Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cyberpoche / cyberpocket .
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3
antoinepierre
CITATION(Tabetozor @ 27/10/2006 à 05:51 ) *
PLus je lis ce thread et plus j'ai l'impression d'être un débile profond... je n'y pige que pouic...
CITATION(Tabetozor @ 27/10/2006 à 10:31 ) *
Ouais j'ai tout lu... et plus je lis et plus je me dis que je suis débile profond....
Tous les membres de l'association ont l'obligation d'approuver les déclarations du président
Mr Vincent
CITATION
Tous les membres de l'association ont l'obligation d'approuver les déclarations du président

Mêmes les autres, même les autres...
Jacques (avm)
CITATION(antoinepierre @ 26/10/2006 à 19:17 ) *
Maintenant qu'AVM tourne bien, j'ai ajouté ce lien dans le premier message : http://avm.free.fr/wiki/wiki.php?pagename=...nèseCyberPoche
Lisez, suivez les liens, c'est en français, on comprend tout !
Ouah, quel plaisir de découvrir que ce thread est actif et si vivant ! merci A-P et merci MrV !
( il y a un bout de temps que je n'étais pas passé vous voir icon_bla.gif )
Je suis content de constater qu'enfin un de mes textes paraît compréhensible (« génial », ça, je le savais depuis le début ! ! !). La présentation en anglais, trop fouillée, était un ramassis de mails, et puis mon site était un de dépotoir ! Vous remarquerez que je commence à faire des efforts (mais c'est vrai que le Palm n'est plus ma première préoccupation..., mais Cyberpoche toujours... sur d'autres supports ! )

Donc, deux ans après, il faudrait peut-être terminer l'article en ajoutant les illustrations et les liens qui manquent ? Peut-être signaler les nouvelles possibilités qu'offre MemoLeaf (qui ont l'air puissante, mais que je n'utilise plus) ?

D'autre part, j'ai en gestation (c'est vrai que chez moi elles peuvent être longues !), un cas qui illustrera la chaîne des outils que j'utilise -- dont NoteTab -- depuis l'événement de déclenchement jusqu'au résultat final en appliquant (le mieux possible) les préceptes de GTD et les principes Cyberpoche. Plus pour donner des idées que pour prétendre être un modèle.

icon_arrow.gif question >[b] il y a-t-il un flux RSS pour le forum de Palm attitude, voire pour chaque thread : je le syndiquerai sur AVM!
antoinepierre
Dans l'immédiat :
CITATION(Jacques (avm) @ 27/10/2006 à 17:05 ) *
icon_arrow.gif question >[b] il y a-t-il un flux RSS pour le forum de Palm attitude, voire pour chaque thread : je le syndiquerai sur AVM!
http://palmattitude.org/rss/index.php
antoinepierre
CITATION(Jacques (avm) @ 27/10/2006 à 17:05 ) *
( il y a un bout de temps que je n'étais pas passé vous voir icon_bla.gif )
C'est pas bien !
Jacques (avm)
CITATION(antoinepierre @ 27/10/2006 à 17:17 ) *

Je viens de placer dans la rubrique CyberPoche :
Cyberpoche / cyberpocket . - Les Forums de PalmAttitude.org
qui ouvre sur le dernier message du thread.

Je rajoute l'affichage de ces liens sur les pages articles (exemple : Faites jouer les couleurs de votre agenda)

