davidlu
24/03/2006 à 11:39
Voici ma question : peut-on utiliser et synchroniser le même Palm TX sur deux ordinateurs différents par exemple, celui du bureau pour utiliser la synchro avec outlook, et celui de ma maison, pour utiliser d'autres fonctions (fichiers, musique, gps navigation etc.) ?
Autrement dit, installer deux fois les logiciels fourni par palm, sur les deux ordinateurs, cela ne va-t-il pas provoquer un conflit de synchro ?
Merci
Piesal
24/03/2006 à 11:48
Aucun problème, beaucoup le font.
Il n'y aura aucun conflit puisque tu ne synchronises pas les mêmes élements sur les 2 ordinateurs.
Cependant si tu veux avoir les mêmes informations (par exemple calendrier) sur les 2, tu mets sur l'un d'eux la conduite sur "l'ordinateur de poche remplace Desktop (ou outloock)".
CITATION(Piesal @ 24/03/2006 à 11:48 )

Aucun problème, beaucoup le font.
Il n'y aura aucun conflit puisque tu ne synchronises pas les mêmes élements sur les 2 ordinateurs.
Cependant si tu veux avoir les mêmes informations (par exemple calendrier) sur les 2, tu mets sur l'un d'eux la conduite sur "l'ordinateur de poche remplace Desktop (ou outloock)".
Désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, car dans ce cas les infos saisies sur outlook par exemple seraient perdues
Perso je synchronise sur deux, et les deux conduites sont sur synchroniser

Et ça marche
Alastor 2262
24/03/2006 à 13:32
CITATION(D2P @ 24/03/2006 à 12:41 )

Désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, car dans ce cas les infos saisies sur outlook par exemple seraient perdues
Perso je synchronise sur deux, et les deux conduites sont sur synchroniser

Et ça marche

Tout pareil, et ça marche au poil.
Activer la synchronisation sur les deux ne posent pas de problème si la synchronisation est très fréquente.
Si elle est rare, il est préférable de n'avoir qu'un micro ou le palm comme point d'entrée. En effet, il sera alors plus probable d'avoir eu des modifications sur le même enregistrement (de manière différente sur chacun des micros) et donc avoir un conflit et probablement la génération d'un doublon.
Mon utilisation du Palm étant très autonome, j'ai adopté le choix de n'avoir qu'un micro comme point d'entrée après avoir eu pas mal de doublons.
Synchroniser l'agenda et le carnet d'adresse avec deux ordis peut poser des problèmes de pertes de donées ou de doubons. Cela m'est arrivé.
Pour éviter ça, je synchronise avec le Mac à la maison, et je choisi "ordinateur de poche remplace desktop" sur le PC du bureau. ET là, c'est sur, pas de problème.
Mais c'est évident que je ne peux pas saisir de données sur le PC du bureau, puisqu'alros, elles seraient perdues à la prochaine synchro.
Et puis, bienvenue sur PalmAttitude, Davidlu
Philippe-78
24/03/2006 à 14:25
je synchronise mon TX au bureau et à la maison, et je rencontre le problème des doublons sur mes contacts ou sur l'agenda.
Il est vrai que la fréquence de la synchonisation est faible, parfois je ne synchronise pas de la semaine.
CITATION(Xian @ 24/03/2006 à 14:25 )

Synchroniser l'agenda et le carnet d'adresse avec deux ordis peut poser des problèmes de pertes de donées ou de doubons. Cela m'est arrivé.
Ce que tu appelles "problème" n'est certainement que le résultat tout à fait normal du processus de synchronisation.
Imagine en effet avoir à un instant donné une même entrée 'A' sur les 3 machines. Puis tu la modifies sur une, et tu la supprimes sur sur une autre. Puis tu fais des horsync. Tu verras que tu auras des surprises.
Mais encore une fois, c'est "normal". La seule façon d'éviter cela, c'est d'être très rigoureux.
Philippe-78
24/03/2006 à 14:40
ce "problème" pourrait être surmonté si la synchro se basait sur la dernière date de modification.
Ainsi la syncho s'effectuerait dans le sens : plus récent => plus ancien
J'ai le même soucis avec DocToGo.
Au lieu de remplacer l'ancien fichier par le nouveau, il conserve l'ancien fichier sur le PC et me crée un deuxième fichier.
CITATION(Philippe-78 @ 24/03/2006 à 14:40 )

