CITATION(Franck_W @ 24/03/2006 à 20:50 )

Oui, enfin si c'est si compliqué que ça pour écouter un morceau, autant téléharger un mp3 direct !
Sur le principe, c'est très bien de vouloir assurer l'interopérabilité...
Mais si apple s'en va, pour moi, le téléchargement légal, c'est fini en France... Parce que paradoxalement, Apple a quand même le système de drm le moins contraignant (gravure illimitée, pas mal d'ordinateurs autorisables...)
j'ai acheté une fois sur la fnac, on ne m'y reprendra plus... gravure limitée et avec windows média player uniquement (et qui est quand même incroyablement nul comparé à itunes! )
Comme souvent, l'enfer est pavé de bonnes intentions, et je ne suis pas sûr que les effets positifs sur le marché du téléchargement légal attendus seront au rdv.
Il faut dire aussi qu'avec une interopérabilité complète, les drm perdent la majeure partie de leur intérêt pour les majors (l'objectif étrant bien de limiter l'usage des fichiers achetés !)
Je suis bien d'accord avec toi.
Sauf que si tu télécharges un "mp3 direct" ce n'est pas légal....
iTMS est effectivement le systeme le moins contraignant.
Ce qui me fait rire aussi chez les utilisateurs PC qui critiquent iTunes dans ces fonctionnalités qui leur paraissent limités, c'est surtout le fait qui le connaissent très mal et ne cherchent pas à le découvrir ! Souvent on nous "qualifie d'intégriste" de la Pomme mais chez eux rien que le fait de voir marqué Apple dessus leur donne des boutons et y voit des incompatibilités.... Je ne veux pas revenir sur la guéguerre ridicule Mac-PC mais parfois il faut savoir reconnaitre les choses...
Il y a 15j, lors de la réunion du club PDA Nord j'étais avec mon iBook et Willy son PC avec une belle bibliothèque sous iTunes. Quelle ne fut pas sa surprise (et celle des autres aussi) de voir que sa bibliothèque apparaissait sur mon ordi et idem sur le sien.... Ceci pendant que d'autres essayaient de se connecter en wifi, en mode ad-hoc avec une galère invraisemblable pour essayer de faire un réseau direct de portable à portable sans borne wifi.
J'ai fait une disgression mais surtout pour signaler que l'iTMS et la musique sur ordi via iTunes est un vrai régal qd même et d'une simplicité déconcertante, et que si iTunes paraît simple il n'est pas simpliste; que le partage de musique via iTunes est très agréable. De l'avis objectif de mon camarade Willy, il n'y a aucun équivalent sur PC et reconnait la simplicité de mise en oeuvre.
De plus je pense que nous ne sommes pas le reflet de l'utilisateur "ordinaire" qui se moque de l'informatique et qui souhaite acheter facilement sur internet, lire sa musique sur son ordinateur et éventuellement la transférer sur son baladeur, et ce service simple et complet seul l'iTMS le propose.