wink.gif
antoinepierre
Cool, merci ! anim_wink.gif
antoinepierre
CITATION(tetvuid @ 04/12/2003 à 01:59 ) *
Oulah, oulah!
Là Nikkos, je peux te donner deux conseils, tu en feras ce que tu voudras icon_lol2.gif :
- surtout, ne t'égares pas du coté des logiciels anecdotiques et payants qui reproduisent une organisation de répertoires et sous répertoires "à la windows". C'est déjà une catastrophe sur un pc, alors sur Palm, je te dis pas.
Ce genre d'organisation singe l'organisation papier, avec les armoires contenant des dossiers suspendus, dans lesquels on met des chemises et sous chemises... Fait ça sur un ordinateur, et tu fais le plus beau contresens possible. Sur pc, heureusement, Bill Barrière s'est inspiré des raccourcis mac (pale copie, certes, mais quand même :p ) Si tu veux une organisation vraiment rationelle sur un ordinateur, tu utilises les sommaires des documents pour coller tes mots clés, tu nommes tes fichiers avec une nomenclature : genre date, un identifiant pour le projet ou un cadre global, et un numéro de version. Tu stockes tout dans un grand répertoire, jamais trois ou quatre profondeurs de répertoires. Et tu te colles sur ton bureau des dossiers par projet ou action en cours avec des raccourcis.
Comme ça, tu peux placer des raccourcis pour un même document dans plusieurs dossiers, et si tu veux trouver un document précis dans un répertoire de "stockage", tu as la fonction recherche qui te sort ton document sur les mots clés contenus dans le sommaire ou le titre du document.
Sur Palm, c'est pareil, avec un bémol : écran en 320x480 maximum... Donc : recherche de la visibilité maximum. C'est pour ça que les adeptes du Cyberpoche utilise principalement les mémos. Tu colles dans tes mémos un encart contenant des mots clés, que tu insères via des outils comme Pop!, TextpadDA, ou autre, pour qu'ils soient vraiment identiques.
Tu peux faire pareil avec tes titres (par exemple, je colle la date inversée à la japonaise en début de mémo : 031203 pour le 3 décembre 2003, ce qui me permet en les triant alphabétiquement de les mettre dans l'ordre chronologique).
Ensuite, tu utilises un logiciel comme Findhack, IntelligentFind, ou mieux, pour les mémos : MemoLeaf.
Ca te fait d'un coup une sélection, que tu peux affiner par tris successifs, des mémos contenant un ou des mots clefs donnés. Donc, un même mémo peut répondre à des sélections différents, si il contient plusieurs données. Ce que tu ne peux pas avoir avec un hiérarchiseur comme ceux que tu as trouvé.
Tu boostes un peu ça avec Palmwiki (cherches un peu sur le forum icon_lol2.gif
) et tu verras que cette appli te permet en plus de naviguer entre les mémos en créant des liens vers les titres (première ligne) des mémos.
Je ne te ferai pas pleurer OS4.1 en te parlant de Megawiki, Mailaxa est déjà en train de le faire anim_wink.gif
Ah, oui, pour récupérer directement des morceaux de texte dans un mémo, utilises donc DAMemopad : tu sélectionnes un morceau de texte, tu lances DAMemopad, et il te crée automatiquement un mémo avec ce texte. Elle est pas belle la vie.
Au passage, ça marche pas avec Wordsmith, qui ouvre la base mémo en même temps que les docs, et ça ne marche pas en général lorsque la base mémo est ouverte. Par contre, dans ce cas, tu disposes toujours de la fonction d'insertion d'un texte depuis DAMemopad...
DAMemopad, c'est le plus fantastique substitut au clipboard qu'on puisse imaginer!
Bon, en plus, tu as Isilo, Plucker, ou (beurk) AvantGo, qui permettent directement d'exporter une sélection vers les mémos.
Si avec ça, tu as encore besoin d'un "hiérarchiseur", alors tournes toi plutôt vers ShadowPlan : c'est le hiérarchiseur le plus puissant existant sur Palm : là aussi tu peux insérer des mots clés (tags), créer des filtres évolués sur texte, mots clés, tu as des liens vers les applis de base, dans les deux sens (de Shadow et vers Shadow), et il est manipulable quasiment entièrement au Dpad. Un must qui peut aussi servir pour préparer un rapport, stocker des données, etc. Tu le trouveras sur http://www.codejedi.com
Bonne exploration!
--
Christophe
http://www.pdacool.com
http://tetvuid.free.fr
Pis pour la rayure sur ton TTE, dis toi que comme ça, il est unique icon_lol2.gif
Chouette à lire ! top.gif

vous pouvez remplacer megaWiki par PsLink.
maillaxa
Quelles sont les meilleures macros TekeiDA utilisable pour cyberpoche ? Ce message s'adresse surtout a notre ami MrVincent qui maitrise la bete (j'aime bien son format de memo mais je fais tout a la mimine moi huh.gif ).

