Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le stylet ne tient plus...
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
sebrom
Bonjour et désolé si le sujet a été traité ailleurs icon_bla.gif

Voila, le mécanisme qui retient normallement le stylet dans le LD a l'air cassé ce qui est gênant comme vous pouvez l'imaginer car il tombe régulièrement...quelcon.gif

Est-ce réparable? Facilement et soi-même (j'ai déjà eu deux retours SAV en 6 mois pour mon LD, merci!)?
Y a t'il une astuce qui permette de s'en passer (à part garder le stylet dans la poche de la veste wink.gif )

Merci par avance,

Séb
Notting hill
C'est surement reparable mais...peut etre pas tout seul...
Mongoose
oui à mon avis c'est réparable mais, comme le dis notting hill, ne prend pas trop de risques...
Si tu as un copain bricoleur ( ou peut être toi ) ne te gênes pas, pas besoins de SAV pour ca anim_wink.gif
poissonfree
Si tu mets du chewing-gum autour de ton stylet il ne devrait plus tomber icon_idea.gif

............................
tikismoke
Qu'est ce qui est cassé le stylet (fonction petit grand), ou le dispositif qui le retient au fond.
Tabetozor
Sinon, un point de colle de type SuperGlue pour faire grossir ton stylet pourrait le coincer dans son logement.
Magic Manu
CITATION(Tabetozor @ 30/03/2006 à 01:43 ) *
Sinon, un point de colle de type SuperGlue pour faire grossir ton stylet pourrait le coincer dans son logement.

... en attendant que la colle soit bien bien sèche, sinon, effectivement, ton stylet risque de ne plus jamais jamais tomber!!
oranco
Une idée qui pourrait t'aider : sur mon m515 le stylet ne tenait plus car le plastique du logement était usé.
J'y ai glissé un morceau de scotch roulé sur lui-même (collant vers l'extérieur) en laissant libre l'ouverture.

Du coup, le collant a adhéré sur le logement plastique en arc de cerle, et je me suis retrouvé avec un diamètre de logement diminué, donc meilleure accroche du stylet.

Le mieux à utiliser est une bande d'étiqueteuse transparente.

Oulala quelcon.gif , en me relisant, j'ai du mal à me comprendre : j'espère quand même que mon idée vous est compréhensible...
sebrom
CITATION(tikismoke @ 29/03/2006 à 17:53 ) *
Qu'est ce qui est cassé le stylet (fonction petit grand), ou le dispositif qui le retient au fond.

Le dispositif qui le retient au fond...

D'ailleurs ce qui devait arriver arriva j'ai perdu le stylet quelcon.gif

Merci pour les "trucs" je vais essayer avec un vieux stylet (pointe cassée) pour voir si ce qui marche (point de colle, scotch, ...)

Séb
slender
Confronté au problème: usure du stylet ou usure du dispositif qui le bloque sur un Treo 650, j'ai utilisé une gomme du commerce qui est une sorte de pâte bleue qui colle 'sans coller' - enfin bon je dirais qui fait adhérer. On la trouve dans le commerce, rayon papeterie, vendue sous forme de pastilles collées sur un film. J'en ai roulé un tout petit bout - la valeur d'une tête d'allumette environ - que j'ai poussé dans le fond du logement avec un grand trombone déplié. j'ai ensuite introduit le stylet: il ne tombe plus et il n'y a aucune difficulté à le sortir comme auparavant... simple, pas cher, efficace... wink.gif
Apfelstrudel
J'ai eu le même problème. C'est une lame en métal qui fait ressort pour coincer le stylet. Elle tient sur la coque en plastique par 2 picots de plastique fondus sur la lame. pour réparer, tu ouvres ton LD, (il y a des tas de posts pour t'expliquer comment faire) et tu recolles la lame avec une colle epoxy (genre Araldite). Et après, c'est reparti comme neuf.

Bonne bricole...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.