Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PALM LED VERTE
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
rafa94
Salut,

mon Palm a la LED qui reste verte, mais il ne s'allume pas. Auriez-vous une idée ? Merci à tous.
Leto
As tu verifie que ce n'est pas un probleme de parametre de luminosite qui serait a zero ?

Fais un soft reset et voit ce qui se passe
Philippe-78
ton message serait plus lisible sans le style télégraphique, avec la ponctuation et sans majuscule anim_wink.gif
MarieC
CITATION(rafa94 @ 22/03/2006 à 15:37 ) *
SLTMON PALM A LA LED QUI RESTE VERTE MAIS IL NE SALUME PAS VOUS AVEZ PAS UNE IDEE MERCI A TOUS

message édité. merci de ne pas écrire en majuscules. sur un forum / sur Internet en général, cela équivaut à CRIER !!! et nous ne sommes pas sourds... merci siffle.gif
rafa94
desole merci mais j ai essayer le soft reset mais rien meme enlever de sa base il reste toujour allumae vert mai aucune reaction du palm j ai changer de batterie et la comme elle trainer depuis lontemps chez mois la led ne s allume meme pas ece qui lui faut du temps pour charger ou devrais elle s allumer cette led
MarieC
blink.gif Décidément, j'ai de la peine à comprendre ce que tu veux dire. question.gif Elle s'allume, cette led, ou bien elle ne s'allume pas ?? quelcon.gif ou alors elle s'allumait avant, et maintenant que tu as changé la batterie, elle ne s'allume plus ? icon_confused.gif

Quoi qu'il en soit, laisse ton Palm tranquille à charger une nuit entière sur son socle, le temps que la (nouvelle ?) batterie ait le temps de se charger... icon_idea.gif
Philippe-78
je suis désolé, mais ton message est vraiment illisible siffle.gif
Sans ponctuation, on ne voit pas le début et la fin de tes phrases.
Armani
CITATION(MarieC @ 22/03/2006 à 15:56 ) *
message édité. merci de ne pas écrire en majuscules. sur un forum / sur Internet en général, cela équivaut à CRIER !!! et nous ne sommes pas sourds... merci siffle.gif

Ca dépend, pour certaines personnes ça reste à vérifier anim_grin.gif

CITATION(rafa94 @ 22/03/2006 à 16:03 ) *
desole merci mais j ai essayer le soft reset mais rien meme enlever de sa base il reste toujour allumae vert mai aucune reaction du palm j ai changer de batterie et la comme elle trainer depuis lontemps chez mois la led ne s allume meme pas ece qui lui faut du temps pour charger ou devrais elle s allumer cette led

Tu as changé ta batterie ? Tu recharges ton palm sur secteur ? Si oui, quand tu recharges ton palm sur secteur la del est verte normalement ! wink.gif
rafa94
non ,bon desoler c la panique icon_cry.gif voila on oubli la nouvelle batterie car je l ai recupere sur un palm qui a cramer,alor en fait c un palm que j ai achete d occase ,sur le socle la led est verte ,lorsque je le retire elle est toujours verte ,malgres les reset soft ou hard rien ne marche helpppppp ,please.
MarieC
Et ça fait combien de temps que tu l'as posé sur son socle, ton Palm ?
rafa94
ca fait 2 heure apeu pres mais elle setein pas meme retire du socle toujours allume c bizzare icon_confused.gif
MarieC
CITATION(rafa94 @ 22/03/2006 à 16:40 ) *
ca fait 2 heure apeu pres mais elle setein pas meme retire du socle toujours allume c bizzare icon_confused.gif

justement, laisse ton Palm tranquille pendant 24h sur son socle et n'y touche plus.
Au bout de 24h tu le sors du socle et tu fais un voire plusieurs hard reset (parfois un seul ne suffit pas; dans ce cas, faut en faire plusieurs à la suite).

Si c'est toujours pareil, tu le ressors du socle, tu débranches la batterie, tu la laisses quelque temps débranchée, puis tu rebranches et tu recommences (24h sur le socle sans y toucher).

Et si là ça ne fonctionne toujours pas... ton Palm a vraiment un problème anim_sorry.gif
rafa94
ok je vais essayer mais c pas normal que le voyant reste vert tt le temps et kil ya rien sur l ecran
rafa94
bonne nouvellemabatterie que jecroyait victime d une surchhauffe est allumer en vert mais palm sallume toujours pas mais on approche
rafa94
desole snark voila mon palm une fois enlever de son socle a la led qui reste verte pourtant impossible a eteindre encore moin a allumer tout le temps vert et pas d ecran quelcon.gif
Philippe-78
il faut vraiment déchiffrer pour arriver à lire et à comprendre ce que tu veux dire icon_confused.gif

En plus tu es bien impatient.
MarieC t'as conseillé de laisser branché ton palm pendant 24 heures sur son socle.
C'était il y a 6 heures siffle.gif

