Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Developpement d'un sniffer wifi sous palmos.
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Thor
J'ai commencé à developper sous palm os pour un projet de sniffer wifi.

Ce site m'a permis de m'y mettre mais je rame beaucoup.

Quel langage est a préconisé pour le developpement d'un sniffer wifi sous palm os?

Merci de vos réponses.
poissonfree
Heu..... ils te plaisent pas ceux qui existe question.gif

Et bienvenue sur le forum anim_wink.gif
Thor
Merci

Ben en fait c'est un projet dans le cours de mes etudes.

Donc non, mais si y en a open source je suis preneur.
poissonfree
Open source : désolé anim_sorry.gif
Etude : bon courage anim_wink.gif
Thor
Il va en falloir.
snark
En open-source, y'en a aucun. Les 2 seuls que je connaisse sont payants et sont: NetChaser et WiFi-Where. Ca permettra de voir ce qu'ils offrent. L'idéal serait un mélange des 2, car chacun a ses avantages et ses inconvénients anim_wink.gif .

Tous 2 se servent (apparemment) de la libraire NetServLib. Tu devrais trouver des infos à ce sujet dans le SDK PalmOne.
Larvation
Ton projet est de créer un sniffer open source ?
Thor
Dans le cadre de mes etudes je dois créer un sniffer wifi pour palm os.

Comme j'utilise exclusivement des choses gratuites il sera open source.(Si j'y arrive) icon_lol2.gif

Merci pour la librairie je vais me renseigner.
Khertan
Tu as un exemple de sniffer wifi dans les codes sample de palm (et pas palmsource).

Mais attention par sniffer tu entends bien recherche de reseaux wifi ... et non un passage en promiscuity mode de la carte wifi ... car dans ce dernier cas cela n'est pas possible (je m'y suis essayé en lisant les diverses docs et recherche sur ce chipset) car le chipset est un chipset Prism3 (et ne permet de recuperer que la couche 3 du modele osi).

EDIT : pour developper je te conseille l'excellent ppcompiler (compilateur pascal onboard) sourire.gif ppcompiler.org ... (dont les source sont disponibles.)
Thor
En fait il faut que je recupere les paquets disponibles.

Du genre ethereal sur pc mais en plus simple.

Je dois recuperer les données et les enregistrer dans un fichier qui sera consultable sur un pc.

A ce propos j'ai trouvé peu d'exemple sur la creation/consultation de fichier.

Khertan, aurais-tu le lien sous la main?

Pourriez-vous m'aider?
Khertan
Tu dois recuperer les paquets ... donc un sniffer de packet ... et bah ...

Désolé mais cela ne sera pas possible sur les palms actuels, aucune api ne permet de communiquer direcetement sur la couche 1 osi ... donc pas de sniffing de packet a cause de :

1) Le chipset ne le permet pas (pour rappel un prism3)
2) Si il le permettait pas d'api dispo, donc devoir developper un driver pour le chipset (et la bonjour la difficulté)
Thor
Ok je vais voir avec le prof en charge du projet.

Donc je vais être obligé de développer en C ? icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
Khertan
Tu vas surtout etre obligé de faire un projet sur une autre plateforme ... apres le langage n'importe que peu ...
tikismoke
C'est dommage, moi l'idée me plaisait bien.
En plus on aurait pue l'améliorer en ajoutant des options, pour le transformer en aircrack. ninja.gif
aldweb
Pour un aircrack like sur Palm, il fallait un chipset Prism2, et comme Khertan te l'a dit, sur le Tungsten C, le Tungsten X et les cartes SD pour les autres modèles, on a affaire à du chipset Prism3.
Donc, avant d'envisager l'application de reniflage (en C, en PP ou en HB++ car les trois compilos donnent accès à toutes les APIs Palm), il faudrait envisager un peu d'électronique + l'écriture d'un driver...

@+
aldweb
tikismoke
Yep c'est la réponse que m'avais déjà donne Khertan ici
Mais c'est l'idée qui était pas mal je sais bien qu'elle n'est pas réalisable.
Khertan
Bah si j'ai les réponses à ces questions c'est parceque j'ai farfouillé un peu partout dans l'idée de porter la lib pcap afin de porter ettercap et kismet ... sourire.gif
Thor
Ben en fait c un peu ce que je dois(devais) faire.

Je devais pouvoir capturer des paquets et enregistrer les info sous le format pcap mais apparement ce n'est pas possible.

Je vous tiendrez au courant de mes avancées.

Merci à tous.
doc
CITATION(aldweb @ 29/03/2006 à 21:01 ) *
Pour un aircrack like sur Palm, il fallait un chipset Prism2, et comme Khertan te l'a dit, sur le Tungsten C, le Tungsten X et les cartes SD pour les autres modèles, on a affaire à du chipset Prism3.

Oui et puis de toute facon pour ceux qui se servent un peu de ces outils ( apparament ca m'a tout l'air d'etre le cas siffle.gif ) vous etes bien au courant qu il faut quand meme stimuler le traffic afin de capturer une quantite quand meme non negligeable de paquets pour pouvoir obtenir ce qu on cherche ... meme si c etait materiellement possible avec le chipset, on pourrait deja oublier les palm ayant besoin d une SD pour le wifi car plus assez de place pour le stockage de la capture. Pour les autres, je demande a voir l etat de la batterie apres la simple capture de la quantite necessaire de paquets vu la consommation d energie avec le wifi active. icon_confused.gif
Khertan
Et bien ... une quantité de pacquet oui, mais de la à blinder la ram peut etre pas non plus ... je pense que 35Mo est emplement suffisant ... apres ... bon pour l'etat de la batterie cela depends si tu as le wifi sur sd ou incorporé ... cela fait une grande difference de consommation.

