Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Désinstaller palm OS sous XP
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
yaich.dpa
A la base, j'ai un problème technique. J'essaie de réinstaller palm desktop et les conduites de synchro outlook sur un PC portable professionnel qui vient de migrer sous XP.

L'installation plante avec un message d'erreur : n'arrive pas à désinstaller la version précédente blink.gif

J'ai été supprimer manuellement sur le DD et dans la base de registre toute mention à palm, DTG, versamail, ... Toutefois, il y a 2 entrées de la base de registre que je n'arrive pas à virer et le message d'erreur trône encore sur le bureau icon_cry.gif

Pour l'anecdote, j'appelle le support bureautique du groupe auquel j'appartiens et j'explique mon problème. Réponse : on ne supporte plus les palm, on n'installe que des PDA quelcon.gif

J'ai bien essayé d'expliquer que PALM = PDA (inclusif mais non exclusif, certes) mais la réponse fut : on installe les PDA avec activesync, ceux qui sont compatibles windows icon_confused.gif

J'ai dû me rendre à l'évidence : l'ignare incompétent à l'autre bout du fil ne connait rien au monde du palm cool.gif

Bon, si quelq'un peut m'aider à virer cette vieille version, je suis preneur.

Palm for ever wub.gif
Trudi
Le problème avec les messages d'erreur qui trônent sur le bureau, c'est que nous, on voit pas ton bureau... Alors si tu pouvais nous communiquer ces messages, ça serait plus pratique pour te venir en aide... anim_wink.gif
yaich.dpa
Le problème c'est que c'est pas mon PC mais celui d'une collègue qui possède un zire 72, et son PC est verrouillé. Nous ne sommes pas assez intimes pour que je connaisse son mot de passe...

Je prépare tout ça pour plus tard...
Trudi
Est-ce que vous êtes admin de vos postes ? Si ce n'est pas le cas, c'est peine perdue et pour la désinstallation et pour l'installation de la nouvelle version...
yaich.dpa
J'ai bien les droits d'administrateur sur le poste, pas de souci de ce côté-là.

Voici le message d'erreur en question :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Voici également la photo de la base de registre avec l'entrée que je n'arrive pas à supprimer. Je ne sais absolument pas à quoi cela correspond...

Cliquez pour voir le fichier-joint

Merci d'avance pour votre aide anim_wink.gif
Trudi
Apparemment il faut démarrer en mode sans échec et là tu pourras supprimer cette clé, car c'est le driver USB du Palm que tu n'arrives pas à désinstaller.
richard perruez
Vi vi c'est ça !
wink.gif)

richard
yaich.dpa
Merci. J'essaierai ça dès lundi matin. icon_biggrin.gif
yaich.dpa
Bon, comme prévu, je m'y suis collé dès ce matin.

Fiasco complet blink.gif

Je me suis loggé en mode sans échec avec le login de l'administrateur. Impossible de virer l'entrée de registre et impossible d'installer palmdesktop (mêmes messages que précédemment). icon_cry.gif
snark
CITATION(yaich.dpa @ 20/03/2006 à 10:22 ) *
Je me suis loggé en mode sans échec avec le login de l'administrateur. Impossible de virer l'entrée de registre et impossible d'installer palmdesktop (mêmes messages que précédemment). icon_cry.gif

Ouvre une session DOS et lance les commandes suivantes:
CODE
set devmgr_show_nonpresent_devices=1
start devmgmt.msc

Le Device Manager va s'ouvrir. Va dans le menu et sélectionne "Show hidden devices".
Cette option de menu et la variable d'environnement "devmgr_show_nonpresent_devices"te montreront tous les périphériques qui ont été connectés un jour sur ton PC. Ceux qui ne sont pas couramment connectés sont montrés en "couleurs délavées". Enlève tout les résidus Palm que tu trouves.

Attention à ne rien enlever d'autre. Cette option "devmgr_show_nonpresent_devices" peut être dangereuse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.