Merci
Alastor 2262
@AntoinePierre :

Voici les captures qui ont disparu dans mon premier post du sujet avec ce qui doit les encadrer :

CITATION
Pour ce faire je part de l'agenda (j'utilise celui de base) et je crée, par exemple l'entrée suivante :
Cliquez pour voir le fichier-joint
Les .. et les [] sont des balises PSLink (gratuit) qui me permet de sauter vers l'application Mémos.
Si je fait un tap sur la partie ] pb d'adhesion. je "saute" (grace a PSLink) directement dans le mémo suivant :
Si je clique sur [palmattitude] que ce soit depuis le calendrier ou depuis le mémo ci dessus, je "saute" dans le mémo suivant :
nb : PSlink permet de paramétrer...

Pour ne pas qu'elles re sautent, ce sont des fichiers joints, dis moi si cela te convient !

Enjoy !
Mr Vincent
CITATION(maillaxa @ 13/12/2006 à 00:45 ) *
Quelles sont les meilleures macros TekeiDA utilisable pour cyberpoche ? Ce message s'adresse surtout a notre ami MrVincent qui maitrise la bete (j'aime bien son format de memo mais je fais tout a la mimine moi huh.gif ).

Merci

J'essaye après les fêtes ?
maillaxa
CITATION(Mr Vincent @ 14/12/2006 à 23:09 ) *
J'essaye après les fêtes ?

C'est toi qui decide sourire.gif Il faut penser a ajouter une entree dans ton cyberpoche sleep.gif
antoinepierre
Maillaxa, si tu nous disais ce que tu veux faire ?
MrVincent pourrait mieux t'expliquer.
Ici où dans le sujet sur TeikeiDA.
david_b
Bonsoir,

Ca ne concerne pas directement les Palm et ce n'est pas du cyberpoche pur et dur, mais bon c'est quelque chose qui pourrait intéresser certain(s? ptdr.gif ) utilisateur(s) de Outlook et adeptes de GTD.

Sur le groupe Yahoo 'Getting Things Done', quelqu'un a mentionné un script, Jello.dashboard, qui permet de faire du GTD dans Outlook de façon bien plus souple : entre autre choses, en regroupant les tâches par "projets", en plus des contextes définis via les catégories.

Est-ce que quelqu'un connaît et l'utilise ? Les tâches restent compatibles avec le Palm (je peux pas vérifier ici) ?
Enfin bref, je l'ai découvert y a pas 2 heures, mais ça m'a l'air très chouette !
J'imaginais pas qu'on pouvait faire ça avec Outlook ! wub.gif
(la beta plante sur mon Outlook XP FR, mais la stable est... stable anim_wink.gif )
maillaxa
J'ai testé et je ne suis pas convaincu. C'est très loin de l'esprit Cyberpoche dans le sens où tout est absolument figé une fois la structure mise en place sans parler des petits soucis de stabilité.

Bref, pas terrible icon_arrow.gif

Pour réveiller un peu ce fil. Je voudrais savoir si vous utilisiez les catégories dans les memos et si oui dans quel but ? En effet, je me suis rendu compte que je les avais délaissé sans aucune raison particulière et même si l'esprit du cyberpoche fait vivre mes PDA, je me dis que cela fait un peu bord..lique parfois icon_bla.gif

Alors comment tirez-vous parti des catégories (aussi bien dans les mémos que dans l'agenda) ?
antoinepierre
Réponse qui n'engage que moi et qui doit différer de celle de MrVincent.

