Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Enregistrer une conversation sous skype
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
penduick
Je vais peut-être avoir l'occasion d'en avoir besoin... J'ai vu quelques logiciels (dont HotRecorder), mais aucun ne me semble gratuit. En connaissez-vous un ? Merci !
Tabetozor
HotRecorder est gratuit si tu ne veux pas enlever le bandeau de pub, mais ce n'est peut-être pas ce que tu cherches ?

Je n'en connais pas de gratuit gratuit, mais je ne suis pas non plus un pro dans le domaine.
snark
PowerGramo dans sa version Basic (je connais pas, j'utilise pas Skype, trouvé grâce à Google).
oupsman
C'est légal d'enregistrer Skype ?
penduick
Non, c'est illégal, et en tant qu'avocat, je le dis tout de go anim_wink.gif
Bon, plus sérieusement, enregistrer une conversation téléphonique, à partir du moment où tu y participes bien sûr, n'est pas illégal. En revanche, si mes souvenirs sont bons (je n'ai jamais rencontré cette situation), tu ne peux pas l'utiliser en tant que preuve. Ce sera considéré comme un procédé déloyal (si tu n'as pas informé ton interlocuteur). A vérifier mais je suis presque sûr.

En l'occurence, de toutes façons, ce serait pour réaliser une interview.

En tout cas, merci Tab et Snark. Je vais regarder ça. Le bandeau de pub, dans la mesure où ce n'est pas sur mon site, je m'en fiche.
Schtunks
CITATION(penduick @ 30/03/2006 à 09:57 ) *
En l'occurence, de toutes façons, ce serait pour réaliser une interview.

C'est pour en faire un podcast ? Sinon, une conversation MSN/ICQ/AIM/IRC/ETC... peut être une meilleure alternative (pas besoin de retranscrire) !
penduick
Yeap, pour un podcast.
Mais y'a vraiment rien de sûr.
C'est qu'une potentielle éventualité de peut-être.

A propos de HotRecorder, je lis :

"Note: You can only play the recorded files on a HotRecorder. This is a very slick viral strategy. It also immediately frustrated me. For while I can e-mail voice messages received... sending them to my phone won't work. It's not a format I can play there. Similarly I'm not sure how I'd edit them into a podcast. "

http://www.skypejournal.com/blog/archives/...ecorder_rec.php

Bon, l'article est pas tout neuf, je vais me renseigner mais si c'est le cas, c'est gênant. Je voudrais pouvoir le mettre en mp3.

Ah et puis à propos de Hot Recorde, surtout : "*The trial version of HotRecorder for VoIP is limited to two minutes of recording. " sur www.hotrecorder.com
Fram
LA solution HardDiskOgg

Permet d'enregistrer au format natif (ogg) plusieurs sources dont le mixer windows.
Accepte l'enregistrement au format MP3 sur ajout de la librairie LAME MP3 (j'ai).

Je m'en servais pour enregistrer des radios internet avant l'arrivée du PodCast, alors les p'tits, vous savez, le PodCast, warf ahaha !!

Suuper et libre de droit.

Fram
penduick
Cool. Tu as déjà essayé avec Skype ?
Armani
CITATION(penduick @ 31/03/2006 à 18:54 ) *
Cool. Tu as déjà essayé avec Skype ?

J'ai jamais essayé avec Skype, mais j'utilise HardDiskOgg pour enregistrer de mon microphone et ça marche impec' top.gif
Fram
Bon, comme je dois avoir une conversation skype avec mon fréro, je teste et je vous donne la réponse.
A tou'

Fram

<EDIT>
Bon, conversation loupée, j'ai pas pu faire l'essai, mais cela devrait marcher.
Si tu veux, penduick, on peut essayer, je t'envoi par MP mon identifiant Skype...
</EDIT>
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.