Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cyberpoche / cyberpocket .
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3
Barthox
j'ai peut-etre (probablement) mal compris, mais je croyais qu'il fallait Pslink, et autres DA pour que cela fonctionne vraiment ...

Vais y rejeter un oeil ...
antoinepierre
PsLink et autres DA qui je le rapelle sont gratuits, ne sont pas indispensables, ils facilitent l'usage du Palm.
Cyberpoche ou pas.

Il va falloir que je refasse un p'tit truc sur les DA pour les débutants dans le domaine.
D2P
CITATION(antoinepierre @ 23/08/2006 à 14:18 ) *
PsLink et autres DA qui je le rapelle sont gratuits, ne sont pas indispensables, ils facilitent l'usage du Palm.
Cyberpoche ou pas.

Il va falloir que je refasse un p'tit truc sur les DA pour les débutants dans le domaine.

Oui, je veux bien yeah.gif
Barthox
CITATION(antoinepierre @ 23/08/2006 à 15:18 ) *
Cyberpoche ou pas.

je sais bien qu'ils sont gratuits

par contre, ce n'est pas cela qui me faisait dire que c'est pour les 'geek' (de plus, ma remarque etait plutot ironique, je vous taquinais), mais plutot le fait d'utiliser toute une serie de petits programmes qui facilitent la vie. Je trouve cela 'geek' de connaitre et d'utiliser un petit programme non natif, ecrit par un mec inconnu du bout du monde pour faire un truc qui te fait gagner quelqueq secondes ... (aie! je sens que je vais me faire retourner sur ce coup la ... icon_cry.gif )

De plus, ce que je voulais dire c'est que, a priori, l'utilisation de Shadow (avec ses fonctionalites de link, de tags, et de creation automatiques de ToDo dans le taskmanager natif du palm) me semblait plus facile et intuitive (pour moi personnellement) que l'utilisation de toute une batterie de petits programmes comme PSlink et les DA en conjonction avec une liste de balises et de mots cles a +/- retenir (meme si on peut utiliser d'autres petits programmes pour faciliter cette tache egalement)

C'est tout, je ne voulais pas decrier la methode que vous utilisez, je voulais simplement faire remarquer qu'elle n'est pas specialement intuitive pour tout le monde, et que les explications donnees semblent ardues a comprendre ... (ceci dit, au fil des heures et des jours qui passent, ca commence a penetrer tout doucement dans ma caboche, et je commence a entrevoir les possibilites! Vous voyez que je ne suis pas refractaire ... icon_biggrin.gif )
Tabetozor
Rassures toi, tu n'es pas le seul. Je n'ai jamais pu intégrer la philosophie Cyberpoche, PSlink et le reste huh.gif à mon grand desespoir... parce que cela a l'air puissant.
Barthox
on devrait peut-etre former un groupe de therapie blink.gif

A moins que ce ne soit Eux qui ... ptdr.gif
Alastor 2262
CITATION(Barthox @ 24/08/2006 à 10:26 ) *
on devrait peut-etre former un groupe de therapie blink.gif

A moins que ce ne soit Eux qui ... ptdr.gif

Nous n'avons aucun problème, nous avons des capacités intellectuelles supérieures qui nous permettent d'apréhender le concept cyberpoche. anim_wink.gif

Plus sérieusement, il suffit d'avoir PSLink (en ce qui me concerne les DAs ne me servent pas dans le cadre de Cyberpoche) et les applications de base. Après, avec un minimum d'imagination -pour trouver son propre mode d'organisation - et de discipline -pour se tenir à son mode d'organisation - le Palm devient un outil super puissant.

Avec mon organisation, voir ici, je retrouve toujours mes petits.

PS : je viens de ma rapeller qu'il faut que je refasse les captures d'écran ! icon_cry.gif
antoinepierre
Pour PsLink, avez-vous lu ce message, le #130 ?
Avec un mode d'emploi très clair.

Pour ce qui est de l'aspect ardu de cyberpoche, j'ai longtemps réagit de le même façon, alors, courage !
La description est super fouillée, j'en fais une utilisation beaucoup plus basique.
J'aurais pu créer un message et l'appeler "la méthode à Tonio". Personne n'aurait trouvé ça compliqué ! anim_wink.gif
Barthox
CITATION(Alastor 2262 @ 24/08/2006 à 11:28 ) *
Nous n'avons aucun problème, nous avons des capacités intellectuelles supérieures qui nous permettent d'apréhender le concept cyberpoche. anim_wink.gif

mèssèbiensur! quelcon.gif

j'aurais du y penser ... icon_biggrin.gif
Palmidem
CITATION(oranco @ 03/04/2006 à 09:16 ) *
C'est p'têt parce que notre utilisation un peu "professionnelle" des PDA est marginale par rapport aux possibilités multimédias qu'offrent ces machines ? Du coup, pas trop de bugs sur lesquels demander de l'aide, pas de super-soft émulateur de gameboy à faire découvrir, ... anim_wink.gif
Just my 2 cents...

