, mais il n'a aucune idée de la structure des fichiers ! icon_cry.gif
Aldebaran
CITATION(Schtunks @ 13/03/2006 à 17:39 ) *
Y'a ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Btrieve

Et google renvoie pas mal de liens sur btrieve...

C'est pervasive qui est utilisé par Payalba.

Je ne me souvenais pas du nom.
Payalba
C'est effectivement pervasive le descendant de btrieve.

Si tu veux tu peux m'envoyer un fichier et je peux regarder

Si t as des fichiers avec une extension sur type .ddf, tu devrais pouvoir l'utiliser pour lire ces fichiers avec un odbc

sinon

il y a un outil avec btrieve : butil
une commande de type
butil -save fichier_bt fichier.txt (de mémoire) t'extrait le fichier dans un fichier texte.
Ca peut aider à voir ce q'il y a à l'interieur.
Evident les format au format IEEE ne seront pas depackés.

C'est quoi cette appli ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.