1/ agenda : pas de catégories.
Je ne gère que mon emploi du temps et n'ai qu'une seule journée de dispo par 24 heures.

il doit être utile d'utiliser les catégories si vous avez des activités extérieures type association, club de sport. Visualisez votre journée avec toutes catégories, imprimer un planning des autres activités en triant par activité. ? .
Voir également la gestion du planning d'une autre personne, situer les incompatibilités et autres.

2/ mémo : oui des catégories.
Il m'arrive de remettre le nom d'une catégorie dans le titre d'un mémo mais ceci n'est ni systématique ni toujours possible en particulier pour les mémos utilisés par Teikei, freepad (je n'ai fait que tester ce dernier). Dans ce cas j'indique, à la fin du mémo : "mémo Teikei", très utile pour ne pas supprimer par inadvertance un mémo qui, sorti de son contexte, ne semble servir à rien ! cool.gif

Il m'arrive d'utiliser la catégorie "en cours" pour stocker, provisoirement, les mémos sur lesquels j'ai à travailler puis de les remettre dans leur catégorie d'origine, une fois la tache effectuée.

3/ le bordel, c'est bien !
Il y a des softs avec de bonnes fonctions recherche et de très bonnes fonctions recherche indépendantes pour gérer mon bordel.
david_b
CITATION(maillaxa @ 19/12/2006 à 05:46 ) *
J'ai testé et je ne suis pas convaincu. C'est très loin de l'esprit Cyberpoche dans le sens où tout est absolument figé une fois la structure mise en place sans parler des petits soucis de stabilité.

Désolé, chez moi ça à l'air de fonctionner sans bug (la version stable). Mais bon.
Pourquoi "figé" ?

CITATION
Je voudrais savoir si vous utilisiez les catégories dans les memos et si oui dans quel but ?

Dans les mémos, aucune en général sauf :
* pour séparer vite fait certaines notes des autres (notes).
* pour tenir à part la config de TeiKeiDA (teikei), ...
* Pour les listes de course, DVD, CD, etc. que je veux acheter/louer (shop).
* 1 dernière pour les idées d'article ou d'histoires (ecrire).
J'ai essayé mais abandonné "cyberpoche et les mémos" : je suis revenu aux tâches (merci KeySuite, de Chapura) pour "mon" GTD, je m'y sens plus à l'aise anim_wink.gif

Dans les tâches :
* 1 catégorie pour chaque contexte (23 à l'heure actuelle, ça varie).
* + 1 catégorie "@@projets" et 1 "@@maybe"

Dans l'agenda : une seule catégorie "deadline" : les seules infos que je veux pouvoir isoler rapidement (cette catégorie est colorée en rouge, ça tape !).
Alastor 2262
J'utilise les catégories dans les mémos pour les classer anim_wink.gif !

Plus sérieusement, j'ai une catégorie :
- En cours : pour mon boulot en cours, quand j'ai rien dans cette catégorie c'est que je suis au chomage technique
- Clos : les en cours qui sont fini donc plus en court. Je les conserves pour l'historique relation client.
- Client : un mémos par clients avec les info concernants ce client
- Nom_Client : Exemple duchemol, est un client avec un projet complexe necessitant plein de mémo, ils sont tous dans la catégorie Duchemol.
- Not tech : tous mes mémos contenant des "astuces" techniques
- plus quelques autres pour mon organisation perso.

A+
maillaxa
CITATION(david_b @ 19/12/2006 à 13:32 ) *
Désolé, chez moi ça à l'air de fonctionner sans bug (la version stable). Mais bon.
Pourquoi "figé" ?

Les tâches, c'est ce qu'il y a de plus figé selon moi et le pire c'set que c'est non modifiable (format et tout le toutim). J'aime bien la liberté que confère un mémo tant sa forme que dans ce qu'on peut y mettre.

* pour tenir à part la config de TeiKeiDA (teikei), ...