icon_exclaim.gif Teu Teu Teuttt ... je tournicotte depuis des mois à vous lire, installer/activer - désactiver/désinstaller les différents trucs qui surveillent chacun des mouvements du stylet, et malgré mon retour à une config minimale, dans PSMemo, le "trait arrière" (horizontal de D à G) dans la zone numérique du pavé grafiti me donne un superbe crash systématique. L'installation de CrashPro m'a permis de voir que - juste avant - il copiait la dernière sélection ayant été "coupée". Peut-être un rapport avec 'big clipboard' ? J'espère qu'agendus n'en rajoute pas une couche .. (hormis changement de balises : '!' - au fait, je peux bien mettre '!' comme balise de début et comme balise de fin pour appel des mémos ? a priori OUI d'après mes nouvelles lectures). Ah, et encore : TextPlus est-il incompatible avec tout ce monde là ?
Bon, ok, je vais aller lire - si je peux - le site de Jacques ... icon_confused.gif
En tout cas, rassure toi, AntoinePierre : ça me passionne même si ça me prend le chou à essayer de mettre en oeuvre ...
antoinepierre
Juste un tout petit message pour te dire que ta participation nous fait grand plaisir.

Pour le reste, bah, je n'en sais rien.
- si j'ai un UX, ce n'est pas pour tripoter mon stylet donc pas de trait D->G.
- je n'utilise pas text plus, j'ai un clavier.
- big clip board, jamais utilisé. FDAL n'est pas mal.
- crash pro doit provoquer des conflits avec KeyQuick, donc je l'ai viré.

ça t'aide ?

Un conseil pour la lecture du site de jacques : relax !
Il est très voire trop fouillé.
On reste calme, on lit et on garde ce qui, potentiellement nous est utile.
On fait des tests, on vire le superfétatoire et à la fin on a amélioré l'utilisation de son Palm sans nouveau soft !
Si, si.
Palmidem
merci AntoinePierre

- avec mon T3, je suis essentiellement stylet/E3 et Grafiti 2 (je n'ai pas connu le 1 donc ça va) - les claviers dessinés ne me servent guère : au pire, j'utilise CharMap .. et je n'ai pas fait le pas de Fitaly. En principe, je me débrouille pas mal, et c'est - avec un Bic E3 - plus compatible avec mes arthroses interphalangiennes et mes doigts à ressaut.

- le problème du trait 'arrière' qui fait planter, c'est qu'il est parfois reconnu dans mon dessin de certains chiffres dans la zone grafiti numérique (exemple des "6" et des "0") et donc je perds souvent les qq minutes de 'saisie' qui précèdent (je ne te dis pas les quolibets de l'entourage, professionnel ou non, ... ah, la jalousie ... anim_wink.gif )

- du coup, bien qu'en ayant essayé d'autres (instant text, ... ), j'ai gardé TextPlus qui me rend vraiment service pour mes prises de notes (je ne maitrise pas assez les MindMaps pour faire le pas en réunions). Du coup, je crains fort que TextPlus soit incompatible avec d'autres : j'irai voir sur leur site si quelqu'un en parle ... Je crois que MarieC s'en sert aussi : son témoignage pourrait être intéressant car elle s'est bien mise aussi à PSLink etc d'après ce qu'elle nous dit ici et là ... (bon, ok, j'ai pas fait les liens : voir PSLink et MrVincent, ... ). icon_arrow.gif Edit : tu notes aussi que TextPlus et DaLaucher ne feraient pas bon ménage : dommage, je l'aime bien, DaLaucher. Du coup, icon_idea.gif je vais l'enlever et réactiver mon McPhilling en l'orientant DAs, on verra bien. Par contre, le coup du double tap de FDAL ne va pas faire bon ménage avec TextPlus, je le crains ...

- bigclipboard : je l'ai acheté au tout début, installé et oublié mais il est là : pratique quand je veux enregistrer un mail sous forme de mémo ... option manquant dans Versamail et pas vu dans AgendusMail : du coup, selectionner tout - PSmemo - coller . Tu crois que DAMemoPad prendrait tout sans BigClipBoard ? Bref, je ne pense pas que celui-là soit gènant. Mais je ne connais pas FDAL donc je vais aller voir dans le dossier ad hoc que tu as commis anim_wink.gif

- KeyQuick ? connais pas. Ceci dit, Crash Pro permet d'éviter les écrans figés et les soft reset par stylet arrière, toujours plus voyants en assemblée, et obligeant à sortir le T3 de son étui : malgré tout (robustesse légendaire du T3 .. ) ça m'arrive assez fréquemment.

- pour le site de Jacques : je n'ai pas compris l'architecture ni le fonctionnement ... je vais y retourner mais blink.gif c'est très déroutant (au sens propre comme au figuré .. ). Là, pour le coup, il faut être intelligent quelcon.gif : ça doit être ça qui gène anim_wink.gif anim_wink.gif ( Edit : à l'adresse http://avm.online.fr/, ça va mieux qu'à ton adresse en signature, Jacques - je continue, merci )

Allez, j'y retourne - merci tous et toujours à vous lire +++
antoinepierre
Le lanceur : petitlaunch est très bien. Gratuit, léger, lance applications et DA. Lien dans ma signature.

