Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nintendo VS Microsoft VS Sony
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
jojogrenadine
Petit sondage rapido : icon_razz2.gif

Quelle marque de jeux vidéo préférez-vous ? icon_question.gif

[MoDe ImItAtIoN PrOf De FrAnCaIs ON] anim_dead.gif
Veuillez répondre par des phrases complètes .
Justifiez méticuleusement vos réponses .
[MoDe ImItAtIoN PrOf De FrAnCaIs OFF] anim_dead.gif

-PS : Ce sondage englobe uiquement les consoles portables et de salon , pas les ordis smile.gif
D2P
Sans avis. Comment je fais pour motiver icon_cry.gif
jojogrenadine
Oh ! J' ai oublié de voter ! anim_mur.gif

NINTENDO ! smile.gif smile.gif smile.gif
powermac
Nintendo ds pour mariokart
Ps2 pour grand turismo , MOH etc ...
PSP , pour heuuuu la frime ? j'attends les bon jeux
Sega saturn pour les sonic
Sega mega-cd , idem

c'est quoi la x-box ? siffle.gif
Lord Stanley
EA cool.gif
poissonfree
Nintendo :
Dans les plus : c'est une console de jeu avec une nouvelle manette blink.gif
Dans les moins : le disque fait 12cm icon_cry.gif icon_arrow.gif ça sent à plein nez le piratage quelcon.gif

Microsoft :
Dans les plus : je cherche encore anim_grin.gif
Dans les moins : je préfére mon PC anim_grin.gif

Sony :
Dans les plus : le tout en un (jeux, vidéo, musique, ...) top.gif
Dans les moins : le tout en un pour une console de jeux patop.gif

Résultat : Palm icon_mrgreen.gif
Nan! icon_razz.gif Nintendo bien sûr icon_lol2.gif

[edit] J'ai pas bien lu la question doh.gif
Pour les éditeurs je dirais : Blizzard, EA et ..... pour l'instant j'en voit pas d'autre anim_sorry.gif
Lord Stanley
J'suis pas sûr d'avoir tout suivi icon_confused.gif

On parle de marque de jeux vidéo ou de marque de consoles ? huh.gif
jbatman
Je vote Sega pour sa megadrive et ses jeux qui me plaisent toujours autant plus de 10 apres, et pour le mega CD pour les memes raisons.

J'aime aussi la gamecube parce que il y a pleins de jeux sympas!

Ce que j'aime pas avec les consoles recentes, c'est que parfois les jeux deviennent trop perfectionnés et que c'est pas jouable tout de suite, j'espere que vous comprendrez ce que je veux dire...

J'aime bien la PS pour granturrismo, a chaque fois que je vais chez aldebaran, j'en profite pour lui peter ses scores... anim_grin.gif

Par contre, la XBOX connait pas et j'ai pas envie de la connaitre...

En gros, je vote 1 sega, 2 nintendo! siffle.gif

EDIT : on parle de quoi : de console ou de fabricant de jeux? si c'est de jeux, je vote smoby! anim_grin.gif
jojogrenadine
Désolé ! J' ai mal formulé ma question ! smile.gif

QUELLE EST VOTRE CONSOLE PRÉFÉRÉE ? icon_question.gif smile.gif

CITATION(powermac @ 16/03/2006 à 20:45 ) *
Nintendo ds pour mariokart

smile.gif

Tu as le WiFi ?

Si ca te tente une petite partie maintenant , mon code ami c' est 249 169 804 458 , mon pseudo Joseph94 .

