Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iSync et Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
sebzibi
Bonjour,

Je possède un palm m505 et j'utilise de plus en plus les iApp d'Apple (Carnet d'Adresses et iCal surtout).
Est-ce que la synchro d'iSync version Beta est fiable ?

Lors de mes premiers essais, voici ce que j'ai remarqué :
-Perte totale de l'ordre alphabetique sur mon Palm
- Aucune gestion des catégories de contacts par Carnet d'Adresses
- Aucune gestion des "Notes" par iCal

Si vous avez des solutions à ces problèmes, je suis preneur ......

A+ / SebZ icon_arrow.gif
frederic
Bonjour j'utilise sur mon Macintosh sous OX.2.2 : Isync (pour synchroniser) , Ical (agenda), Carnets d'adresses (repertoire) depuis plusieurs semaines je n'ai eu aucun problème de fiabilité de synchronisation.

1- sur mon palm je n'ai pas eu de perte d'ordre alphabétique !... à vrai dire je ne sais pas trop ce que tu entends par là !

2- concernant l'application "carnet d'adresses", les catégories de bases sont similaires au Palm. Bien évidement si tu créés des catégories supplémentaires elles ne seront pas recréées sur le Palm dans le répertoire de base. Il faut que tu changes d'application de répertoire sur ton Palm.

3- Ical ne contient pas de gestion de notes mais un gestionnaire de taches qui est totalement compatible avec le Palm. J'utilise le gestionnaire de taches comme un gestionnaire de notes ! (bah.. c'est vraiment identique)

Si tu veux une compatibilité totale (enfin presque) entre Palm et Mac... utilise Entourage de Microsoft.

Frédéric
sebzibi
J'essaie d'arreter avec Entourage !!!!!!

Je ne touve pas les catégories ds Carnet d'Adresses. Quand je parle de catégories, je pense à : Travail, Perso, Restos, etc....

Sur mon palm, j'utilise ActNames.

Puisque tu es expert, quelle serait ta préférence entre un Clié 675 et un Palm Tungsten ?
frederic
Bonsoir,

Concernant ta demande de choix entre "un Clié 675 et un Palm Tungsten" je t'invite vivement d'ouvrir un forum "Questions Matériel ?" et en créant un forum du style "Cliè 675 ou Palm Tungsten lequel choisir ?" tu auras sans aucun doute beaucoup de commentaires mais je te suggère d'y ajouter quelques questions pour compléter ta demande.

Concernant l'application Carnets d'Adresses il est vrai que cette première version est très rudimentaire. As-tu toutefois essayé Address Book Exporter ? Ce logiciel est entièrement dédié à l’accomplissement d’une seule et unique tâche : exporter le Carnet d’adresses de Mac OS X 10.2 dans un simple fichier texte tabulé. Pourquoi recourir à ce gratuiciel ? Parce que Apple n’inclut pas cette fonction dans son application. La nouvelle mouture de l’utilitaire ajoute un certain nombre de fonctionnalités dont la possibilité de n’exporter que certains groupes du Carnet d’adresses, celle d’exporter les champs Prénom (phonétique), Nom (phonétique), et Anniversaire et l’ajout des modèles d’exportation pour Palm Desktop, Entourage. http://www.gwenhiver.net/applications/addr...rter/index.html

Frédéric
frederic
sebzibi a écrit : "Non, je veux juste récupérer dans Carnet d'Adresses mes Catégories Entourage que j'ai aussi dans mon Palm."

Ce que tu peux faire c'est :

1- sélectionner dans Entourage toutes les fiches concernant une catégorie spécifique (ex. Amis),
2- faire un "glisser-déposer" sur le bureau de ces fiches sélectionnées. Elles prennent le format xxx.vcf.
3- Dans carnet d'adresses tu crées un groupe (ex. Amis) correspondant à ces fiches,
4- Tu refais un "glisser-déposer" de ces fiches qui se trouvent sur ton bureau dans le groupe du carnet d'adresses que tu viens de créer. (ex. Amis)

Frédéric
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.