Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Restrictions utilisateur windows XP
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
doc
Est-il possible de retreindre l'accès à certains programmes pour les utilisateurs à compte limité sur windows XP Home ?

Exemple : J'ai une machine sur laquelle tourne ZoneAlarm , je ne veux pas que les utilisateurs à compte limité puissent modifier la configuration de ZoneAlarm .. quand ils sont loggués le programme doit tourner sans que l'utilisateur puisse le configurer.

Si oui, comment m'y prendre pour faire ça ?
Trudi
Il n'y a icon_exclaim.gif AUCUNE icon_exclaim.gif sécurité multi-utilisateurs sur XP Home... => passer à XP Pro !

Comparatif (en anglais, désolé) : http://www.microsoft.com/windowsxp/home/ho.../choosing2.mspx

Edit : il y avait des sharewares en leur temps qui faisaient ça sous Win98... Peut-être que ça existe aussi pour XP Home ? Je n'ai pas le nom en tête, malheureusement, mais le principe de ces softs était de contrôler le lancement de certaines applications ou l'accès de certains répertoires à l'aide d'un mot de passe.

Edit 2 : il y a Win-ProtecTOR que j'ai trouvé sur http://www.gratuiciel.com/freeware/protection-securite.htm
doc
super merci Trudi ( pour l'anglais c'est pas trop un problème anim_wink.gif )

Je teste ça après avoir réinstallé la machine ( voilà ce qui arrive quand on vit chez l'habitant et que madame choppe un virus sur son ordi perso icon_cry.gif )
erwan
Un compte sans droits administrateur ne suffit pas ? huh.gif
Trudi
Nan icon_cry.gif , ZoneAlarm (du moins en version gratuite) ne le gère pas...
Franck_W
et il n'y a pas une fonction dans ZA qui demande un mot de passe pour modifier les paramètres... ? je crois que mon firewall/antivirus a une option de ce type...
Alastor 2262
Il faut que je retrouve ca, mais il y a un moyen de pouvoir gérer les permissions NTFS avec du XP Home.

Cela doit pouvoir permettre de mettre le fichier de paramétrage de zone alarme en lecture seule. Voir, eventuellement (c'est possible sous Pro mais le Home avec l'astuce ntfs je ne sais pas) mettre les clef de registre qui vont bien en lecture seule !

Si cela vous interresse de creuser l'idée, je cherche mes notes !

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.