Pourquoi ne suis tu pas les conseils que l'on te donne ?
rafa94
oui c est vrai je vais attendre c est dur la vie sans palm merci a tous icon_bla.gif
rafa94
toujoure rien palm ne marche pas sauf led vert en continu c est desesperant il faut que j en rachete un
Tank
J'ai eu le même problème. La Led restait toujours allumée quoique je fasse (soft/hard reset). Le problème venait du fait que j'avais branché le socle du palm sur un hub. Donc si c'est ton cas, branche ton socle directement sur un port USB de l'ordinateur même sleep.gif
rafa94
heu c est quoi un hub icon_bla.gif
MarieC
si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu n'en as pas ptdr.gif

Un hub c'est une boîte avec plein de prises dessus (genre USB) qu'on branche sur un port USB du PC. c'est pratique lorsqu'on a peu de ports USB sur l'ordi et qu'on en a besoin de davantage (lorsqu'on a beaucoup de périphériques par exemple).

Donc, l'idéal c'est de brancher le berceau du Palm directement sur l'ordi. Si on le branche sur un hub il peut y avoir des problèmes.

Alors ton Palm, il est branché directement à l'ordi ou pas ?
rafa94
non et j ai un hub mais il etait sur secteur quand je branche sur ordi il y a rien peu etre faut il installer le logiciel avant en tt cas merci pour votre aide c sympa
jms
bon rafa, t'es bien gentil mais il va falloir penser à mettre, au minimum, des apostrophes et de la ponctuation dans tes phrases. Ici c'est s'écrit en toutes lettres.
Merci de repsecter les règles de ce forum faute de quoi nous nous verrions dans l'obligation de passer à des choses moins drôles pour tout le monde.
Ceci est un dernier rappel.
Armani
CITATION(MarieC @ 23/03/2006 à 10:43 ) *
si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu n'en as pas ptdr.gif

Un hub c'est une boîte avec plein de prises dessus (genre USB) qu'on branche sur un port USB du PC. c'est pratique lorsqu'on a peu de ports USB sur l'ordi et qu'on en a besoin de davantage (lorsqu'on a beaucoup de périphériques par exemple).

Donc, l'idéal c'est de brancher le berceau du Palm directement sur l'ordi. Si on le branche sur un hub il peut y avoir des problèmes.

Alors ton Palm, il est branché directement à l'ordi ou pas ?

Si tu savais, il y a des personnes dans les bureaux, ils ne savent pas forcément ce que c’est un boîtier HUB. J’ai eu le droit à tout moi « est-ce vous vendez des ports usb, un mini bus usb blink.gif , des boites usb, des rallonges suppléments usb , et j’en passe !) icon_lol2.gif La plus drôle c’était le mini bus usb ! ptdr.gif

Si ton palm est branché sur un hub, tu le branches directement sur l’ordinateur !
rafa94
d'accord c' est compris,enfin mon palm n'est pas reconu par mon pc, rien ne se passe l'orsque je branche l'usb faut il installer palm desktop avant.
Philippe-78
Oui, tu dois installer palm desktop.
c'est ce logiciel qui te permet de synchroniser tes données avec ton ordinateur.

Par contre, je ne pense pas que ca résoudra ton problème d'alimentation.
MarieC
- branche le Palm directement à l'ordi (sans passer par le hub)
- laisse le tout tranquille, n'y touche plus pendant quelques heures
- au besoin, refais un hard-reset (voire plusieurs)

voilà, plus que ça, je ne peux pas aider anim_sorry.gif
rafa94
effectivement,tu as raison ca a pas resolut le probleme de l' alimentation je deprime,aucun signe de vie a part la led ,vert toujours vert je deteste le vert
Armani
CITATION(rafa94 @ 23/03/2006 à 11:22 ) *
effectivement,tu as raison ca a pas resolut le probleme de l' alimentation je deprime,aucun signe de vie a part la led ,vert toujours vert je deteste le vert

Tu peux toujours peindre la led avec de la peinture rouge , comme ça tu ne vois plus la led verte ! anim_grin.gif

rafa94
oui c est vraie, mais j'ai trouve je croie ,en fait le palm a dut surchauffer ,car il presente les memes symptomes que mon vieux m505 ,bref un microcomposant h.s
rafa94
me voila de retour pour vous dire que mon m505 n'a toujours pas donner signe de vie ,mais il y a du nouveau c'est que l orsque je le branche sur mon pc directement,ben celui ci ne le reconnait pas il ne marque rien pas de nouveau materiel detectecte bref rien,etrange non serions nous en presence du palm fou
MarieC
merci de ne pas ouvrir trente-six sujets pour la même question ... rolleyes.gif bon, personne ne bouge, on va fusionner les sujets.

ps : fait

Pour répondre à ta question, le Palm n'est détecté que lorsqu'une synchro est lancée.
newton
bonjour à tous .ravi de faire votre connaissance,

je me permet de poster car j'ai précisément le même problême avec un palm 500.

RAFA à tu trouvé la solution?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.