Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TUTO - Un micro pour Palm TX sans démontage du palm
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2
wouldsmina
perso, je préfere le tuto, je suis bricoleur et radin... anim_grin.gif
snark
CITATION(Piesal @ 10/11/2006 à 15:24 ) *
Vous pouvez aussi l'acheter tout fait ici.
J'ai acheté. J'ai plus qu'à rentrer en Belgique pour tester ça et je vous fais un compte-rendu.
wouldsmina
hello, j'ai réussi ma mission ninja.gif !!! voila le tuto perdu anim_wink.gif

http://rapidshare.com/files/3285474/Micro.pdf
Carmelo
merci !!!!

je le mets ici également (il me semble que rapidshare efface les fichiers au bout d'un certain temps:

http://carmelo.violon.free.fr/PA/MicroPALM.pdf

voilà sourire.gif
Damien1000
CITATION
J'ai acheté. J'ai plus qu'à rentrer en Belgique pour tester ça et je vous fais un compte-rendu.

Bonjour Snark,
Je suis intéressé par ce produit, l'as-tu reçu ? Es-tu satisfait ?
Merci pour le retour d'expérience que tu pourras en faire.
Cordialement
snark
CITATION(Damien1000 @ 29/11/2006 à 12:10 ) *
Je suis intéressé par ce produit, l'as-tu reçu ? Es-tu satisfait ?
Merci pour le retour d'expérience que tu pourras en faire.
Reçu et satisfait top.gif . Faudra attendre quelques jours pour plus d'information! cool.gif

J'en ai acheté 2. Vu que j'en ai besoin que d'un seul, y'en a un à vendre, à propos! siffle.gif
Damien1000
Merci pour ta réponse !
As-tu acheté le "Mini-Mic module" à 19 $ et quelques ?
Si oui, je suis preneur pour le deuxième, et comme tu es comme moi en Belgique, peut-on envisager une remise en main propre ?
Merci d'avance !
snark
CITATION(Damien1000 @ 29/11/2006 à 12:26 ) *
As-tu acheté le "Mini-Mic module" à 19 $ et quelques ?
Si oui, je suis preneur pour le deuxième, et comme tu es comme moi en Belgique, peut-on envisager une remise en main propre ?
J'ai acheté 1 Mini-Mic et 1 Bud-Mic. Je préfère le Mini-Mic et donc compte revendre le Bud-Mic ($24.95). Question qualité d'enregistrement, ils sont semblables, ce n'est que la taille qui change. OK pour la remise en mains propres (faudra que je me les lave avant anim_wink.gif) si tu es intéressé.
Damien1000
OK merci !
Je t'envoie un MP pour plus d'infos.
A+
Tank
Pourquoi préfères tu le mini plutot que le bud mic??? Car avec le bud tu peux brancher le cable d'alimentation
Xian
je suis intéressé aussi par le mic. Si Damien l'achète, j'en commanderai un sur le site.

Mais je prolonge la question de Tangel : pourquoi préfères-tu le mini ?

par ailleurs, sur le site, il y en a un, plus gros, à 14.95 $. C'est le Microphone module for TX & T5 Palms.

Enfin, quel logiciel utilisez vous pour enregistrer ?
snark
CITATION(tangel @ 29/11/2006 à 23:04 ) *
Pourquoi préfères tu le mini plutot que le bud mic??? Car avec le bud tu peux brancher le cable d'alimentation
Car je n'utilise jamais le câble d'alimentation fourni avec le TX qui est d'ailleurs je ne sais où (probablement jamais déballé de la boîte du TX).

J'utilise le craddle chez moi, un câble USB au boulot et un câble USB rétractable en voiture. Je ne compte pas enregistrer pendant une période de temps si longue que la batterie se viderait.

Et puis, c'est aussi une simple question de "look": le Mini-Mic est centré par rapport au TX, vu qu'il occupe toute la longueur du multiconnecteur. Le Bud-Mic, vu sa taille plus petite et sa connexion sur la partie gauche du multiconnecteur est décentré. L'esthète en moi icon_biggrin.gif préfère la version centrée.

CITATION(Xian @ 30/11/2006 à 12:53 ) *
Si Damien l'achète, j'en commanderai un sur le site.
Damien l'achète, la remise en mains propres est prévue pour demain (sauf contretemps de dernière minute).

Mais je prolonge la question de Tangel : pourquoi préfères-tu le mini ?
Répondu ci-dessus. wink.gif

par ailleurs, sur le site, il y en a un, plus gros, à 14.95 $. C'est le Microphone module for TX & T5 Palms.
Justement, il est trop gros, c'est franchement pas beau du tout et pas pratique. Les Bud-Mic et Mini-Mic ont été %#!§@çu sur mesure.

