Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mise à jour: Wi-Fi Enterprise Security Update
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
snark
Palm a sorti début mars 2006 une mise à jour pour le Palm TX intitulée:

Wi-Fi Enterprise Security Update for the Palm® TX handheld

Les fonctionnalités de cette mise à jour payante sont:
  • Support de WEP, WPA Personal (PSK), WPA Enterprise et WPA2 Enterprise
  • Méthodes d'authentification
  • EAP-TLS
  • EAP-TTLS
  • EAP-PEAP (both PEAPv0 and PEAPv1)
  • LEAP
  • Encryption
  • WEP
  • TKIP
  • AES-CCMP
  • Protocoles d'authentication avec un serveur RADIUS
  • For EAP-TTLS:
    • PAP, CHAP, MSCHAP, MSCHAPv2, EAP-MSCHAPv2, EAP-MD5-Challenge
  • For EAP-PEAP:
    • EAP-MSCHAPv2, EAP-MD5-Challenge, EAP-GTC (uniquement avec mot de passe)
Un programme Windows permet de créer des profiles qui peuvent être déployés sur les Palm, facilitant ainsi la configuration.

La grande nouveauté, c'est évidemment que cette mise à jour est payante. Evidemment, elle concerne principalement les utilisateurs en entreprise et celles-ci sont plus susceptibles de payer pour de telles fonctionnalités. Le prix n'est pas excessif: 5.99 $.

Vous trouverez plus d'infos sur cette page du site de Palm, et pourrez l'acheter ici.

Source de l'info: PDA 24/7 et Brighthand
strat
C'est pas excessif c'est vrai, mais c'est scandaleux...
Même microsoft ne s'abaisse pas à de telles pratiques ...
Piesal
C'est indiscutablement un plus pour le TX en entreprise.
Mais pourquoi uniquement le TX et pas le LD ?
D2P
Oui pas cher mais... Pas de réseau WiFi au ministère de la défense... Interdit icon_cry.gif
Aldebaran
CITATION(D2P @ 17/03/2006 à 20:58 ) *
Oui pas cher mais... Pas de réseau WiFi au ministère de la défense... Interdit icon_cry.gif

ca se comprend anim_wink.gif

Pas de wifi non plus chez ADP-Gsi icon_cry.gif
D2P
CITATION(ALDEBARAN67 @ 17/03/2006 à 20:59 ) *
ca se comprend anim_wink.gif

Pas de wifi non plus chez ADP-Gsi icon_cry.gif

Ca se comprend mais tu sais que tout le sans fil est interdit, même les mulots siffle.gif
Aldebaran
A ce point anim_verysurprised.gif

Et les PC sont dans des cages de faraday ?
poissonfree
Et pour les Palmounet à carte Wifi, non icon_cry.gif ?
D2P
CITATION(ALDEBARAN67 @ 17/03/2006 à 21:01 ) *

Et les PC sont dans des cages de faraday ?

Non c'est le pire, sauf certains...

Heu désolé Snark, je viens de me rendre compte que j'ai dévié ton thread... dsl.gif
Alastor 2262
CITATION(ALDEBARAN67 @ 17/03/2006 à 21:01 ) *

+1
brukse
Et les nouveaux tamagotchi qui discutent entre eux? icon_biggrin.gif
doc
Merci snark pour l'info (pour revenir au sujet siffle.gif ) wink.gif
richard perruez
CITATION(doc @ 18/03/2006 à 00:04 ) *
Merci snark pour l'info (pour revenir au sujet siffle.gif ) wink.gif

ben justement j'ai rien compris à l'info !!!

Navré anim_grin.gif
dylan dog
Vous croyez que cette mise à jour peut améliorer la qualité des connexions wifi de mon tx ??? Dans ce cas, même si c'est payant, ça pourrait valoir le coup !
Piesal
Je ne pense pas que le premier but de cette mise à jour soit l'amélioration de la qualité des connexion mais d'avantage la sécurité et la capacité à l'intégration du Palm dans le WiFi de l'entreprise.

Je ne suis pas sûr que cela existe dans le monde PPC. Quelqu'un en sait-il plus sur ce sujet ?
snark
Un autre programme offre ce genre de protocoles d'authentication pour de multiples plateformes: Windows, MacOS X, Linux, PPC (2002, 2003, CE 4.1) et Palm (TC officiellement, T3 officieusement). Il s'agit de Aegis SecureConnect de MeetingHouse. Son prix est de 30$.

Donc, à 6$, la mise à jour de Palm est très intéressante pour quiconque a besoin de ce genre de programme. anim_wink.gif
Georges D.
La mise à jour de Palm n'est disponible que pour Windows, pas pour Mac ... ce qui rappelle que la mise à jour du Treo 650 n'est toujours pas sortie non plus pour Mac.

Est - ce un nouveau signe du désengagement de Palm de la plateforme Mac ?

