Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème GPS avec mon T5
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
NICOLAS_
Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir un système GPS pour mon T5.
L'installation du logicel de cartograpihe est OK.
Seulement je ne peux utiliser la fonction GPS........ quelcon.gif

Les messages d'erreur sont les suivants:
"N'a pu ouvrir le port GPS"
"Position GPS non fiable"

Pourtant, tous mes branchemens sont corrects et j'ai même installé l'antenne GPS externe sur le toit de ma voiture car j'ai entendu parlé de problèmes de réception du signal GPS avec les pare-brise athermique.
Mais ça ne change rien !

Quelqu'un aurait-il une idée pour activer le port GPS et résoudre mon soucis ?

Merci +++ d'avance.

Cordialement,
Nicolas.
MarieC
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.
Peux-tu nous donner des précisions quant à ton système GPS ? quelle est la marque du GPS ? quel est le logiciel ? est-ce un système filaire ? Bluetooth ?

Lors de la première mise en route l'acquisition peut prendre un certain temps. Tu as essayé pendant combien de temps ? Le GPS était-il bien en position dégagée ? pas d'arbres/canyon urbain/ etc. pour boucher la vue du ciel ?

Sinon, tu peux aussi essayer un soft-reset de ton Palm, ça ne mange pas de pain.
max60
BJR

si tu as michelin va dans GPS et active et mais en position bluetooh

tiens nous au courant
sevenaiki
Bonjour,

J'ai le même genre de problème cité précédemment ( " position gps non fiable" ) mais moi, c'est avec viamichelin. Je m'explique:
j'ai acheté récemment le pda a620bt, le récepteur gps globalsat bt-338, et le logiciel de navigation viamichelin europe version 4.
Je pense avoir fait toutes les bonnes installations puisque le pda reçoit des informations du gps ( je vois en général 12 à 14 satellites détectés dans "gps info" du pda).
Par contre, lorsque je lance viamichelin, dans "gps->état", je vois à l'écran "no fix no gps" alors que le curseur en haut à gauche sur le même écran est vert. Je rentre comme données dans "gps":
- gps:activé
- port: 6
- vitesse en baud:4800 ( je n'ai pas la possibilité "bluettoth", comme j'ai pu voir dans certains messages sur internet )
Est-ce-que ces paramètres sont bons?
Sinon, j'ai cru comprendre sur internet qu'il fallait "pairer" le gps et le pda ensemble via un code. Je n'ai pas fait cette démarche. Est-ce-que cela pourrait expliquer mon problème?
Si oui, dans quelle rubrique faut-il aller pour rentrer ce code?
Enfin, j'ai lu aussi qu'il fallait laisser du temps pour le premier "fix". J'ai beau attendre deux heures en laissant le pda et le gps à côté sur la terrasse, cela ne change rien.
En résumé, si quelqu'un pouvait me dépanner, cela serait bien sympathique...
Merci d'avance.
Cordialement.
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.

Il FAUT pairer tes deux périphériques.

Tu vas dans fpréf. > Bluetooth et ensuite tu suis les indications.
Buana
CITATION(sevenaiki @ 05/07/2006 à 15:55 ) *
- vitesse en baud:4800 ( je n'ai pas la possibilité "bluettoth", comme j'ai pu voir dans certains messages sur internet )

Ça parait plus qu'étonnant blink.gif
Les valeurs vont de 1200 à 115200 baud et juste après bluetooth, ce qui fait en tout 9 'valeurs'

Mais comme l'a souligné Tabetozor, tu dois pairer ton Pda et ta tête GPS, et pour cela c'est sur ton Pda que ça se passe dans les connectivités ou préférences, là où tu dois pouvoir activer/désactiver le BT anim_sorry.gif mais question Asus quelcon.gif
Je pense avoir fait toutes les bonnes installations puisque le pda reçoit des informations du gps ( je vois en général 12 à 14 satellites détectés dans "gps info" du pda).
Mais quand je lis ça un affreux doute m'habite ninja.gif

Enfin, j'ai lu aussi qu'il fallait laisser du temps pour le premier "fix". J'ai beau attendre deux heures en laissant le pda et le gps à côté sur la terrasse, cela ne change rien.

A priori tu as déjà obtenu le premier fixe puisque tu reçois 12 à 14 satellites doh.gif
Le premier fix (ou cold start) c'est quand tu l'allumes la première fois ou que ta batterie est à plat, sinon les données sont stockées donc après il s'agit d'un warm start anim_wink.gif et c'est beaucoup plus rapide !!

wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.