Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Oreillette, Bluetooth et USB
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
CyrilP
Je suis à la recherche d'un conseil/avis sur une oreillette Bluetooth que l'on peut alimenter via un port USB.

J'ai trouvé la Bluespoon ax USB ainsi que la Neo 507B Neovoice de Southwing.

Vous en connaissez d'autres ? quelqu'un a déjà essayé l'une d'elles ?
snark
CITATION(CyrilP @ 30/03/2006 à 15:51 ) *

Je l'ai. Vraiment pas géniale, très dur à placer dans l'oreille et qualité audio moyenne (volume très faible).
Passe ton chemin.
PalmAkademik
Perso j'ai une Jabra BT800.
Nickel chrome : Ecran et fonctions 'embarquées' très pratiques, bonne autonomie, DSP pour la partie audio donnant d'excellents résultats, très facile à mettre, bref, rien que du bonheur et elle est livrée avec un transfo 220v ET un câble USB pour la recharge.
CyrilP
Merci snark, je fais donc une croix sur ce modèle.

Palmak', j'ai pas bien compris l'intérêt de l'écran sur une oreillette blink.gif
Ceci dit, ce test en dit le plus grand bien.
Palmesh
@ Palmak: je ne la connassais pas. Merci. Elle a l'air très bien.
Perso J'ai une Bluetrek G2. Impeccable mais pas de recharge en USB.

@CyrilP: L'écran permet de filtrer les appels (quand le numéro s'affiche bien sûr).
Quand tu passes ton temps en voiture et en rendez-vous, porter l'oreillette en permanence
devient pénible de même que repasser ton portable en mode général à chaque fois.
Là tu vois qui t'appelle sans toucher à ton téléphone qui reste où il est.
Idem au bureau.
My 2cents
PalmAkademik
CITATION(Palmesh @ 30/03/2006 à 19:23 ) *
(...)
@CyrilP: L'écran permet de filtrer les appels (quand le numéro s'affiche bien sûr).
Quand tu passes ton temps en voiture et en rendez-vous, porter l'oreillette en permanence
devient pénible de même que repasser ton portable en mode général à chaque fois.
Là tu vois qui t'appelle sans toucher à ton téléphone qui reste où il est.
Idem au bureau.
My 2cents

Exactement...
Quand le téléphone ET l'oreillette vibrent, je jette juste un petit coup d'oeil sur l'écran pour voir soit le nom de l'appelant s'il est connu de mon téléphone, soit son numéro et je décroche.
En ajoutant à cela la commande vocale d'appel pour mes principaux correspondants, je ne sors quasiment plus jamais mon téléphone de son étui.
CyrilP
ah, ben quand je suis en voiture, le téléphone est au tableau de bord et l'oreillette à ... l'oreille. Du coup, c'est sur le tel que je vois l'appelant. Et quand je ne suis pas en voiture, c'est aussi sur l'écran du téléphone que je vois l'appelant et je n'ai pas besoin d'oreillette. Du coup, je me demandais si c'était pas un peu gadget. Mais peut être qu'à l'utilisation, on s'organise différemment ...

Si je résume, on a le Neo 507B et le Jabra BT 800.

Les deux sont tentants ...
Nikomedi@
il y a aussi la Motorola H500, c'est une simple oreillette, sans écran...
CyrilP
CITATION(Nikomedi@ @ 31/03/2006 à 11:03 ) *
il y a aussi la Motorola H500, c'est une simple oreillette, sans écran...

Elle a l'air pas mal du tout.

Quelqu'un utilise la >> Plantronics Voyager 510 << et pourrait donner son avis ??
CyrilP
Je n'ai pas réussi à trouver un seul avis sur le Plantronics. Dommage, il a l'air pas mal ...
J'ai finalement pris le Motorola H500. Merci Nikomedi@ pour l'info wink.gif
oupsman
J'ai une sony ericsson HBH 660 avec un cable adaptateur acheté 7 euros à Auchan, qui me permet de la recharger en USB.
Nikomedi@
CITATION(CyrilP @ 05/04/2006 à 13:00 ) *
J'ai finalement pris le Motorola H500. Merci Nikomedi@ pour l'info wink.gif

Bon choix, et de rien anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.