McPhling et les DA : metaDA ou SelectDA sont des DA lanceurs de DA, tu en glisses un dans tes favoris de McPhling et c'est bon, tu obtiens la même fenêtre que celle de DAlauncher.

J'ai trouvé que le presse-papier de FDAL prenait des mémos plus importants que le presse-papier standard. Le dossier doit être de MrVincent, comme souvent anim_wink.gif .
Dans le domaine du presse-papier, tu peux essayer LclipDA ou clipmemoDA.

KeyQuick est pour les Sony à clavier.

Les premières lectures du site de Jacques rendent tout le monde perplexe. Il faut insister et garder ce qui nous semble utile.
david_b
CITATION(antoinepierre @ 25/09/2006 à 11:09 ) *
Les premières lectures du site de Jacques rendent tout le monde perplexe. Il faut insister et garder ce qui nous semble utile.

+1

Mais, c'est vrai que l'organisation du site est... pas banale.

J'ai trouvé la lecture des livres de David Allen plus accessible, et aussi plus facile adapter à mes besoins et à mettre en oeuvre. Ensuite, quand je suis revenu sur le site de Jacques, je l'ai mieux apprécié : n'ayant plus peur d'ignorer tout ce qui ne me concernait pas, ou qui ne me convennait pas.
antoinepierre
Content de te voir.

Un autre site de jacques, plus facile : http://avm.free.fr/
antoinepierre
Il y a là :
http://avm.free.fr/IMG/gif/Merhode_GTD.gif
un joli poster.

sauriez-vous comment le redimensionner en A4 ?
Carmelo
Arf !

A première vue, ça m'a tout l'air d'être un truc de fou !

Ce qui me vient en premier à l'esprit: n'est il pas possible d'oublier des "tâches" à faire avec ce système d'organisation ?

Genre une recherche avec un mauvais mot clef, mettre de côté une tâche à faire ...

Arrêtez moi (ou plutôt expliquez moi) si je me trompe ...
antoinepierre
CITATION(sweeky @ 10/10/2006 à 16:28 ) *
Arf !
A première vue, ça m'a tout l'air d'être un truc de fou !
C'est l'inverse !
CITATION
Ce qui me vient en premier à l'esprit: n'est il pas possible d'oublier des "tâches" à faire avec ce système d'organisation ?
Bien sur que si !

Sans organisation ou pire avec une organisation trop lourde à maintenir donc non maintenue, il y a encore plus de perte en ligne.

Ne cherche pas la perfection, cherche le rentable.
Accepte tes erreurs, tes imperfections, tu viras mieux. (je n'ai pas dit : sois fier de tes erreurs !)

CITATION
Genre une recherche avec un mauvais mot clef, mettre de côté une tâche à faire ...
Arrêtez moi (ou plutôt expliquez moi) si je me trompe ...
Tu ne trompes pas !

Je ne connais aucun système capable de réparer TES erreurs de saisie ou TES erreurs de recherche.

Principes de base :
- faire simple (KISS love.gif = Keep It Simpe Stupid ! enfin, je crois icon_bla.gif )
- mots clé
- BONNE fonction recherche.
- cervelle en état, ça, tu as ! anim_wink.gif

Si tu nous racontes ton travail, nous pouvons, peut-être t'aider ?
Carmelo
Ok merci pour ta réponse.

Je ne suis encore qu'un "simple" étudiant .... donc le palm ne me sert "professionnellement" que d'agenda, pour noter des répétitions, etc ...

Mais je vois peut être une utilisation qui pourrait m'être TRES profitable.

Je m"explique:

cette méthode pourrait me permettre de m'organiser dans mon travail personnel.

Mettons que j'ai 5 morceaux, et 5 exercices à bosser, avec une échéance, qui peut être différente pour chacune des morceaux & exercices.

Ensuite, différencier 2 instruments (moderne & baroque).

Je me rends compte que niveau gestion du temps, c'est pas toujours ça .... je me retrouve avec des trucs sur lesquels j'ai passé beaucoup de temps, et d'autres beaucoup moins ....

Serait-il possible aussi d'intégrer des "objectifs" à atteindre ... enfin, plutôt une sorte de recensement de choses à faire, à avoir faites ...

Ca commence à prendre forme dans mon esprit, mais je vois pas encore bien comment mettre ça en forme .... mais je ne suis pas sûr que cette méthode ne soit pas plus compliquée que:

* lundi
- 8h-10h: violon classique. études 1,2,3
- 10h30-12h: violon baroque. exercices 1,2,3

etc ...
antoinepierre
Tu sais, cette méthode n'est pas l'alpha et l'oméga de l'organisation personnelle !
Si tu as un emploi du temps stable, un agenda, éventuellement amélioré, est très bien.
Tu es le seul juge de ton organisation. Si tu t'y retrouves avec ton organisation actuelle, ne change surtout rien.