Des autres interressés ?
jbatman
meme bourré je bats tout mes potes a mariokart... siffle.gif (je vais me faire ahumiser moi... icon_cry.gif )

Dommage je ne possede pas cette console sinon je serais deja la! icon_confused.gif
poissonfree
CITATION(Joseph94 @ 16/03/2006 à 21:03 )
....QUELLE EST VOTRE CONSOLE PRÉFÉRÉE ? icon_question.gif smile.gif smile.gif ....
Répondu icon_razz.gif
jojogrenadine
CITATION(jbatman @ 16/03/2006 à 21:07 ) *
meme bourré je bats tout mes potes a mariokart... siffle.gif (je vais me faire ahumiser moi... icon_cry.gif )

Dommage je ne possede pas cette console sinon je serais deja la! icon_confused.gif

Tu as la GameCube ? Si tu veux on peut comparer nos scores ! smile.gif
jbatman
CITATION(jbatman @ 16/03/2006 à 21:07 ) *

cettte console = la gamecube! anim_wink.gif
poissonfree
Enfin si on parle de la meilleure console dont le prix n'a pas franchement chuté par rapport à son lancement, ben y'en a qu'une : la roll royce des consoles j'ai nommé la NeoGeo AES (à cartouche!) cool.gif
icon_arrow.gif Elle déchire graaaaaavvvee!! blink.gif surtout le porte-monnaie icon_confused.gif quelcon.gif
jbatman
CITATION(poissonfree @ 16/03/2006 à 21:17 ) *
Enfin si on parle de la meilleure console dont le prix n'a pas franchement chuté par rapport à son lancement, ben y'en a qu'une : la roll royce des consoles j'ai nommé la NeoGeo AES (à cartouche!) cool.gif
icon_arrow.gif Elle déchire graaaaaavvvee!! blink.gif surtout le porte-monnaie icon_confused.gif quelcon.gif

Elle existe toujours????
Qu'est ce que j'ai pu baver devant cette console quand j'etais au college...
un petit lien?...

EDIT : quand je dit "elle existe toujours" c'est pour dire "on la vend encore?" car ma megadrive elle exite toujours... et d'ailleurs ça doit pouvoir se vendre...
erwan
Mes choix :
console salon, PS Two
console portable, PSP. anim_wink.gif
wmedor
CITATION(D2P @ 16/03/2006 à 20:35 ) *
Sans avis. Comment je fais pour motiver icon_cry.gif

+1 !!!
poissonfree
CITATION(jbatman @ 16/03/2006 à 21:19 )
Elle existe toujours????
Qu'est ce que j'ai pu baver devant cette console quand j'etais au college...
un petit lien?...
Fais un tour >>> ici <<< anim_wink.gif
Faut absolument prendre une JAP (sang rouge et vitesse "normale") cool.gif

Faut compter 250/300€ pour la console avec une manette et le carton avec un bon état général
Prendre la grosse manette ou manette d'arcade car c'est la seule qui tient dans le temps blink.gif , le plus dur c'est de trouver la manette avec la boule non fissurée et le carton quelcon.gif

Pour les jeux, la meilleure manip!
Télécharger un émulateur (kawa quelquechose) et toutes les roms, total sur disque dur : 2,2Go blink.gif
Cela permet de sélectionner que les jeux dont t'es sûr que tu vas acheter anim_wink.gif

Autre solution :
Acheté une borne d'arcade (système MVS) version maison (en gros le système équivalent à la NeoGeo AES mais sans la TV et le banc des manettes), ce qui permet d'avoir les même jeux en moins cher anim_wink.gif
oupsman
CITATION(poissonfree @ 16/03/2006 à 21:28 ) *
Pour les jeux, la meilleure manip!
Télécharger un émulateur (kawa quelquechose) et toutes les roms, total sur disque dur : 2,2Go blink.gif
Cela permet de sélectionner que les jeux dont t'es sûr que tu vas acheter anim_wink.gif

hum hum
poissonfree
Je n'ai pas donné de site anim_wink.gif
Ca m'a permis d'éviter d'acheter de la yuk.gif
Lord Stanley
Alors niveau console, ma préférée est la PS Two cool.gif

Bon, avec la PS One, c'est aussi la seule que je possède siffle.gif Toutefois, je n'y joue que rarement, de préférence contre des adversaires physiques d'ailleurs, parce que l'AI c'est sympa un moment mais à la longue... ninja.gif
powermac
CITATION(Joseph94 @ 16/03/2006 à 21:03 ) *
Désolé ! J' ai mal formulé ma question ! smile.gif

smile.gif

Tu as le WiFi ?

Si ca te tente une petite partie maintenant , mon code ami c' est 249 169 804 458 , mon pseudo Joseph94 .

