Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : suppression de peripheriques bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
roc
Bonjours à tous
Comment peut-on supprimer des périphériques bluetooth de la liste. J'en possède un certain nombre qui ont été reconnus et que je n'utilise pas. La liste complète n'apparait que quand je vais dans "ajouter" où il n y a rien pour les supprimer.
Il n y a que dans "péripheriques autorisés" que l'on peut les supprimer mais dans cette liste là c'est justement ceux que j'utilise en ce moment.
que faire?
merci d'avance.
MarieC
Une petite recherche dans le forum (ou dans notre sélection de logiciels) avec BT Clean devrait résoudre ton problème anim_wink.gif
CyrilP
BT Clean va t'aider
roc
Merci pour votre réponse
Mais dans le forum je n ai pas trouvé d infos spécifique au T5 et surtout dans un langage de grand professionnel de palm que je ne suis encore pas.
si quelqu un peu me donner une solution pour le T5 avec des termes adaptés au novice que je suis, je vous en serai très reconnaissant
Aldebaran
CITATION(roc @ 03/04/2006 à 06:58 ) *
Merci pour votre réponse
Mais dans le forum je n ai pas trouvé d infos spécifique au T5 et surtout dans un langage de grand professionnel de palm que je ne suis encore pas.
si quelqu un peu me donner une solution pour le T5 avec des termes adaptés au novice que je suis, je vous en serai très reconnaissant

Si tu clique sur le lien que te propose CyrilP, il repondra parfaitement à ton problème.

Plus simple, je vois pas
MarieC
- tu cliques sur >> le lien proposé par CyrilP <<
- tu télécharges ce petit programme (BT Clean)
- tu l'installes sur ton Palm
- tu vas dans les Préférences du Palm, tu y trouveras "BT Clean" (tout en bas sous "Autres")
- tu cliques dessus
- ta liste de périphériques Bluetooth s'affiche
- tu sélectionnes celui ou ceux que tu veux effacer et tu cliques sur "Delete"

c'est aussi simple (ou aussi compliqué) que ça anim_wink.gif

essaie et reviens nous voir si tu as encore des soucis.
CyrilP
N'est elle pas fantastique ? Elle donne même le mode d'emploi !! anim_wink.gif
MarieC
icon_bla.gif
vrocher
Tu voudrais pas nous faire une petite doc avec capture d'ecran. siffle.gif
MarieC
CITATION(vrocher @ 03/04/2006 à 13:10 ) *
Tu voudrais pas nous faire une petite doc avec capture d'ecran. siffle.gif

Mouarf ! icon_lol2.gif
OK, dès que j'ai 5 minutes, je m'y colle... mais ce sera pour dans quelques jours dans le meilleur des cas anim_wink.gif
roc
merci pour vos réponses
mais comme rien n'est jamais simple, le logiciel est à télecharger sous PC et je suis sous MAC
c'est ballot hein...................
MarieC
CITATION(roc @ 04/04/2006 à 02:58 ) *
merci pour vos réponses
mais comme rien n'est jamais simple, le logiciel est à télecharger sous PC et je suis sous MAC
c'est ballot hein...................

C'est pas un logiciel PC ! c'est un logiciel pour le Palm !
et si tu l'avais quand même téléchargé, tu aurais vu que ce n'est pas un programme pour PC, mais un "bête" .prc qui s'installe normalement sur le Palm.

Ceci dit, je concède que cette dénomination puisse être un peu déroutante, pour qui ne connait pas... j'édite la fiche logicielle en conséquence.