Ce que j'aime dans cette méthode c'est que je mets plein de trucs dans mon Palm plus ou moins en vrac. De cette façon, je libère mes petits neurones de ces idées et de ces choses à faire un jour.
Les pensées qui tournent en tache de fond sont comme les hacks, ça ralentit le système ! icon_lol2.gif

Pour retrouver ses petits dans ce "vrac", Jacques place ce qu'il appelle des "tokens" blink.gif qui en plus ont ce type : [£], {*} blink.gif etc ... ça fout la trouille, des trucs pareils !

Si je te dis de placer des balises (ça c'est du français simple) et que ces balises peuvent être des mots tous simples tels que "violon", "baroque", "répétition" ou des dates, des numéros de semaines ... C'est moins effrayant, non ?
Tu peux créer des mémos sur tes répétitions, ton travail avec des instruments, des dates butoirs, des dates intermédiaires etc ... Puis lancer une recherche sur ces mots.

A toi de voir et de bricoler TON ORGANISATION.
Carmelo
ok merci.

Puisque je viens d'avoir un MP de jbertrand pour la vente de son Treo 650, je vais pouvoir tester cette solution d'organisation.

Je n'en serai que moins bête, et je n'ai rien à y perdre, sinon un peu de temps passé à jouer avec mon futur palm !
Mr Vincent
A mon avis l’utilisation de ces mot-clés, quels qu'ils soient, vaut surtout si on a plusieurs choses en cours parmi un nombre important de fiches/mémos. Multiples clients ou dossiers à suivre… Les mots-clés permettent de retrouver parmi une grande quantité de fiches celles pour lesquelles on a telle ou telle action à entrependre.
Par contre, ça me semble nettement moins intéressant s’il n’y a que peu de fiches.
antoinepierre
Comme d'hab, c'est pas faux ! icon_lol2.gif

Dans mon cas particulier, avec 4/500 contacts, ces mots clés m'aident bien.
Carmelo
Comme l'a précisé Mr Vincent, je pense que ce serait du superflu pour moi quand même ...

mais je trouve cette solution d'organisation quand même très intéressante, je mets cette discussion dans mes signets, sait-on jamais ... sleep.gif
Mr Vincent
Il y a par contre d'autres approches qui peuvent aider.
Je pense en particulier à " Ne planifiez plus ... tout ! La première chose à faire Un concept clé de GTD. "
david_b
CITATION
Ce que j'aime dans cette méthode c'est que je mets plein de trucs dans mon Palm plus ou moins en vrac. De cette façon, je libère mes petits neurones de ces idées et de ces choses à faire un jour.

Tu n'utilises que les mémos ? Pas du tout les tâches ?
J'aurais du mal sans les tâches, mais c'est peut-être (surtout ?) parce que la manipulation des mémos sur Outlook c'est ... pénible. C'est vraiment pire que tout. surtout comparé aux mémos de Palmdesktop...

CITATION
Les pensées qui tournent en tache de fond sont comme les hacks, ça ralentit le système !

+1
antoinepierre
CITATION(david_b @ 13/10/2006 à 15:22 ) *
Tu n'utilises que les mémos ? Pas du tout les tâches ?
Dans l'ordre d'utilisation :
1/ agenda
2/ répertoire -> tealphone est le seul répertoire équipée d'une fonction recherche efficace.
3/ memos
4/ tâches -> je m'en sers pour mes listes de courses, c'est à peu près tout. J'accepte volontiers d'autres utilisations, si tu veux m'éclairer.
CITATION
J'aurais du mal sans les tâches, mais c'est peut-être (surtout ?) parce que la manipulation des mémos sur Outlook c'est ... pénible. C'est vraiment pire que tout. surtout comparé aux mémos de Palmdesktop...
- Mon patron ne m'a offert qu'outlook EXPRESS !
- je synchronise avec palmDesktop.
- les outils pour memos sont nombreux et efficaces sous Palm (damemopad, findtagda, memoleaf, findmemo etc ...) les outils pour les taches moins nombreux.
Mr Vincent
Pour moi, c'est agenda et mémos.
Il faudra que j'essaie de sortir quelque chose au sujet de NoteTab : c'est ce avec quoi je gère mes mémos sur mon PC.
Quant aux contacts, je n'arrive pas à les synchroniser avec Palm Desktop icon_bla.gif
david_b
CITATION(Mr Vincent @ 13/10/2006 à 20:55 ) *
Pour moi, c'est agenda et mémos.
Il faudra que j'essaie de sortir quelque chose au sujet de NoteTab : c'est ce avec quoi je gère mes mémos sur mon PC.

Ah oui, je veux bien que tu nous expliques dieu.gif
Ca veut dire que tu dois chaque fois exporter au format TXT puis importer dans palmdesktop ?

CITATION(antoinepierre @ 13/10/2006 à 17:38 ) *
4/ tâches -> je m'en sers pour mes listes de courses, c'est à peu près tout. J'accepte volontiers d'autres utilisations, si tu veux m'éclairer.

Pas de lumière, navré : c'est juste que j'utilise les tâches pour... mes tâches icon_redface.gif
Pour chaque NA, je passe du mémo à une tâche/catégorie. Ca augmente la charge de travail, mais pas tant que ça grâce à TeikeiDA.

