Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PalmOS Developper Suite.
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Chance
Bonjour à tous,
je surveille étroitement ce forum depuis quelques mois (acquisition d'un LD oblige) et j'ai l'impression que peu de monde développe sous PalmOS Developper Suite ? Me trompe-je ?
jeep
Bonjour,

cela fait quelque temps aussi que je suis le forum, et c'est aussi l'impression que j'ai (je n'ai pas encore commence a developper, mais j'y travaille icon_bla.gif ).

En tout cas je suis content quand meme qu'il y est des gens qui travaillent sous PODS icon_biggrin.gif

PS : desole pour les accents, clavier QWERTY au travail... et je ne connais pas par coeur les codes ASCII de tous les accents...
Khertan
Bah ... que dire ... c'est du C et developpement obligé sur un PC sous Win ...

Alors que :

- J'utilise un linux
- Je developpe pendant mes temps de trajet quotidien pour me rendre a mon boulot dans le rer (entre 2h et 3h30 quotidien suivant la bonne volonté de la sncf)

Donc c'est contre indiqué pour moi sourire.gif Vive Palm Pascal !! (ppcompiler.org)

cdt,
Khertan
Chance
Bah oui alors vu sous cet angle... anim_wink.gif
Fredouille.95
J'utilise PODS depuis peu.
Il a de grandes qualités et au moins un grand défaut.

Parmis ses qualités, je dirais:

- Il encapsule la compilation gnu gcc de manière efficace;
- L'éditeur est trés agréable, pratique et trés bien pensé;
- L'utilisation du simulateur pour debugger est trés facile (enfin, quand le simulateur veut bien se lancer !!)
- Il se mets à jour trés facilement, il y a juste à s'enregistrer comme développeur;
- IL EST GRATUIT !!

Et son gros défaut :
- Incapable de visualier le contenu des variables globales.

Cependant, je me lance dans le développement sous PalmOS. Donc, je n'ai pas une grande expérience et je n'ai encore tout testé.
L'éditeur de ressources me rappelle le développement sous Win16, de mauvais souvenirs !!

Conclusion :
Je suis trés content de l'utiliser pour apprendre à developper sous PalmOS et ce, malgrés ses défauts de jeunesse.
clinique
CITATION(Fredouille.95 @ 31/03/2006 à 20:12 ) *
Conclusion :
Je suis trés content de l'utiliser pour apprendre à developper sous PalmOS et ce, malgrés ses défauts de jeunesse.

En espérant qu'il ait un jour le temps de vieillir !
lu1u
+1
- parce que le C et le C++ sont un peu mes deuxiemes et troisiemes langues natales
- parce qu'il est gratuit
- parce que j'utilise deja eclipse pour le boulot

... t'es pas tout seul, chance wink.gif
Khertan
Juste comme ca ... au passage j'ai lu qu'il etait possible de lire les variables globale avec PODS en effectuant deux trois manip ... car il me semble que l'on recupere un pointeur sur cette variable ...
Fredouille.95
CITATION(Khertan @ 05/04/2006 à 17:48 ) *
Juste comme ca ... au passage j'ai lu qu'il etait possible de lire les variables globale avec PODS en effectuant deux trois manip ... car il me semble que l'on recupere un pointeur sur cette variable ...

Oui mais c'est galère...
En fait, tu ne récupère pas l'adresse proprement dite mais l'index par rapport au pointeur des variables globales. Il te faut alors récupèrer l'adresse du début des variables globales puis d'effectuer un dump à cette adresse...
Pour une variable simple, ça peut encore aller...Pour une structure ou même des flottants, faut vraiment jongler !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.