ce "problème" pourrait être surmonté si la synchro se basait sur la dernière date de modification.
Ainsi la syncho s'effectuerait dans le sens : plus récent => plus ancien
Ce qui rend ceci "un peu" difficile, c'est que tu effectues des synchro entre 2 points, alors qu'il y a 3 machines ! A chaque synchro, il n'y a donc que 2 dates qui sont prises en compte.
De plus, lorsqu'une donnée est modifiée sur 2 machines que tu synchronises, je ne vois pas comment la synchro pourrait résoudre le problème. La possibilité de synchroniser sur le pc non pas avec PalmDesktop mais avec des outils collaboratifs (outlook, lotus, ....) part bien du principe que des modifications en parallèle sur les deux machines sont tout à fait légitimes, et qu'aucune n'a a priori plus de poids que l'autre.
Sector_94
24/03/2006 à 15:14
Pour ma part je n'ai pas de problemes.
Maison = Syncro avec Palm Desktop/PC
Bureau = Syncro avec Outlook/PC
Les conduites sont sur synchroniser.
Quelques rares fois il m'arrive que le journal m'annonce un doublon car j'ai modifié une donnée sur 2 machines.
Il faut un peu de rigueur.
Philippe-78
24/03/2006 à 15:18
CITATION(aiwei @ 24/03/2006 à 14:48 )

Ce qui rend ceci "un peu" difficile, c'est que tu effectues des synchro entre 2 points, alors qu'il y a 3 machines ! A chaque synchro, il n'y a donc que 2 dates qui sont prises en compte.
peut importe, il suffit de comparer les dates entre les 2 machines synchronisées.
Par exemple, si je synchronise mon pc fixe avec mon palm, il devrait mettre à jour les données les plus anciennes du fixe d'après les données du palm, et inversement.
Ensuite, lorsque je synchronise le palm avec le portable, le palm disposera déjà des infos les plus récentes, qu'il comparera au portable, toujours en fonction des dernières dates de modification.
CITATION(aiwei @ 24/03/2006 à 14:48 )

De plus, lorsqu'une donnée est modifiée sur 2 machines que tu synchronises, je ne vois pas comment la synchro pourrait résoudre le problème.
en regardant sur quelle machine la date de modification est la plus récente.
Le risque est de perdre la modification la plus ancienne dans le cas ou l'on fait deux modifications sur deux machines différentes sans faire de synchro entre chaque modif, mais comme tu le dis, il faut un minimum de rigueur.
L'idéal, au lieu de créer des doublons, serait de demander, au cas par cas, lors de la synchro, dans quel sens on souhaite faire la mise à jour.
Comme tu l'admets toi-même, ça marche sans problème avec de la rigeur.
Et en plus, en supposant que tu sois le seul à faire des modifications sur les 3 machines.
Suppose en effet qu'une entrée quelconque soit modifiée en parallèle (c.a.d. entre 2 "séances" de hotsync) sur les 3 machines, alors la seule hotsync qui serait vraiment valable pour l'utilisateur serait d'avoir les 3 versions en même temps, et de demander à l'utilisateur quel résultat il veut vraiment.
Comme la hotsync n'est que du bi-points, cela devient de toute façon délicat.
Exemple :
- tu modifies ton PDA
- tu modifies ton PC perso
- ta secrétaire ou ton chef te modifie la même entrée sur le PC bureau
.....ça devient quand même lourd à gérer :
- tu dois par exemple faire une syncro pda / pc perso
- avec résolution du pb de doublon (ce qui entraine une autre synchro)
- tu synchronises ensuite pda / pc bureau
- avec encore une fois résolution de doublon (et une autre hotsync)
- et tu dois encore reporter sur le pc perso
Et comme les 3 modifications, toutes "valides", sont faites avec des chronologies aléatoires (en particulier celle de ton patron, qui peut être faite en premier, mais aura quand même un niveau d'importance supérieur aux autres), tu ne peux rien en déduire en te basant uniquement sur les dates et heures.
A noter qu'en cas de doublon, il ne s'agit pas toujours de choisir entre 2, mais parfois de faire un mix des deux versions : par exemple, d'un côté changement du lieu d'un rdv, de l'autre changement des horaires.
davidlu
24/03/2006 à 16:48
Ben dites donc, merci à tous je ne pensais pas générer un tel succès d'écriture ! Je vais prendre le temps de relire vos posts à tête reposée ! LOL
J'en ai mis une autre sur le pb de wifi avec le TX et livebox (qui marche pas) j'espère avoir autant de réponses !
Merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue, quelle éducation !
C'est vrai que je n'ai pas tilté sur le nombre de posts....... Bienvenue ici !
En gros, quand même :
Synchroniser un PDA avec 2 PC, c'est possible.
Mais si des ajouts / suppressions / modifications peuvent a priori être faites sur les 3 machines, attention : de la rigueur sera bienvenue !!
domgats
09/04/2006 à 20:50
En ce qui me concerne, la synchro entre le Palm Vx et 2 PC avec Outlook 2000 fonctionnait apparemment parfaitement.
Ce n'est plus le cas depuis que je suis passé au T|X et je me retrouve, sur l'agenda, avec des doublons (parfois bien plus) et des differences d'heure (1h ou 2h) ou carrément un RDV décalé au jour précédent.
J'investigue et je crains qu'une des raisons ne soit la màj de Hotsync sur une machine et pas l'autre (celle du bureau sur laquelle je ne suis pas censé faire d'installations).
Dom
Barfly
02/11/2007 à 08:35
Bonjour à tous !
Une petite question sur le sujet, je viens d'installer aussi mon Palm au travail en plus de la maison...
Pour l'instant pas de soucis.
Cependant, lorsque je synchronise il prend beaucoup plus de temps sur la synchro du calendrier, comme s'il repassait en revue les dates depuis 1970 à aujourd'hui à chaque fois.
Est-ce normal ? Il y a-t-il un moyen de l'accélérer, par exemple en définissant de quelle date à quelle date il doit synchroniser les infos ?
Il me semble que lorsqu'il n'y a qu'un seul "poste" à synchroniser, c'est vraiment bien plus rapide ?!
Qu'en dites-vous ?
Merci !
Yves
CITATION(Barfly @ 02/11/2007 à 08:35 )