Tu partages ? sourire.gif

* 1 catégorie pour chaque contexte (23 à l'heure actuelle, ça varie).

gni ? 23 ? Je croyais que le Palm ne pouvait avoir que 15 catégories quelcon.gif

Dans l'agenda : une seule catégorie "deadline" : les seules infos que je veux pouvoir isoler rapidement (cette catégorie est colorée en rouge, ça tape !).

Excellente idée !

J'adore ce fil. Je le parcours tous les jours et je me prends même à le relire sans cesse. anim_bravo.gif aux participants.
david_b
CITATION
Les tâches, c'est ce qu'il y a de plus figé selon moi et le pire c'set que c'est non modifiable (format et tout le toutim). J'aime bien la liberté que confère un mémo tant sa forme que dans ce qu'on peut y mettre.

Je comprends, mon usage est trop modeste pour être pénalisé de cette rigidité. Au contraire, ça m'aide. J'aime bien que ça tienne dans uen ligne, c'est pour ça que j'ai accroché à GTD : une "action" ça tient facilement un 1 mot ou 2. Puis c'est tellement bien intégré dans Outlook, les tâches sourire.gif

CITATION
Je croyais que le Palm ne pouvait avoir que 15 catégories quelcon.gif
Oui, tu as raison. D'où le passage au génialissime (mais pas donné) KeySuite, de Chapura : entre autres choses il offre les catégories illimitées et tous les champs des Contacts de Outlook cool.gif
Je croyais l'avoir signalé dans cette discussion ? J'ai du oublier, lol. Note qu'il y un défaut potentiel : il n'utilise pas les bases de données standards du Palm, mais ça ne me gêne pas du tout vu que ça synchronise parfaitement avec Outlook (XP).

CITATION
Tu partages ? sourire.gif
Volontier, mais y a pas grand chose de remarquable, mon "système" (hum...) évolue sans cesse. En fait, il se réduit : des listes de mots clés que j'utilise 100 fois par jour, ou encore des dates, des noms de correspondants réguliers, des lieux, etc.
Tout un temps, j'utilisai des "macros" pour générer des templates. C'est pratique, mais j'ai un peu laissé tomber : désir de plus de simplicité, de moins "remplir" les mémos ou les tâches. En gros : moins y à lire, plus je le lis vite. Je dois les avoir dans un backup, mais tout est déjà bien expliqué dans le billet de Mr Vincent anim_bravo.gif
Les plus "compliquées" que j'ai aujourd'hui sont sous cette forme:
CITATION
Prénom Nom (souvent abrégé) -
c.ph - 03 - - $dd/$mm

Ce qui me permet d'entrer en quelques taps des tâches du genre:
CITATION
Gérald Xxxx - c.ph.03 - Accord interview - 17/12 (listé dans la catégorie @phone)
Je dois appeler Gérald, à propos de telle interview pour le prochain numéro de la revue, et j'ai noté ça le 17/12 (comme ça je vois si ça traîne trop longtemps).
Glisser + 1 tap pour lancer teikeiDA, 1 tap pour accéder à la liste des correspondants(teikeiC), 1 tap pour choisir et revenir à la tâche (éventuellement faire dérouler la liste). A nouveau : glisser + 1 tap pour lancer teikeiDA, 1 tap pour choisir le template "c.ph - xx - - Date" dans la liste principale (éventuellement faire dérouler la liste), 1 tap pour remettre le curseur dans le vide entre "- " et " -", puis grafiter le nom du projet.
Simple, rapide. J'ai l'impression d'avoir trouvé un équilibre entre "bidouille" et "efficacité".

C'est encore plus court, quand ça me concerne:
CITATION
c.ph.03 - édito - 8/12 (catégorie @ecrire)
Je dois écrire l'édito du prochain numéro, ça date du 8 décembre.
1 seul accès à TeikeiDA, + grafiter nom du projet/article.