Enfin, quel logiciel utilisez vous pour enregistrer ?
J'en teste plusieurs. Pour le moment c'est Soundrec qui remporte la palme ( anim_wink.gif ) pour l'enregistrement de mémos vocaux.
Xian
Merci pour ta réactivité, Snark anim_wink.gif
Damien1000
CITATION
Damien l'achète, la remise en mains propres est prévue pour demain (sauf contretemps de dernière minute).

top.gif Pour moi ça roule !
Xian
Ca y est, j'ai commandé le mini... anim_grin.gif
snark
CITATION(Xian @ 30/11/2006 à 13:45 ) *
Ca y est, j'ai commandé le mini... anim_grin.gif
Dis à Gary que tu viens de ma part. T'auras pas une réduction pour autant, mais j'ai des trucs à lui demander et ça me donnera un peu plus de "poids"! icon_lol2.gif
Xian
Et comment je lui dis ?

Juste un petit mail ?
snark
CITATION(Xian @ 30/11/2006 à 13:52 ) *
Et comment je lui dis ?
Juste un petit mail ?
J'ai reçu un mail de sa part pour me dire quand ça serait envoyé. Je suppose que tu en auras un aussi. Très chouette gars, ce Gary, à propos top.gif .
Xian
CITATION(snark @ 30/11/2006 à 13:57 ) *
J'ai reçu un mail de sa part pour me dire quand ça serait envoyé. Je suppose que tu en auras un aussi. Très chouette gars, ce Gary, à propos top.gif .

OK, j'attends qu'il se manifeste...
Xian
J'en ai une bien bonne à vous raconter anim_grin.gif :

Je commande le mini-mic

Je ne vois pas l'avertissement en haut de la page : "International orders, remember to select the additional Global Priority Shipping (the last item on this page)."

Ca veut dire qu'il faut aussi commander un petit supplément de 6 € si on n'est pas aux USA.

Je lui envoie un mail pour demander si on annule la transaction et si je passe une nouvelle commande ou si je commande le machin à 6 €.

Et il me répond ceci :"Hi Christian,
That's OK, I can send it by Air Mail and it will get there just as fast. It will be a couple days before I have more Mini-mics but if you like, I can send a Bud-mic today (no additional charge). Let me know..."

anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

J'ai répondu OK. Je ne paie donc pas les 6 € et j'ai le bud pour le prix du mini siffle.gif

Vraiment, je ne regrette pas mon achat ptdr.gif et j'ai bien fait de ne pas commader un connecteur, un micro et de ressortir mon fer à souder anim_wink.gif

Il est content le Xian icon_lol2.gif Vive l'e-commerce

Snark, j'ai aussi dit que c'est par toi que j'avais connu son site (j'ai indiqué ton nom et ton pseudo)
Damien1000
Hello,
Après quelques essais, je suis tout à fait satisfait ! Il faudra attendre une utilisation plus poussée, mais le logiciel SoundRec fonctionne très bien...
Encore merci Snark !
Xian
CITATION(Damien1000 @ 01/12/2006 à 16:47 ) *
Hello,
Après quelques essais, je suis tout à fait satisfait ! Il faudra attendre une utilisation plus poussée, mais le logiciel SoundRec fonctionne très bien...
Encore merci Snark !

Vivement que je reçoive le mien. La patience n'est pas mon fort. ninja.gif
Muetdhiver
A propos de Dragon Naturally Speaking.
Après une étude plus poussée, l'intérêt est réduit car le soft n'est pas installé sur le palm, qui ne sert que d'enregistreur (ça m'étonnait aussi, vu la puissance requise).
Donc, pas vraiment d'intérêt sauf si vous vous servez du palm comme dictaphone (je voulais me servir du soft pour faire de la reconnaissance vocale sur le palm, mais c'était présumer des capacités du processeur !)
brukse
Vous avez deja organisé des commandes groupées? Ca pourrait etre interessant, j'imagine que beaucoup de possesseurs de TX serait partant.
Muetdhiver
Hmm,

soundrec 1.7 sur mon T5 :
plantages à répétition,
impossible de sauver sur la carte SD,
bug définitif et suppression du logiciel...

N'y a-t-il pas moyen de récupérer le soft d'un T3 pour le réinstaller sur le T5 ? Sinon quelle solution pour avoir un dictaphone efficace et peu onéreux, solution qui fonctionne sur un T5 ?
snark
CITATION(Muetdhiver @ 05/12/2006 à 09:07 ) *
Sinon quelle solution pour avoir un dictaphone efficace et peu onéreux, solution qui fonctionne sur un T5 ?
SoundRec
Damien1000
J'avais des pb avec SoundRec 1.07, et en téléchargeant SoundRec 1.07 OTA, ça marche bien.
Par contre, impossible d'enregistrer directement sur la carte SD (le son est incompréhensible). Mais enregistrement dans la mémoire du palm = nickel. Ensuite, transfert de l'enregistrement vers SD= même enregistrement, le son est bon (ça met longtemps à transférer).
J'ai voulu essayer d'autres softs me permettant d'enregistrer directement vers SD, pour la majorité de ces softs (voicemail notamment) j'ai des plantages du palm.