Les tâches sont faciles à utiliser dans Outlook, c'est la principale raison. Comme je te disais plus haut, les mémos sous Outlook c'est... galère icon_cry2.gif
Et comme j'utilise autant le Palm que le PC pour entrer les informations et pour les consulter, j'aimerais bien que ça marche aussi simplement sur les 2.

Mais bon, je viens de créer un compte bidon sur un PC avec un second T3, pour essayer de tout faire dans les mémos et Palmdesktop. Je verrais ce que ça donne.
Mr Vincent
CITATION(david_b @ 13/10/2006 à 21:50 ) *
Ca veut dire que tu dois chaque fois exporter au format TXT puis importer dans palmdesktop ?

La manip est de Jacques. En fait, dans PalmDesktop, je sélectionne tous mes mémos et les copie ; dans NoteTab, je lance le clip (macro) qui convertit toutes ces données dans un format propriétire ("outline"). Ca doit bien durer 4 sec. pour 600 mémos. wink.gif
Concrêtement, ça me donne une sorte de TreePad avec des liens actifs : quand je double-clique dessus, je me retrouve dans un autre mémo. Comme sur le palm avec PsLink.

Le "-" : il faut lancer les conversions manuellement. Contrairement à Note Studio. Mais reste simple : un fois convertis au format Palm Desktop, je me contente de supprimer les anciens mémos avant de coller les nouveaux.
Les "+" : Par contre, ce système supporte allègrement plus de 800 mémos. Et on peut bidouiller telle ou telle fonctions...
david_b
CITATION(Mr Vincent @ 13/10/2006 à 22:59 ) *
La manip est de Jacques. En fait, dans PalmDesktop, je sélectionne tous mes mémos et les copie ; dans NoteTab, je lance le clip (macro) qui convertit toutes ces données dans un format propriétire ("outline"). Ca doit bien durer 4 sec. pour 600 mémos. wink.gif

Là, je suis encore plus preneur d'un p'tit tuto, ou d'un lien vers les explications de Jacques si c'est en ligne ? cool.gif
D'autant plus intéressé, que je commence à voir comment me débrouiller sans les tâches, avec les mémos sur le Palm (merci FindMemos).

CITATION
Les "+" : Par contre, ce système supporte allègrement plus de 800 mémos.

Ca laisse de la marge. Enfin pour moi.

Une question bête à propos des catégories et du passage de Outlook à PalmDesktop : est-ce normal qu'elles disapraissent ? Pas les mémos, ni les tâches. Seulement leurs catégories respectives. C'est pénible.
antoinepierre
CITATION(Mr Vincent @ 13/10/2006 à 20:55 ) *
...Quant aux contacts, je n'arrive pas à les synchroniser avec Palm Desktop icon_bla.gif
blink.gif
Mr Vincent
CITATION(david_b @ 14/10/2006 à 16:40 ) *
Là, je suis encore plus preneur d'un p'tit tuto, ou d'un lien vers les explications de Jacques si c'est en ligne ? cool.gif

Mais oui : http://avm.online.fr/spip.php?article21#nb4
A la fin, tu as la macro (clip) de base dans NoteTab Pro pour convertir les mémos depuis Palm Desktop -> NoteTab. (Dans Palm Desktop : onglet mémos ; CTRL+A CTRL+C. Puis dans NoteTab, on double-clique sur le nom du clip pour le lancer)

En ce qui me concerne, un article : peut-être, mais pour plus tard...

CITATION
Une question bête à propos des catégories et du passage de Outlook à PalmDesktop : est-ce normal qu'elles disapraissent ? Pas les mémos, ni les tâches. Seulement leurs catégories respectives. C'est pénible.

Ne pourrait-il pas y avoir un problème avec le nombre de catégories dans Outlook (>15 je crois). S'il y en a plus que ce que le palm peut en supporter...
Je me suis servi d'Outlook pendant un temps, mais je suis revenu à Palm Desktop, largement suffisant (pour l'instant ?)

CITATION(antoinepierre @ 14/10/2006 à 18:09 ) *
blink.gif

Re icon_bla.gif
Un bête problème de synchro qui n'en finit pas. Comme je ne savais pas trop comment faire, je me suis contenté de désactiver la synchro des contacts. Et ça dure comme ça depuis quelques mois... rolleyes.gif
Faut dire que je ne m'en sers pas beaucoup...
david_b
CITATION(Mr Vincent @ 14/10/2006 à 23:04 ) *
Mais oui : http://avm.online.fr/spip.php?article21#nb4
A la fin, tu as la macro (clip) de base dans NoteTab Pro pour convertir les mémos depuis Palm Desktop -> NoteTab. (Dans Palm Desktop : onglet mémos ; CTRL+A CTRL+C. Puis dans NoteTab, on double-clique sur le nom du clip pour le lancer)

Merci, je vais piocher ça et voir si je peux faire la même macro dans Word sourire.gif
Mais je commence à me dire que même dans Outlook, y a moyen de bosser efficacement sur les mémos (ça épargnerait la convertion régulière). Wait and see...

