Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment fonctionne l'envoi d'un colis par courrier express
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
powermac
Je dois envoyer un ampli audio de 17 kg de Belgique vers marignane, Provence-Alpes-Côte d'Azur 13700 .

Le moins cher , qui en plus est le plus rapide , a l'air d'etre UPS ( 19€ en moins que la poste belge et 3 jours plus rapide siffle.gif )

Bref , comment ça marche ?
Je fais mon petit colis , que je pese avant et je telephone a UPS qu'ils viennent le chercher a ma maison ?

Et je paye deja les frais de port a çe moment la ? il a une balance dans sa camionette ? blink.gif
Philippe-78
il suffit peut être d'appeler UPS pour avoir les réponses à tes questions siffle.gif

tu peux également aller voir sur leur site internet
powermac
c'est un retour d'experience que je voudrais
Philippe-78
dans ce cas je ne peux pas t'aider anim_wink.gif
Trudi
Très content de DHL pour ma part... Tu les appelles, ils viennent chercher le colis, et puis voilà...

Faut bien emballer, et faut prévoir la pochette sur le colis avec les papiers pour la douane. Ne pas ferme la pochette, la paperasserie pour la dounae sera complétée par DHL. Si tu n'as pas de pochette ni de formulaires pour la douane, simplement prévoir un bulletin de livraison mentionnant la marchandise et sa valeur.

Pour UPS, je n'ai été que destinataire, mais je pense que ça doit être plus ou moins les mêmes démarches...
Xian
Je n'ai été expéditeur que 2 fois et destinataires quelques fois. Je suis incapable de me souvenir de quels sociétés il s'agissait.

Pour moi, c'est tous pareils anim_wink.gif
PalmAkademik
CITATION(powermac @ 29/03/2006 à 22:42 ) *
(...) ampli audio de 17 kg + (...) marignane, Provence-Alpes-Côte d'Azur 13700 (...)

blink.gif Euuuuuhhhhhh... Es-tu sur de ne pas avoir plutôt besoin des services d'une société de ce type... huh.gif ninja.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.