Des autres interressés ?

Oui , bien sur , j'ai le wifi , il y a juste un probleme , ça fait 3 mois que j'essaye de me connecter a ce p... de site nintendo et j'ai toujours des codes d'erreur
BBwonder
la PS

Grâce à la PS 1 que j 'ai gagné d'amis qui ont acheté la 2 , j'ai connu Tomb Raider icon_bla.gif et j'y ai passé des heures et des heures icon_bla.gif
jbatman
CITATION(poissonfree @ 16/03/2006 à 21:17 ) *

Si j'ai bien compris, la base de la Neo Geo c'est toujours la meme??? A base de proc 68000??? (comme la megadrive... siffle.gif )
Il doit y avoir de sacrés compoants dans les cartouches?
Et la neogeoCD? it's dead?
Aldebaran
Ma console préféré : la dreamcast. la premiere à avoir un modem et une connection internet. sommage que sega n'est pas réussi à l'exploiter correctement.

Sinon j'ai aussi

- Une Sega Saturn
- Une Playstation
- Une Playstation 2
- Une Nintendo GameCube
- Une Nintendo Gameboy Advance SP
- Une (ah non c'est tout ...)
poissonfree
CITATION(jbatman @ 17/03/2006 à 09:03 )
Si j'ai bien compris, la base de la Neo Geo c'est toujours la meme??? A base de proc 68000??? (comme la megadrive... siffle.gif )
Il doit y avoir de sacrés compoants dans les cartouches?
Et la neogeoCD? it's dead?
Alors!
- Oui pour la base
- Proc anim_sorry.gif
- anim_oui.gif dans les cartouches
- NeoGeoCD c'est hyperlent (même pour un suisse blink.gif ) -> le seul avantage : prix des jeux anim_wink.gif
Armani
Que dire ….
J’ai eu une PS1
Une Nintendo 64
Une Game Boy pocket
Une Game Boy Color
( j’ai revendu ma N64 icon_cry.gif ) pour m’acheter une PS2 phase 1 ( que j’ai toujours depuis wub.gif )
Un ami qui en avait ras le *"-@ de jouer à la game cube voulant passer à la x-box , me la passé.

Mes game boy bien qu’encore en ma possession, je n’utilise plus

Je me fais quelques parties de PS2 et de Game cube ( encore faut –il trouver le temps ! anim_cry.gif là ça fait super longtemps ....)

Et je pense que si on peut avoir deux consoles, c’est le pied, car c’’est deux consoles sont complémentaires.

La game cube à des jeux funs !
Mais niveau graphisme, ça n’égale pas la ps2.
Niveau jeu, je préfère ceux de la ps2 ( hormis les jeux fun de la Ngc type mario1co & zelda anim_grin.gif )

Entre game Cube et PS2, ma ps2 l’emporte, je peux regarder des dvd , des divix, des cd ( mp3) , et il y a des bons jeux ( grand turismo, …) et les graphismes qui sont blink.gif
J’attends de voir la Nintendo révolution qui certainement va révolutionner le monde icon_lol2.gif , et j’attends aussi la ps3 ! wink.gif
Larvation
Joseph94 ton idée te sondage est sympa... ça fait sortir un peu du monde du palm.
Mais pourquoi ne pas avoir créer un "vrai" sondage directement ? On aurait pu suivre un peu l'évolution... bien que ce doit être très peu représentatif vu le nombre de participants.

Je pense que le choix de la console dépend du type de jeu qu'on apprécie. Bien que l'on trouve de tout sur chaque console, il me semble que chaque marque Nintendo, Sony, Microsoft, ... propose un ensemble de jeux un peu plus ciblé ; simulation, combat, stratégie, plate-forme, ludique, ...
Mais c'est un avis qui est quelque peu généralisé à l'ensemble des jeux que chacun propose.