Ca a l'air %#!§@ de se faire un rappel d'un truc aussi évident que "oublie pas d'écrire l'éditorial!", mais c'est très utile pour voir TOUT ce qu'on doit faire, sans s'arrêter et se demander ce qu'on a bien pu oublier (GTD, quoi). Surtout quand est en plein bordel, qu'on a pas le temps de réfléchir, comme ça arrive trop souvent.

Tu vois, mon utilisation est vraiment "light", pourtant je me passerais difficilement de TeiKeiDA ( dieu.gif ).
Quand j'utilisais le Loox720 (PocketPC), je n'ai jamais cessé de chercher quelque chose pour le remplacer, sous WM : y a rien qui s'en approche vraiment, même en commercial. Le moins pire que j'ai trouvé c'est le "power text" de Agenda Fusion, c'est prometteur mais loin de la rapidité/simplicité de teikeiDA.
1 Palm + TeikeiDA + KeySuite + Memoleaf (pour les mémo, celui de KeySuite étant bien moins évolué), on frôle la perfection anim_wink.gif
Si on y ajoute Bonsai (ou ShadowPlan) et DayNotez (... et ChessGenius -- c'est le jeu qui est un "genius", moi j'en suis que la pitoyable victime anim_wink.gif)... c'est le nirvana.

Sinon, pour Windows (desktop), y a AutoHotKey : c'est aussi génial que TeikeiDA (et plus puissant), gratuit. Un régal pour faire un tas de choses.
Alastor 2262
CITATION(david_b @ 20/12/2006 à 10:52 ) *
...
Sinon, pour Windows (desktop), y a AutoHotKey : c'est aussi génial que TeikeiDA (et plus puissant), gratuit. Un régal pour faire un tas de choses.

Merci beaucoup pour ce lien là !

Je faisais ce genre de chose avec Super Macro qui est très bien et accessible même aux non informaticiens, mais j'atteignais ses limites (langage non algorythmique huh.gif ) !

Encore merci dieu.gif !

Génial... merci merci merci !!!!
Alastor 2262
GENIAL !!!!!!!!!
david_b
CITATION(Alastor 2262 @ 20/12/2006 à 17:40 ) *
GENIAL !!!!!!!!!

Yes anim_wink.gif
maillaxa
Je l'ai telecharge et je compte bien le tripoter des que j'aurais un peu de temps sourire.gif

En plus ca carbure au GPL. Genial anim_bravo.gif
Alastor 2262
On est hors sujet mais tant pis anim_wink.gif

Je joue avec autohotkey depuis 19h30 et je suis ébahi par ses possibilités !!!

C'est tout bonnement génial !
antoinepierre
Un volontaire pour nous créer un sujet dans divers non palmOS ?

J'ajouterai le lien dans le premier message.
maillaxa
Quelqu'un a-t-il deja tenté le cyberpoche avec de simple fichier text sur la SD (sans utiliser la base memo). Je pense qu'avec FindWiz et un éditeur de texte comme SIEd, il doit y avoir moyen de parvenir à quelque chose. Non ?

Je demande car sur mon laptop, j'en ai marre de me palucher des Hotsync alors qu'un simple rsync de ma SD pourrait suffir et ainsi continuer à utiliser mon éditeur de texte préféré : GNU Emacs.

antoinepierre
Perso, non.
maillaxa
Je vais m'y essayer pour le fun. On verra bien ce que cela donnera au final sourire.gif
antoinepierre
En me promenant, j'ai trouvé deux sites anglais qui méritent une lecture.

http://www.goalenforcer.com/gtd1.html
http://sourceforge.net/project/screenshots...group_id=194713
Alfdu60
Merci Antoinepierre.
maillaxa
CITATION(antoinepierre @ 28/02/2008 à 23:37 ) *
En me promenant, j'ai trouvé deux sites anglais qui méritent une lecture.

http://www.goalenforcer.com/gtd1.html
http://sourceforge.net/project/screenshots...group_id=194713

Le premier lien est vraiment pas mal. Le second, bof.

Merci toinou
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.