Car avec les optimisation de Korek ... entre 50 000 et 100 000 paquets sont necessaires ...
doc
CITATION(Khertan @ 30/03/2006 à 13:39 ) *
Car avec les optimisation de Korek ... entre 50 000 et 100 000 paquets sont necessaires ...

Oui tu restes un peu optimiste quand même ... sourire.gif
Pour une clé 40 bits à la limite, mais la plupart du temps il t'en faudra plus de 100 000. Si on parle de clé 104 bits alors on va déjà chercher dans les 200 000 paquets, mais plus tu captures et plus ça ira vite pour récupérer la clé, et 200 000 c'est pas le haut de l'échelle ... Donc entre le temps pris pour capturer les paquets sur le palm etc .. je persiste à dire que non, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire ça sur un palm !

Après effectivement, d'un côté geek, voir si c'est possible et porter la chose peut être rigolo, mais en restant réaliste...
snark
CITATION(doc @ 30/03/2006 à 16:53 ) *
je persiste à dire que non, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire ça sur un palm !

Ce que voulait faire Thor, ce n'est pas simplement un "enregistreur" de packets au format pcap, laissant ainsi l'analyse (et le décodage éventuel) à un PC? C'est plus discret de sniffer un réseau avec un Palm qu'avec un ordi portable.
doc
CITATION(snark @ 30/03/2006 à 15:57 ) *
Ce que voulait faire Thor, ce n'est pas simplement un "enregistreur" de packets au format pcap, laissant ainsi l'analyse (et le décodage éventuel) à un PC? C'est plus discret de sniffer un réseau avec un Palm qu'avec un ordi portable.

Si si c'est ça et tu as raison ... mais on ( j'ai ?) a un peu dévié sur le fait de porter des outils comme aircrack sur palm , désolé icon_bla.gif
tikismoke
CITATION(doc @ 30/03/2006 à 13:25 ) *
Oui et puis de toute facon pour ceux qui se servent un peu de ces outils ( apparament ca m'a tout l'air d'etre le cas siffle.gif ) vous etes bien au courant qu il faut quand meme stimuler le traffic afin de capturer une quantite quand meme non negligeable de paquets pour pouvoir obtenir ce qu on cherche ... meme si c etait materiellement possible avec le chipset, on pourrait deja oublier les palm ayant besoin d une SD pour le wifi car plus assez de place pour le stockage de la capture. Pour les autres, je demande a voir l etat de la batterie apres la simple capture de la quantite necessaire de paquets vu la consommation d energie avec le wifi active. icon_confused.gif

Et avec le Ld, mis à part le problème de batterie je suis d'accord icon_cry.gif , l'éspace disque aurait suffis siffle.gif non.

CITATION(doc @ 30/03/2006 à 17:08 ) *
Si si c'est ça et tu as raison ... mais on ( j'ai ?) a un peu dévié sur le fait de porter des outils comme aircrack sur palm , désolé icon_bla.gif

Et c'est mas faute désolé icon_bla.gif
snark
CITATION(tikismoke @ 30/03/2006 à 19:48 ) *
Et c'est mas faute désolé icon_bla.gif

Y'a pas de quoi, tu sais, c'était quand même dans le sujet et intéressant comme info! cool.gif
doc
CITATION(tikismoke @ 30/03/2006 à 18:48 ) *
Et avec le Ld, mis à part le problème de batterie je suis d'accord icon_cry.gif , l'éspace disque aurait suffis siffle.gif non.

Ah ben wi quand même anim_wink.gif
Khertan
CITATION
Oui tu restes un peu optimiste quand même ... sourire.gif
Pour une clé 40 bits à la limite, mais la plupart du temps il t'en faudra plus de 100 000. Si on parle de clé 104 bits alors on va déjà chercher dans les 200 000 paquets, mais plus tu captures et plus ça ira vite pour récupérer la clé, et 200 000 c'est pas le haut de l'échelle ... Donc entre le temps pris pour capturer les paquets sur le palm etc .. je persiste à dire que non, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire ça sur un palm !

Je persiste a dire que sur une clef 104 bits ... avec les bon algo ... on oscille entre 50 000 et 100 000 sleep.gif en général je tourne dans les 52 000 sourire.gif
doc
CITATION(Khertan @ 30/03/2006 à 19:22 ) *
Je persiste a dire que sur une clef 104 bits ... avec les bon algo ... on oscille entre 50 000 et 100 000 sleep.gif en général je tourne dans les 52 000 sourire.gif

Moi si je casse une 104 bits à 52000 paquets je me considère plus que chanceux :p (mais peut-être que tu es très chanceux anim_wink.gif , ou alors que je ne le suis pas ... icon_cry.gif ) car j'ai du mal à supposer une différence d'algos .. T'utilises quoi ?

(et par curiosité, tu mets combien de temps à les capturer les 52000 ? et combien de temps pour obtenir la clé avec seulement 52000 paquets ? )

Edit : et re par curiosité, tu peux donner un ordre de grandeur pour le "en général", parce que si ça va jusqu'à une dizaine je continue d'appeler ça de la chance ... si on parle de centaine (bon ok j'exagère un peu mais c'était pour marquer la différence) ... effectivement.

( j'allais proposer de scinder le sujet .. mais je vois pas trop où créer un thread pour ça .. et puis maintenant que Thor a eu sa réponse ... icon_lol2.gif )
Thor
Ben en fait mon projet est un peu evolutif.

Donc j'aurais pu enregistrer et annalyser aprés.

Mais le problème c'est la carte wifi.

En tout cas merci pour votre participation.
Je vais voir avec mon prof pour l'avenir du projet.
Antonio
Je ne parle pas français. Est-ce que tu peut envoyez-moi le sniffer WiFi? (Dans le e-mail)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.