Dans ma jeunesse, j'ai eu doit à la Nintendo... la NES ! Ensuite la SuperNES... bof ! Avec du recul et de l'âge, je regrette ma NES snif.gif
Maintenant je suis sur PS2... et aussi parce que c'est celle qu'on a bien voulu me prêté wink.gif
En plus que j'ai retrouvé MetalSlug qui était sur les bornes d'arcades NeoGeo... j'adore... du blast à gogo ! top.gif

Comme armani, j'attends la PS3 de voir si Sony va faire aussi fort que la PS2.

CITATION(poissonfree @ 17/03/2006 à 09:13 ) *
Alors!
- Oui pour la base
- Proc anim_sorry.gif
- anim_oui.gif dans les cartouches
- NeoGeoCD c'est hyperlent (même pour un suisse blink.gif ) -> le seul avantage : prix des jeux anim_wink.gif

C'est dingue cette idée des suisses lent, j'vais lancer mon propre sondage je crois... icon_lol2.gif
Calino
L'utilisation de l'option "sondage" aurait pas été du luxe sur ce coup
poissonfree
CITATION(Larvation @ 17/03/2006 à 09:59 )
....C'est dingue cette idée des suisses lent, j'vais lancer mon propre sondage je crois... icon_lol2.gif
Ah! blink.gif parcequ'il y a des suisses lents et des suisses rapides quelcon.gif
Armani
CITATION(poissonfree @ 17/03/2006 à 10:12 ) *
Ah! blink.gif parcequ'il y a des suisses lents et des suisses rapides quelcon.gif

Je ne connais ni des suisses lents, ni des suisses rapides huh.gif

Les grands suisses, non connais pas huh.gif

En revanche je connais les petits suisses, j’en mange souvent ! anim_grin.gif

Les gros suisses, je connais pas non plus anim_endesaccord.gif

Les suisses maigres, je connais c'est des petits suisses maigres en matière grasse et allégée en sucre, j’en mange aussi ! anim_grin.gif

anim_outtahere.gif
Trudi
Non mais c'est pas fini, oui ? anim_grin.gif C'est le jour du poisson, pas du petit suisse ! icon_lol2.gif

Moi c'est la PS2 de temps en temps (vive GT4 avec siège baquet + volant + pédalier cool.gif , ça défoule bien), et faudra voir ce que ça donne avec la PS3... wub.gif
jbatman
CITATION(Trudi @ 17/03/2006 à 11:13 ) *
Non mais c'est pas fini, oui ? anim_grin.gif C'est le jour du poisson, pas du petit suisse ! icon_lol2.gif

Je dirait meme du poisson frit! anim_grin.gif

CITATION(Trudi @ 17/03/2006 à 11:13 ) *
Moi c'est la PS2 de temps en temps (vive GT4 avec siège baquet + volant + pédalier cool.gif , ça défoule bien), et faudra voir ce que ça donne avec la PS3... wub.gif

C'est assez "amusant" que tout le monde parle de playsation, mais pas de XBOX...
Je me suis arrété a la megadrive et j'ai pas trop suivi le monde des consoles depuis un moment, enfin je sais ce qui existe et c'est tout....
Pourquoi personne ne parle de la xbox? trop cher? rapport prix/performance/qualité des produits decevante? ou bien, c'est le badge microsoft?
MarieC
Bon ben si ça peut vous rendre service je veux bien compléter ce thread par un sondage. Mais il faut que quelqu'un poste ici une liste de toutes les consoles de jeu susceptibles d'entrer dans le sondage, parce que moi, je n'y connais que dalle. icon_lol2.gif

- Sony PSP
- Sony PS1
- Sony PS2
- Nintendo GameCube
- Nintendo GBA
- Nintendo GameBoy
- Sega Saturn
- XboX
- ...
poissonfree
CITATION(MarieC @ 17/03/2006 à 11:20 )
...
- Sony PSP
- Sony PS1
- Sony PS2
- Nintendo GameCube
- Nintendo GBA
- Nintendo GameBoy
- Sega Saturn
- XboX
- ...
- NeoGeo AES
- NeoGeo MVS
- NeoGeo CD
- Nintendo 64
- Nintendo DS
- Sega Dreamcast
- Sega Megadrive
- Sega MasterSystem
- Nintendo NES
- Nintendo SNES
- ...
jbatman
sega megaCD
sega megadrive 32X siffle.gif
sega saturn
XBOX 360
...
Trudi
Pas vu l'ombre d'une XBOX 360 (trop chère, et la plupart des gens attentent la PS3 qui va très clairement enterrer la XBOX 360 du point de vue technologique)...

