CITATION
Les tâches, c'est ce qu'il y a de plus figé selon moi et le pire c'set que c'est non modifiable (format et tout le toutim). J'aime bien la liberté que confère un mémo tant sa forme que dans ce qu'on peut y mettre.
Je comprends, mon usage est trop modeste pour être pénalisé de cette rigidité. Au contraire, ça m'aide. J'aime bien que ça tienne dans uen ligne, c'est pour ça que j'ai accroché à GTD : une "action" ça tient facilement un 1 mot ou 2. Puis c'est tellement bien intégré dans Outlook, les tâches

CITATION
Je croyais que le Palm ne pouvait avoir que 15 catégories

Oui, tu as raison. D'où le passage au génialissime (mais pas donné)
KeySuite, de Chapura : entre autres choses il offre les catégories illimitées et tous les champs des Contacts de Outlook
Je croyais l'avoir signalé dans cette discussion ? J'ai du oublier, lol. Note qu'il y un défaut potentiel : il n'utilise pas les bases de données standards du Palm, mais ça ne me gêne pas du tout vu que ça synchronise parfaitement avec Outlook (XP).
CITATION
Tu partages ?

Volontier, mais y a pas grand chose de remarquable, mon "système" (hum...) évolue sans cesse. En fait, il se réduit : des listes de mots clés que j'utilise 100 fois par jour, ou encore des dates, des noms de correspondants réguliers, des lieux, etc.
Tout un temps, j'utilisai des "macros" pour générer des templates. C'est pratique, mais j'ai un peu laissé tomber : désir de plus de simplicité, de moins "remplir" les mémos ou les tâches. En gros : moins y à lire, plus je le lis vite. Je dois les avoir dans un backup, mais tout est déjà bien expliqué dans le billet de Mr Vincent

Les plus "compliquées" que j'ai aujourd'hui sont sous cette forme:
CITATION
Prénom Nom (souvent abrégé) -
c.ph - 03 - - $dd/$mm
Ce qui me permet d'entrer en quelques taps des tâches du genre:
CITATION
Gérald Xxxx - c.ph.03 - Accord interview - 17/12 (listé dans la catégorie @phone)
Je dois appeler Gérald, à propos de telle interview pour le prochain numéro de la revue, et j'ai noté ça le 17/12 (comme ça je vois si ça traîne trop longtemps).
Glisser + 1 tap pour lancer teikeiDA,
1 tap pour accéder à la liste des correspondants(teikeiC),
1 tap pour choisir et revenir à la tâche (éventuellement faire dérouler la liste). A nouveau :
glisser + 1 tap pour lancer teikeiDA,
1 tap pour choisir le template "c.ph - xx - - Date" dans la liste principale (éventuellement faire dérouler la liste),
1 tap pour remettre le curseur dans le vide entre "- " et " -",
puis grafiter le nom du projet.
Simple, rapide. J'ai l'impression d'avoir trouvé un équilibre entre "bidouille" et "efficacité".
C'est encore plus court, quand ça me concerne:
CITATION
c.ph.03 - édito - 8/12 (catégorie @ecrire)
Je dois écrire l'édito du prochain numéro, ça date du 8 décembre.
1 seul accès à TeikeiDA, + grafiter nom du projet/article.
Ca a l'air %#!§@ de se faire un rappel d'un truc aussi évident que "oublie pas d'écrire l'éditorial!", mais c'est très utile pour voir TOUT ce qu'on doit faire, sans s'arrêter et se demander ce qu'on a bien pu oublier (GTD, quoi). Surtout quand est en plein bordel, qu'on a pas le temps de réfléchir, comme ça arrive trop souvent.
Tu vois, mon utilisation est vraiment "light", pourtant je me passerais difficilement de TeiKeiDA (

).
Quand j'utilisais le Loox720 (PocketPC), je n'ai jamais cessé de chercher quelque chose pour le remplacer, sous WM : y a
rien qui s'en approche vraiment, même en commercial. Le moins pire que j'ai trouvé c'est le "power text" de Agenda Fusion, c'est prometteur mais loin de la rapidité/simplicité de teikeiDA.
1 Palm + TeikeiDA + KeySuite + Memoleaf (pour les mémo, celui de KeySuite étant bien moins évolué), on frôle la perfection

Si on y ajoute Bonsai (ou ShadowPlan) et DayNotez (... et ChessGenius -- c'est le jeu qui est un "genius", moi j'en suis que la pitoyable victime

)... c'est le nirvana.
Sinon, pour Windows (desktop), y a
AutoHotKey : c'est aussi génial que TeikeiDA (et plus puissant), gratuit. Un régal pour faire un tas de choses.