Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Changements dans la base de logiciels
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
olivier101
Quelques petites nouveautés:
-il y a désormais une différence claire entre "téléchargement direct" et "home page".
-un compteur de téléchargement a été mis en place.. C'est une première étape vers un système de classement des logiciels

icon_arrow.gif Je demande aux validateurs de bien vérifier que les liens "téléchargement direct" et "home page" des logiciels sont bien ce qu'ils doivent être... Etant donné que jusqu'à maintenant il n'y avait qu'un seul lien qui était parfois un téléchargement direct, parfois un lien vers la home page du logiciel, il risque d'y avoir quelques rectifications à apporter dans la base. Merci d'avance!
Schtunks
:!: Je sens que ce site va être GENIAL :!:
CyrilP
CITATION(olivier101)
icon_arrow.gif Je demande aux validateurs de bien vérifier que les liens "téléchargement direct" et "home page" des logiciels sont bien ce qu'ils doivent être... Etant donné que jusqu'à maintenant il n'y avait qu'un seul lien qui était parfois un téléchargement direct, parfois un lien vers la home page du logiciel, il risque d'y avoir quelques rectifications à apporter dans la base. Merci d'avance!

Fiouuuu, dis donc ...
Voilà, tous les logiciels validés ont été vérifié au niveau des liens.
(Change pas ça trop souvent, ça fait un boulot ... anim_wink.gif )

Il reste encore quelques logiciels à vérifier (mais assez peu) et certains sont suspendus au retour de FreewarePalm.
olivier101
Merci beaucoup Cyril....

Je sens que je vais me faire tuer, mais j'ai aussi changé le système de compatibilités qui était confus. Maintenant on n'a plus que:
-"Utilise": le logiciel utilise la caractéristique (ex.: affichage en couleurs)
-"Nécessite": le logiciel ne peut pas fonctionner sans la caractéristique (ex.: haute résolution 320x320, PalmOs>=3.5, ...)
-"-": inconnu ou non significatif
J'ai laissé "Incompatible" mais je ne suis pas sûr que ce soir bien utile, car je n'ai pas d'exemple...

Le résultat lors de l'affichage du logiciel est:
-"Utilise" ou "Nécessite": affichage de l'icône associée à la caractéristique si elle existe, sinon du texte en vert
-"Incompatible: affichage en rouge
-"-": rien du tout

Voilà, messieurs les validateurs, il faut juste vérifier que ça colle... Il y avait déjà de grosses incohérences dans la base avant, probablement parce que c'était pas clair; j'espère que comme ça la place à l'interprétation sera réduite. Si vous voulez suggérer de nouvelles caractéristiques à inclure, je suis ouvert 8)
Palmipède
CITATION(olivier101)
J'ai laissé "Incompatible" mais je ne suis pas sûr que ce soir bien utile, car je n'ai pas d'exemple...

Eh bien disons que par exemple DiddleBug ou IsMap sont "incompatibles" avec le mode Hi-Res du Clié, puisqu'il est nécessaire de désactiver cette option pour que ces deux applications tournent correctement sur un Clié.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi et j'en avais fait la suggestion à Magic il y a une semaine. icon_lol2.gif

Je pense que vous avez attendu un peu juste pour faire hurler Cyril anim_wink.gif
CyrilP
Je le crois pas. Ils viennent de me flinguer 6 heures de boulot en moins de deux icon_cry.gif
Bon, je vais faire un tour au bar pour noyer mon chagrin et ... je recommence icon_cry2.gif
Mais siouplé (et en échange de ma patience), j'avais fait une demande à Magic pour intégrer une aide au valideur : ajouter, à coté de la légende en couleur, un texte destiné à ceux qui chargeront les logiciels pour leur demander d'informer les valideurs (via les MP) de leurs constatations sur les informations restantes en grises afin de les passer soir en rouge soit en vert. Par avance merci sourire.gif
olivier101
Ne t'inquiète pas Cyril, j'ai fait un petit tour sur les softs et les valeurs précédentes sont plutot correctes, excepté quelques unes.

icon_arrow.gif Attention: toutes les caractéristiques ne sont pas bonnes à renseigner! l'idée c'est de ne mettre une icône ou une indication textuelle seulement pour indiquer l'utilisation par le soft d'une caractéristique (ex. HiRes), la nécessité d'une caractéristique, ou l'incompatibilité avec une caractéristique. Merci de laisser les autres (celles qui ne sont pas significatives) sur "-".
CyrilP
Bon tu me rassure, Olivier, je me voyais tout revérifier.
Ceci dit, pense que les valideurs n'ont pas toutes les configs hard sous la main pour vérifier l'ensemble des compatibilités/incompatibilités. C'est pour ca que je pensais qu'un petit texte indiquant que si un membre détectait une nouvelle compatibilité ou incompatibilité, il pouvait le signaler à un valideur en lui envoyant un MP afin que ce dernier puisse compléter le tableau. Ca te parait inutile ?
olivier101
CITATION(CyrilP)
C'est pour ca que je pensais qu'un petit texte indiquant que si un membre détectait une nouvelle compatibilité ou incompatibilité, il pouvait le signaler à un valideur en lui envoyant un MP afin que ce dernier puisse compléter le tableau. Ca te parait inutile ?

Non pas du tout inutile, mais le problème est que la place est comptée! je ne vois pas comment faire tenir ce texte dans le cadre d'un logiciel... icon_cry2.gif
Ou alors on le met en en-tête du tableau?
CyrilP
Ahhh oui, bien sur en entête de tableau. Je ne le voulais pas par logiciel mais bien en entête de chaque tableau !! icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.