CITATION
Ne pourrait-il pas y avoir un problème avec le nombre de catégories dans Outlook (>15 je crois). S'il y en a plus que ce que le palm peut en supporter...

Oui la limite de 15, mais je la respecte... bizarre, mais bon.
david_b
Quelqu'un a déjà essayé la méthode de Jacques avec Keysuite de Chapura ?
En utilisant les catégories au lieu des tags ?
Il permet d'utiliser plusieurs catégories pour chaque tâche, mémo, etc. Et il passe outre la limite des 15 catégories de Palm OS.

Par exemple, tout ce que je dois discuter avec le boss aura dans son titre '(ab)/' (pour AgendaBoss, entré en 2 taps via TeikeiDA). Une recherche dans Memoleaf trouve tous les "(ab)/" en une seconde. Cool. Je peux même filtrer la recherche par numéro de semaine et d'autres recherches encore... Très cool!

Avec la méthode de Jacques, on tague l'action avec autant de balises qu'on a besoin. Par exemple:
n.maquette/format pap/(ab)/(a)/Stéphanie/(wf)/printer/06w43
Ce mémo indique que je dois parler de la nouvelle maquette (du format du papier) avec le boss et avec Stéphanie (les détails de la discussion sont dans le corps du mémo), et que j'attend (WF) des information de l'imprimeur (idem, détails dans le mémo). Tout ça doit se dérouler telle semaine (la 43ème).

Ca compense très efficacement l'impossibilité d'assigner plusieurs catégories du Palm. Mais ça rallonge le titre qui devient pénible à lire.

Arrive Chapura et ses multiples catégories.
Le titre du mémo, ou de la tâche, devient :
"n.maquette"
Lié à 3 catégories 'ab' 'a' et 'wf'...

Avantages:
1/ Titre plus court ! ça le rend plus lisible.
2/ ca ressemble encore plus à Outlook, pour ceux qui aiment outlook, comme moi siffle.gif

Inconvénients :
1/ keysuite impose de bosser avec ses programme à lui (calendrier, tâches, mémos,contacts). Adieu KStodo et MemolLeaf sad.gif
2/ Il n'utilise pas les bases standards du Palm.
3/ c'est hyper cher ! 69.95$ la version Pro.

Quelle est votre expérience ?
Quels sont les problèmes auxquels je n'ai pas pensé à votre avis ?
Mr Vincent
CITATION(david_b @ 22/10/2006 à 18:25 ) *
Avec la méthode de Jacques, on tague l'action avec autant de balises qu'on a besoin. Par exemple:
n.maquette/format pap/(ab)/(a)/Stéphanie/(wf)/printer/06w43

Le problème aussi, c'est que tu ne peux plus utiliser PsLink : en mettant dans le titre de ton mémo des infos susceptibles de changer, tu ne peux plus maintenir tes liens...
Par exemple, si ton RDV est reporté à la 44° semaine, tu es obligé de corriger toutes les occurrences...

Mais rien n'empêche de mettre ces données concrètes, susceptible de changer, dans le corps de ton mémo.

Pour ma part, j'ai toujours la même structure :
Un titre, composé avec TeikeiDA (sauf le nom du contact que je rajoute)
Des balises de navigation PsLink
Les choses à faire
Et le reste : coordonnées du contact, note de réunion, checklist des documents à rassembler...

-----------début de l'exemple-----------------------
061025/INFO/LYON/DUPONT
[000] [JRN] [FND]
—————————————————————————
• [06w41] # chose à faire
Tél :

Blabalabla...

------------fin de l'exemple-------------------------

Peu importe où se trouvent dans le mémo les renseignements liés à la tâche : MemoLeaf ou FindHack, ou... les retrouve et le sur-ligne...

Et je garde toutes mes applis, y compris l'agenda : où l'intitulé de mon RDV avec M. Dupont contient le lien vers le mémo en question.

Au passage, c'est aussi pour ça que j'ai abandonné Note Studio : pas de lien pointant de l'extérieur vers un fiche.
antoinepierre
CITATION(Mr Vincent @ 22/10/2006 à 20:49 ) *
[000] [JRN] [FND]
• [06w41] # chose à faire

[ ] sont tes balises mémo ?
Mr Vincent
CITATION(antoinepierre @ 23/10/2006 à 00:02 ) *
[ ] sont tes balises mémo ?

Oui.
- "000" est ma page d'accueil. Je ne m'en sers plus tellement, mais bon.
- "JRN" mon journal hebdomadaire. Centre névralgique : j'y mets tout ce que j'ai à faire, ce dont je veux garder trace, avec ou sans lien
- "FND" est ma page de recherche sur le PC
flagglinoge
bonjour
pardion de m'immiscer dans la conversation mais je ne comprends pas un truc.
Pourquoi utiliser [JRN] en balise PSlink??
On peut utiliser plusieurs mémo avec le mm nom dans la balise?
Je pensais qu'il fallait que tous les noms des memos liés avec Pslink soit différents?
antoinepierre
Je ne peux répondre à la place de MrVincent pour ce qui est de la partie purement technique de ta question.