Pour la XBOX 1ère du nom, j'ai trouvé bien, voire même assez génial de la hacker, de remplacer son disque dur par un plus gros, de changer l'OS par du Linux puis d'en faire un jukebox à MP3 et à DIVX, mais l'offre des jeux n'était pas celle pour laquelle j'apprécie tant la PS2 (vive GT4, et puis j'adore ces jeux débiles avec la caméra USB, c'est trop fun en groupe après un apéro bien arrosé anim_grin.gif ).

Et pour mon côté geek, pas besoin de rajouter une couche avec la XBOX (sinon c'est fini, je ne dormirais jamais plus), j'ai déjà un pc, un portable SonyEricsson K750i et un Palm avec lesquels je n'arrête pas de bricoler ! anim_wink.gif
Aldebaran
l'atari VCS 2600
la vectrex (et ses calque a colé sur l'ecran...)
...
Trudi
icon_lol2.gif

Edit : encore mieux, j'ai retrouvé ma première console Nintendo :

Edit 2 : 2 superbes liens pour les nostalgiques :

http://www.gameandwatch.com/ (liste des jeux)

http://www.emuunlim.com/handheld/ (simulateurs pour Windows)
Larvation
CITATION(Trudi @ 17/03/2006 à 12:01 ) *
icon_lol2.gif

Edit : encore mieux, j'ai retrouvé ma première console Nintendo :

Edit 2 : 2 superbes liens pour les nostalgiques :

http://www.gameandwatch.com/ (liste des jeux)

http://www.emuunlim.com/handheld/ (simulateurs pour Windows)

Roooo oui... exact !!! Mais si faut encore répertorier tous ces jeux, on n'est pas prêt d'entre en week-end.
jbatman
Si on commence a rajouter toutes ces bonnes vieilles machines, le sondage a MarieC il va etre vhacement long! icon_confused.gif
anim_wink.gif
erwan
Il me semblait que la question initiale était
CITATION(Joseph94 @ 16/03/2006 à 21:03 ) *

et non "Quels sont toutes les consoles que vous possédez ou avez possédé."

Sinon, on n'a pas fini... quelcon.gif
Trudi
Bon, alors en premier choix je mets mon Palm, et en 2ème choix pour coller au plus près de la question, je mets la PS2.
jojogrenadine
CITATION(erwan @ 17/03/2006 à 13:35 ) *
Il me semblait que la question initiale était

et non "Quels sont toutes les consoles que vous possédez ou avez possédé."

Sinon, on n'a pas fini... quelcon.gif

Non , on peur mettre ce que l' on veut , tant que ca touche aux jeux vidéo . smile.gif smile.gif smile.gif
BBwonder
Ahhhhhhhhh MarieC, on avait toutes les deux une game&watch, que j'appelais "tuuuut tuuuut" anim_grin.gif
jojogrenadine
CITATION(BBwonder @ 17/03/2006 à 18:56 ) *
Ahhhhhhhhh MarieC, on avait toutes les deux une game&watch, que j'appelais "tuuuut tuuuut" anim_grin.gif

icon_lol2.gif anim_bravo.gif icon_lol2.gif
BBwonder
icon_bla.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
nelson
PStwo pour la console de salon
PSP pour la portable, elle est vraiment exceptionnelle, jouabilité, écran sublime, jeux en wifi via internet ou de console à console avec certains jeux qui ne nécessitent qu'un seul exemplaire parmi toutes les consoles connectées...., mp3; photo, navigateur web look MAcOS X...
Pour être qd même objectif
le gros moins :
- pas de sortie vidéo pour visionner des films ou photos sur une TV
poissonfree
Au fait "p'tit" ( anim_wink.gif ) Zelda!, est-ce que t'as toutes les versions de Zelda ?
Car y'en a un paquet je crois icon_confused.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.