[edit] voilà, maintenant y'a un téléchargement "pour PC" et un autre "pour Mac"... même si à la base c'est strictement la même chose.
roc
Une fois de plus merci pour toutes ces infos.
J ai essayé bien sur de télecharger le logiciel mais pour ton information, sur mac tu ne peux pas télécharger directement depuis ce type de lien.
Il faut "enregistrer sous" en tapant "alt" avant de cliquer sur le lien.
Une fois le fichier basculé dans mon T5 je le retrouve dans mes fichiers "internal" et non pas dans préference; même "tout en bas" comme tu me l'indique et je n est pas sur le T5, le fameux "autre" dont tu me parles.
Si tu supporte encore mon ignorance je serai ravis que tu continue à t'interesser à mon cas
@+
aiwei
et tu n'arrives pas à l'exécuter, ce programme, puisque tu sais où il se trouve ?
roc
malheureusement non. " BT clean.prc ne peut pas être ouvert. Aucune application ne peut ouvrir les fichiers prc.".
vrocher
C'est l'application 'Préférences' que tu doit lancer, ensuite tu fait defiler vers le bas pour trouver BT Clean
MarieC
CITATION(roc @ 07/04/2006 à 20:41 ) *
Une fois de plus merci pour toutes ces infos.
J ai essayé bien sur de télecharger le logiciel mais pour ton information, sur mac tu ne peux pas télécharger directement depuis ce type de lien.
Il faut "enregistrer sous" en tapant "alt" avant de cliquer sur le lien.
Une fois le fichier basculé dans mon T5 je le retrouve dans mes fichiers "internal" et non pas dans préference; même "tout en bas" comme tu me l'indique et je n est pas sur le T5, le fameux "autre" dont tu me parles.
Si tu supporte encore mon ignorance je serai ravis que tu continue à t'interesser à mon cas
@+

c'est bizarre ça, parce que moi, je clique dessus, et Safari me le télécharge automatiquement dans mon répertoire "téléchargements" blink.gif (eh oui figure-toi que moi aussi je suis sur Mac ptdr.gif)

Il faut comme le dit vrocher que ce fichier soit en RAM, et alors là, quand tu vas dans les préférences du Palm, tu le verras. Donc, avec l'explorateur de fichiers du Palm, tu dois pouvoir le copier en RAM. Pas normal qu'il s'installe dans INTERNAL.

Décidément, il va vraiment falloir que je fasse ce petit guide illustré rolleyes.gif
roc
Me revoilou
il est evidant qu un petit guide illustré s impose
en tout cas pour moi
j ai essayé de tourner ça dans ts les sens mais rien À faire
juste un détail qui a apparement son importance
comment fait on pour copier en RAM
ENCORE MERCI
@+
vrocher
blink.gif je pensais pourtant avoir fait quelque chose de simple a utiliser icon_frown.gif
MarieC
CITATION(roc @ 13/04/2006 à 09:16 ) *
juste un détail qui a apparement son importance
comment fait on pour copier en RAM
ENCORE MERCI
@+

tu utilises le gestionnaire de fichiers de ton T5 (un programme appellé "Fichiers").
Et si tu lisais le manuel de ta machine ça pourrait aider aussi... car j'ai l'impression que chez toi ça coince surtout au niveau connaissance de base de la manipulation du Palm (je dis ça sans méchanceté, hein, ce n'est qu'une constatation).
snark
CITATION(vrocher @ 13/04/2006 à 09:41 ) *
blink.gif je pensais pourtant avoir fait quelque chose de simple a utiliser icon_frown.gif

Oui, c'est le cas anim_calin.gif .
Les problèmes de roc semblent plus relever de l'utilisation basique d'un Palm. Je l'encourage d'ailleurs à bien lire le manuel anim_wink.gif .
MarieC
Et je te dis même où cela se trouve dans le PDF en question (cf. mon lien ci-dessus)... c'est dans le paragraphe "Utilisation de Fichiers" (page 40 à 43 du manuel) du chapitre 3 "Navigation dans les applications"

Donc :
- tu vas dans INTERNAL (avec Fichiers)
- tu cliques sur BT Clean.prc (en supposant que tu l'aies bien installé dans INTERNAL comme tu l'avais dit)
- tu appuies sur le nom du fichier et tu maintiens le stylet enfoncé;
- tu devrais voir apparaître un menu avec diverses options, dont "Déplacer" et "Copier". Essaie l'une d'entre elles pour copier ou déplacer le fichier dans la mémoire interne (RAM) du Palm.

Voilà, plus détaillé que ça je sais pas faire anim_sorry.gif

CITATION(snark @ 13/04/2006 à 09:46 ) *
Les problèmes de roc semblent plus relever de l'utilisation basique d'un Palm. Je l'encourage d'ailleurs à bien lire le manuel anim_wink.gif

Hihi snark, on a eu la même réaction icon_lol2.gif
snark
CITATION(MarieC @ 13/04/2006 à 09:53 ) *
Hihi snark, on a eu la même réaction icon_lol2.gif

Déformation modérato-professionelle! icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.