Pour ce qui est de l'immixtion, ne t'excuse surtout pas. Plus les idées, les questions, sont diverses, plus l'on apprend ! (moi compris icon_lol2.gif )
Mr Vincent
CITATION(flagglinoge @ 23/10/2006 à 09:15 ) *
pardion de m'immiscer dans la conversation

Est-ce qu'on est en train de tourner au dialogue de sourds ? siffle.gif

CITATION
Pourquoi utiliser [JRN] en balise PSlink??
On peut utiliser plusieurs mémo avec le mm nom dans la balise?
Je pensais qu'il fallait que tous les noms des memos liés avec Pslink soit différents?

Du point de vue "technique" : avoir un nom de mémo différent à chaque fois ne veut pas dire qu'on ne puisse pas reprendre le même mot dans différents mémos.

Concrètement pour moi, le journal est comme ma plaque tournante. C'est c'est mon cahier de texte. C'est ma page "JRN"
"AV" garde les liens vers les semaines précédentes
"AP" vers les semaines à venir

----------journal de cette semaine-------------------
JRN
[000] [JRN] [FND] • [AV] | [AP]

Lundi 06.10.23

Mardi 06.10.24

Mercredi 06.10.25

Jeudi 06.10.26

Vendredi 06.10.27

Samedi 06.10.28

Dimanche 06.10.29

--------------------fin-----------------------------------
Remarque : avant, sur mon TT3, il me suffisait de cliquer sur une date pour me retrouver dans l'agenda à la date en question. Maintenant, si ça fonctionne toujours, c'est devenu très (trop) lent (plusieurs secondes).

Je garde tous ces journaux en archive :
----------page "AVANT"-------------------
AV
[000] [JRN] [FND] | [AP]
Octobre 2006
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
23 24 25 26 27 28 29 [JRN] 06w43 <---------- c'est mon journal de cette semaine
16 17 18 19 20 21 22 [JRN 06w42]
09 10 11 12 13 14 15 [JRN 06w41]
02 03 04 05 06 07 08 [JRN 06w40]

Septembre 2006
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
25 26 27 28 29 30 01 [JRN 06w39]
18 19 20 21 22 23 24 [JRN 06w38]
11 12 13 14 15 16 17 [JRN 06w37]
04 05 06 07 08 09 10 [JRN 06w36]

Août 2006
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
28 29 30 31 01 02 03 [JRN 06w35]
21 22 23 24 25 26 27 [JRN 06w34]
14 15 16 17 18 19 20 JRN 06w33
07 08 09 10 11 12 13 JRN 06w32
31 01 02 03 04 05 06 [JRN 06w31]

Juillet 2006
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
24 25 26 27 28 29 30 [JRN 06w30]
17 18 19 20 21 22 23 [JRN 06w29]
10 11 12 13 14 15 16 [JRN 06w28]
03 04 05 06 07 08 09 [JRN 06w27]

----------page "APRES"--------------------------------
AP
[000] [JRN] [FND] | [AV]
Novembre 2006
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30 31 01 02 03 04 05 [JRN 06w44]
06 07 08 09 10 11 12 [JRN 06w45]
13 14 15 16 17 18 19 [JRN 06w46]
20 21 22 23 24 25 26 [JRN 06w47]
27 28 29 30 01 02 03 [JRN 06w48]

Décembre 2006
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
04 05 06 07 08 09 10 [JRN 06w49]
11 12 13 14 15 16 17 [JRN 06w50]
18 19 20 21 22 23 24 [JRN 06w51]
25 26 27 28 29 30 31 [JRN 06w52]

Janvier 2007
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
01 02 03 04 05 06 07 [JRN 07w01]
08 09 10 11 12 13 14 [JRN 07w02]
15 16 17 18 19 20 21 [JRN 07w03]
22 23 24 25 26 27 28 [JRN 07w04]

Février 2007
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
29 30 31 01 02 03 04 [JRN 07w05]
05 06 07 08 09 10 11 [JRN 07w06]
12 13 14 15 16 17 18 [JRN 07w07]
19 20 21 22 23 24 25 [JRN 07w08]

Le fait de mettre [JRN] dans tous mes mémo permet de sauter vers la semaine en cours depuis n'importe le quel d'entre eux.
La seule contrainte, c'est de tout mettre à jour en début de semaine : ça prend 2 minutes...

En début d'année, je crée toute ces pages à l'aide de TeikeiDA, avec une macro adaptée.

EDIT : ça fait plus joli sur le palm, où "Lu Ma Me ..." est bien aligné avec les jours du mois...
antoinepierre
blink.gif La vache !

Si j'ai bien compris; le journal de la semaine en cours s'appelle [JRN] 06wXX, quand cette semaine est terminée, tu modifie le titre qui devient [JRN 06wXX] et s'archive tout seul.