Bonjour à tous !
Une petite question sur le sujet, je viens d'installer aussi mon Palm au travail en plus de la maison...
Cependant, lorsque je synchronise il prend beaucoup plus de temps sur la synchro du calendrier, comme s'il repassait en revue les dates depuis 1970 à aujourd'hui à chaque fois.
Est-ce normal ? Il y a-t-il un moyen de l'accélérer, par exemple en définissant de quelle date à quelle date il doit synchroniser les infos ?
Il me semble que lorsqu'il n'y a qu'un seul "poste" à synchroniser, c'est vraiment bien plus rapide ?!
Qu'en dites-vous ?
Merci !
Yves
Je n'ai pas particulièrement remarqué cela
Moi non plus, et je synchronise également avec 2 ordinateurs.
Barfly
03/11/2007 à 00:21
Ah ben zut alors !
Chez moi c'est pourtant flagrant...
Lorsque je synchronise la première fois sur l'autre PC, cela met un temps fou. Si juste après je change une donnée dans le Palm ou sur Palm Desktop et que je synchronise à nouveau, cela prend quelques secondes uniquement...
Si retourne à nouveau sur l'autre PC (chez moi par ex.) et que je fait une synchronisation, il remet un temps important pour resynchroniser !
Bref... j'espère être clair.
L'essentiel est que ça marche et... ça marche, mais si vous avez une idée de la cause de ce délai, cela m'intéresse.
Les deux PCs sont sous Windows XP et il s'agit d'un Tungsten T3.
Merci !
Yves
Je vais observer à partir de demain
pascalouze
04/11/2007 à 23:18
CITATION(Barfly @ 02/11/2007 à 08:35 )

Bonjour à tous !
Qu'en dites-vous ?
Merci !
Yves
Je me suis déjà rendu compte de ce phénomène. Cela fait bien trois mois que j'observe le même comportement.
Comme toi, lorsque je fais la première synchro de la journée au boulot

Synchro lente.
Je modifie quelques rendez-vous ou documents, je synchronise

synchro très rapide.
Le soir je rentre à la maison et je synchronise

Synchro lente
De plus quand je regarde le journal de HotSync, il est écrit: "Synchro lente"
Je n'ai jamais cherché à résoudre cet inconvénient "mineur", mais si certains d'entre vous avaient une idée ... Génial
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.