C'est assez déplaisant : ça ne leur coûterait probablement pas grand chose de mettre à disposition les fichiers prc sans le Zip spécial Windows, et ça satisferait bien des gens ... icon_mad2.gif

Si ça continue, Symbian va doubler Palm chez les Mac users, si ce n'est pas déjà fait, avec quelques arguments : installation des fichiers simplissime (envoi par bluetooth), synchronisation rapide via iSync, etc ...
dylan dog
Quelqu'un a testé cette mise à jour sur son TX ???
snark
CITATION(dylan dog @ 20/03/2006 à 07:46 ) *
Quelqu'un a testé cette mise à jour sur son TX ???

Pas moi, vu que je n'ai pas besoin des nouvelles fonctionnalités.

Notez que dans les infos donnés par Palm, il est indiqué qu'un hard-reset est nécessaire, car il s'agit d'une mise à jour de la ROM du TX. Ce n'est pas un "patch logiciel" comme la mise à jour de l'application Sécurité.

Donc, cette mise à jour reste en ROM même en cas de Hard-Reset. Par contre, aucune indication si d'autres problèmes du TX ont été corrigés par cette mise à jour, ce qui ne serait quand même pas très fair-play de la part de Palm.
corbier-bubble
Petite question (dont j'ai peur de connaître la réponse) :

Pensez-vous qu'il est envisageable de voir apparaître le même type de mise à jour pour le T5 + carte Wi-fi SD qui permettrait de rehausser le niveau de sécurité de mon réseau en passant au WPA-PSK (puisque apparemment le WEP ce n'est pas terrible) ?
speed12
CITATION(strat @ 17/03/2006 à 20:12 ) *
C'est pas excessif c'est vrai, mais c'est scandaleux...
Même microsoft ne s'abaisse pas à de telles pratiques ...

C'est exactement ce que je pense. Je me suis équipé pour la première fois d'un Palm il y a 2 mois. Je l'ai préféré aux Pocket PC car la philosophie de Palm me paraissait moins basée sur le profit que les systèmes issus de Windows. wub.gif Je m'aperçois que pratiquement tous les logiciels essentiels et manquant d'origine Agendus, Doc to go Premium, Textplus, rescobackup, etc sont payants.
Même Microsoft ne fait pas payer les patches de sécurité. 5€ c'est symbolique mais commercialement parlant c'est une erreur.
:p
snark
CITATION(speed12 @ 20/03/2006 à 21:13 ) *
Même Microsoft ne fait pas payer les patches de sécurité. 5€ c'est symbolique mais commercialement parlant c'est une erreur.

Ce n'est pas un patch de sécurité. Ce sont des nouvelles fonctionnalités!
D2P
CITATION(speed12 @ 20/03/2006 à 21:13 ) *
Je m'aperçois que pratiquement tous les logiciels essentiels et manquant d'origine Agendus, Doc to go Premium, Textplus, rescobackup, etc sont payants.

Ce ne sont pas des logiciels forcément essentiels blink.gif Microsoft ne fournit pas La suite office avec Windows par exemple wink.gif
MarieC
Un Palm a tout pour fonctionner sans adjonction d'aucun logiciel tiers ! icon_idea.gif
Et de plus, la plupart des Palm récents intègrent une mini-suite Office (Documents To Go) qui est largement suffisante pour 90% des besoins.

Agendus, Doc To Go Premium, Resco Backup... etc. sont des plus qui rendent l'utilisation du Palm certes plus confortable, mais qui ne sont absolument pas essentiels ! blink.gif
snark
CITATION(corbier-bubble @ 20/03/2006 à 18:20 ) *
Pensez-vous qu'il est envisageable de voir apparaître le même type de mise à jour pour le T5 + carte Wi-fi SD qui permettrait de rehausser le niveau de sécurité de mon réseau en passant au WPA-PSK (puisque apparemment le WEP ce n'est pas terrible) ?

Personnellement j'en doute. Palm essaye de pousser le TX comme "Palm d'entreprise" et donc doit probablement réserver ce genre de fonctionnalités, complètement réservées à l'utilisation en entreprise, au TX.... à l'exception peut-être du LifeDrive.

En effet, selon un message sur le forum de 1src, un employé du support technique de Palm aurait dit à l'utilisateur qu'une mise à jour de ce type sortirait prochainement pour le LifeDrive. A voir... ninja.gif
Darktux
Personellement, je pense qu'il faut plus considérer cette mise à jour comme un logiciel additionel payant. Même s'il modifie la ROM, il n'apporte rien d'autre que le support de quelques trucs en plus pour le WiFi en entreprise (ou alors je me trompe). Sinon, Palm aurait bien entendu sorti une mise à jour gratuite sleep.gif
PalmEtTuba
Oui, la question de corbier-bubble est intéressante : alors pour le T5 et la SD Wi-Fi PalmOne, rien de mieux que du WEP ???
Darkori
Merci pour l'info. Ce logiciel est exactement ce que je cherche. Malheureusement, je suis possesseur d'un LifeDrive et non d'un T|X. Est-ce qu'il y aurait des infos concernant la gestion WPA Enterprise sur LD ou toujours pas ?
Et serait-il possible d'être tenu au courant (d'une quelconque manière) lorsque cela sera disponible ?
gigi17
bon, ok

pour le palm T5, d'après mes infos et ma pratique avec le pilote fourni sur le cd de la carte wifi palm one, connection wap impossible
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.