Toi, le pro de PsLink et de Teikei, tu nous ferais un papier sur le "PIM hypertext", j'ai du mal à comprendre. Ce système ressemble à ta façon de t'organiser.
http://translate.google.com/translate?u=ht...Flanguage_tools
david_b
CITATION(Mr Vincent @ 22/10/2006 à 20:49 ) *
Le problème aussi, c'est que tu ne peux plus utiliser PsLink : en mettant dans le titre de ton mémo des infos susceptibles de changer, tu ne peux plus maintenir tes liens...
Par exemple, si ton RDV est reporté à la 44° semaine, tu es obligé de corriger toutes les occurrences...

Je vois ce que tu veux dire, mais ça ne devrait pas trop me gêner :
J'utilise un Memo par projet. Si je dois changer une date butoir, par exemple, elle se trouve dans un seul mémo. Et je ne fais les liens que dans un seul sens : des projets vers le calendrier, les contacts ou d'autres mémos. Chaque "truc" au bout d'un lien est une action précise, un quelque chose à faire, à sens unique.

Mais à voir ce dont tu parles, j'ai l'impression que je passe à côté de pas mal de choses...
Bon sang !
Plus je creuse moins je sais où je vais, moi anim_wink.gif
Mr Vincent
CITATION(antoinepierre @ 23/10/2006 à 16:54 ) *
blink.gif La vache !

Si j'ai bien compris; le journal de la semaine en cours s'appelle [JRN] 06wXX, quand cette semaine est terminée, tu modifie le titre qui devient [JRN 06wXX] et s'archive tout seul.

Non rien ne se fait tout seul.
En fait, chaque page (mémo) "journal" est composé ainsi : "JRN XXX ", où XXX est le numéro de la semaine.
Par exemple, "JRN 06w42" pour la semaine du 16 au 22 octobre 2006.

Utilité : Si j'ai quelque chose à faire dans 2 mois, mais que ce n'est pas important au point de lui faire une fiche (mémo) spéciale, je me contente de mettre une note dans mon mémo intitulé "JRN 06w51"

Quand on passe à la semaine suivante, je modifie les titres. Nous étions dans la 42° semaine et nous venons d'entrer la 43°.
Je modifie donc les page correspondantes :
Je change "JRN" en "JRN 06w42" (c'est le numéro de la semaine en question)
et je supprime manuellement le numéro de la semaine du titre de la page "JRN 06w43" pour en faire "JRN"
Pour que ce soit plus pratique, je change manuellement aussi la page "AV" et "AP" pour que les liens pointent bien vers les bonnes pages.

CITATION
Toi, le pro de PsLink et de Teikei, tu nous ferais un papier sur le "PIM hypertext",

"Un jour peut être"... (cf GTD)

CITATION
j'ai du mal à comprendre. Ce système ressemble à ta façon de t'organiser.

Ce doit être pour ça... icon_lol2.gif

CITATION(david_b @ 23/10/2006 à 17:59 ) *
Mais à voir ce dont tu parles, j'ai l'impression que je passe à côté de pas mal de choses...
Bon sang !

Non ! A chacun sa méthode. As-tu vu le lien rapporté par Jacques dans ses pages : http://avm.online.fr/
Un article sur GTD avec un Palm Treo et MemoLeaf
flagglinoge
ok j'ai tout compris ... enfin je crois
en fait je n'avais pas réaliser que tu utilisais un fichier unique pour ton journal.
Et donc que ton [JRN] n'etait qu'un lien vers ce journal
Merci pour la précision
je vais donc peut etre revoir ma technique et vous la presenter pour amélioration
antoinepierre
Maintenant qu'AVM tourne bien, j'ai ajouté ce lien dans le premier message : http://avm.free.fr/wiki/wiki.php?pagename=...nèseCyberPoche
Lisez, suivez les liens, c'est en français, on comprend tout !

Si le mot n'était pas galvaudé, je dirais que c'est génial !
david_b
CITATION(antoinepierre @ 26/10/2006 à 19:17 ) *
Maintenant qu'AVM tourne bien, j'ai ajouté ce lien dans le premier message : http://avm.free.fr/wiki/wiki.php?pagename=...nèseCyberPoche
Lisez, suivez les liens, c'est en français, on comprend tout !

Si le mot n'était pas galvaudé, je dirais que c'est génial !

Merci m'sieur wub.gif
wink.gif
Tabetozor
PLus je lis ce thread et plus j'ai l'impression d'être un débile profond... je n'y pige que pouic... et je voudrais lors d'une prochaine rencontre PA (pas celle du kart icon_lol2.gif) que l'on me montre !!
antoinepierre
J'ai comme l'impression que certains utilisent les mémos comme répertoire ?
Si on essayait de voir ce que l'on peut faire avec cette idée ?
CITATION(Tabetozor @ 27/10/2006 à 05:51 ) *
PLus je lis ce thread et plus j'ai l'impression d'être un débile profond...
siffle.gif

As-tu suivi le lien indiqué 2 ou 3 messages plus haut ?
Le pro : MrVincent.
Tabetozor
Ouais j'ai tout lu... et plus je lis et plus je me dis que je suis débile profond....

le premier qui ose répondre à ceci je le mange sur place hell.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.