Sinon, j'ai essayé Articulation (le but de mon achat micro), j'ai une connection (avec voipcheap.com), je parviens à appeler des téléphones fixes, j'entends bien mon interlocuteur - ma femme en l'occurence - qui a fini par me raccrocher au nez car ce qui passait par le palm (je n'ose pas dire le son, car c'était plutôt un bruit, comme une tempête) était plus qu'inaudible icon_confused.gif

Quelqu'un a ce pb ? Résolu ?

A bientôt !
snark
CITATION(Damien1000 @ 05/12/2006 à 10:44 ) *
Quelqu'un a ce pb ? Résolu ?
J'ai aussi testé Articulation avec VoipCheap et n'ai absolument aucun problème de ce type.
Damien1000
Aïe, bizarre...

Tu as un réglage particulier ?

Et as-tu le même pb que moi concernant soundRec (enregistrement sur carte SD) ?

Que puis-je faire ? icon_cry.gif
snark
CITATION(Damien1000 @ 05/12/2006 à 10:55 ) *
Et as-tu le même pb que moi concernant soundRec (enregistrement sur carte SD) ?
Non, mais c'est probablement lié à la vitesse d'écriture de la carte SD. J'ai une SD Kingston 2 GB 50X.

Pour Articulation, dans Phone Settings, j'ai les 2 codecs GSM et G.711 sélectionnées, et Echo Cancel et Collate RTP sont cochés. Essaye de régler le volume du microphone.

Tu as fait le "Echo test call"?
Damien1000
Merci Snark pour ces conseils.
En fait je ne peux pas tester du boulot, mais je vais essayer ce soir à la maison.
Le test call, il me semble que ça ne fonctionnait pas.
Dans Account setting, tu mets quoi en Display ? Tu coches Sign In ?
Merci encore !
snark
CITATION(Damien1000 @ 05/12/2006 à 11:03 ) *
Dans Account setting, tu mets quoi en Display ? Tu coches Sign In ?
Dans Display, j'ai mis mon nom complet. Et Sign In est coché mais ça n'influence pas la qualité des appels, simplement le fait qu'il essaye de se connecter au serveur automatiquement quand tu lances l'application.

Faut qu'on se donne rendez-vous près d'un Quick pour tester ça, j'ai un accès Belgacom sur leurs Access Points. wink.gif
Damien1000
icon_biggrin.gif OK pour le Quick et pour les tests !
Je vais encore tester avec tes paramètres et je te ferai un retour.
Sinon Quick la semaine prochaine ! cool.gif
A+
snark
CITATION(Damien1000 @ 05/12/2006 à 11:11 ) *
Sinon Quick la semaine prochaine ! cool.gif
anim_endesaccord.gif, je suis à Londres pour le boulot la semaine prochaine! anim_sorry.gif
Damien1000
Ah oui ! Tu m'avais dit...
On s'arrangera avant Noël alors !
snark
Comme on est vachement hors-sujet là, on s'arrangera par téléphone et/ou MP anim_wink.gif .

Back to le tutoriel pour construire son micro. Car même avec nos micros achetés tout faits, on est hors-sujet! rolleyes.gif icon_lol2.gif
Xian
CITATION(snark @ 05/12/2006 à 11:28 ) *
Comme on est vachement hors-sujet là, on s'arrangera par téléphone et/ou MP anim_wink.gif .

Back to le tutoriel pour construire son micro. Car même avec nos micros achetés tout faits, on est hors-sujet! rolleyes.gif icon_lol2.gif

On pourrait peut-être lancer un nouveau sujet, alors, à mi-chemin entre logiciel et matériel et à mi-chemin entre infos et questions, anim_grin.gif
Muetdhiver
Hm.... justement non, pas terrible ! (C'est la version OTA que j'ai installée).
En fait ça marche... un temps. Après quelques enregistrements, au bout de 2 minutes ou un peu plus, problème, plantage puis mégaplantage itératif.
Sinon quand ça marchait, le son était bon, mais ça ne marche plus ! Il me reste 42 Mo et 21 Mo de RAM.
En plus, je ne suis pas parvenu à retrouver les enregistrements avec FileZ. Où Soundrec les planque-t-il ?
Et enfin, quelle solution à part Soundrec - j'ai besoin d'un système qui marche dans la durée !
Je vais essayer avec la version non OTA mais je suis dubitatif.
brukse
Bon personne pour une commande groupée alors. anim_cry.gif
Xian
CITATION(brukse @ 06/12/2006 à 18:31 ) *
Bon personne pour une commande groupée alors. anim_cry.gif

Désolé, j'attends le mien, mais à 3 $ les frais, la commande groupée, c'est juste pour le fun
brukse
3$ les frais de port? Sinon une commande groupée avec un bon volume te permet de discuter avec le fournisseur pour avoir un prix inférieur au tarif public.
snark
CITATION(brukse @ 06/12/2006 à 23:03 ) *
Sinon une commande groupée avec un bon volume te permet de discuter avec le fournisseur pour avoir un prix inférieur au tarif public.
Le fournisseur en question, il soude les micros individuellement, un par un, si j'ai ben compris, et il fait fabriquer les connecteurs en plastique selon ses specs. Tu t'adresses à un hobbyiste, pas à une mégacorporation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.