Bonjour,
je pense m'acheter un palm sous peu, pour pouvoir :
* prendre/synchroniser/modifier des notes en tout genre (fichiers texte brut)
* gérer/synchroniser les contacts, les tâches et l'agenda (idéalement avec gnus, mais je peux essayer autre chose)
* compter mes sous
* lire des pdf
* la synchronisation doit être facile (sous linux)
Je penche vers le T|E2. J'ai plusieurs questions, sans doute naives, je n'ai jamais touché de palm...
* peut-on éditer des fichiers texte d'extension arbitraire (.bib, .tex, .csv...)
* comment se passe la synchronisation des fichiers ? J'ai l'habitude d'unison, j'aimerais trouver quelque chose de comparable.
* c'est du mass storage ? (si oui, unison devrait fonctionner, ce serait bien). J'ai cru comprendre qu'il fallait acheter un logiciel suplémentaire pour cela.
* est-il possible de se synchroniser en mass storage par bluetooth ?
* que fait exactement doctogo ? Copier les fichiers, les convertir, les rendre affichables ?
* Est-ce que le gestionnaire de finances vaut quelque chose ? Fonctionne-t-il avec linux (il semble ne pas fonctionner sous mac...) ? Est-t-il synchronalisable avec qqch ? Accepte-t-il les imports de relevés électroniques (Quicken...)
* le lecteur de pdf natif semble exiger une conversion, ce qui me semble peu pratique (et peut-être même impossible à réaliser sous linux), mais j'ai vu http://www.metaviewsoft.de/en/Software/Pal...mPDF/index.html quelqu'un aurait-il un retour d'expérience ? Tous mes pdf sont lisibles sous xpdf, mais beaucoup sont des articles papiers scannés. Cela fonctionnera quand même ?
* je pense investir dans une carte de mémoire SD, faut-il en prendre une rapide ou une classique suffira-t-elle ?
* gadget : j'ai vu quelqu'un se servir d'un téléphone bluetooth comme d'une télécommande pour le PC, c'est possible avec le palm ?
* est-il possible de se connecter en ssh par bluetooth (je crois que je rêve...)
Je n'ai pas trop regardé du côté des PDA non-palm. Compte-tenu de mes besoins, pensez-vous que je pourrais trouver mieux que le T|E2 de ce côté ?
voilà voilà,
merci d'avance pour vos conseils
--
Seb