Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installeur
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Khertan
Bonjour,

Connaissez vous un outils en freeware permettant la creation d'un installeur ?

En gros un bon gros .prc qui install sur le palm l'application et les librairies ?

Merci sourire.gif
Schtunks
Il me semble que PalmSource propose ce genre d'outil : http://www.palmos.com/dev/tools/installer/
Khertan
Beuh apres 2h de download pour 33Mo (efficace le site de palmsource) ... windows only ... donc bien embetté je suis ...
Merci quand même.
aldweb
Salut Khertan,

Tu as celui-ci, pour Window$ien : http://www.pda-tec.com/PInstall.shtml
Bon, version démo freeware avec un écran de pub... c'est moyen.

Tu as aussi celui là à 5$, pour Window$ien toujours : http://www.palmgear.com/index.cfm?fuseacti...re&prodID=54165

Si tu es très riche, 35$, Window$ien encore, tu as aussi : http://www.palmgear.com/index.cfm?fuseacti...re&prodID=36070

Bref, la chose n'étant vraiment pas compliquée à faire, il me semblerait chouette que nous nous lançions dans un petit développement en PP qui nous permettrait de générer ce bon gros PRC autoextractible, code source fourni... et hop, un petit outil complémentaire indispensable aux déjà indispensables PP, Bird et Piaf icon_lol2.gif

Je pourrai même le faire en iziBasic à toute vitesse, avec la bonne "PP applet" qui sait lire / écrire les ressources (pas encore publiée / diffusée).

Et comme ça, on poursuivrait dans notre ligne du "tout onboard" anim_grin.gif

@+
aldweb
Khertan
Bah en faite ... ma devise devrait etre "do it yourself"

Car j'ai déjà commencé ... l'interface existe déjà sourire.gif

Si tu veux zieuter l'interface que j'ai déjà commencé.

sourire.gifCliquez pour voir le fichier-joint
palmgaulois
moi j'utilise nutshell: palmOs (et windows inclus)
multilangues, messages personnalisable, autolanceur, autosupprimeur, desinstallateur.
$30 mais rend plein de services.

http://www.ecamm.com/palm/nutshell/
Khertan
Pas donné tout de même ...

EDIT :

Euh apres reflexion, c'est pas si cher que ca ... mais bon ... ca m'embetterai de payer 30 euro pour un installateur alors que je suis capable de le faire moi même ...
aldweb
Khertan,

Je suis d'accord avec toi, mieux vaut le faire nous même... enfin toi même en l'occurrence... siffle.gif

Mais c'est vrai qu'il a l'air super ce Nutshell. A l'époque, tu avais bien réussi à t'acheter iziBasic dans les mêmes prix... mais c'est vrai qu'on passe plus de temps dans un outil de dev que dans un installeur. ptdr.gif

Par contre, il y a un chouette descriptif et 2 jolies copies d'écran sur le site proposé par notre ami palmgaulois (au fait, tu vas bien ?) et ça te montre tout ce qu'il faut prévoir dans ton kInstaller (splash screen, version d'OS mini avec check, nom du fichier PRC + nom long, etc...). L'idéal ? Pouvoir choisir une icone dans la liste des icones des applis installées. wub.gif

Je veux kInstaller ! wub.gif Je veux kInstaller ! anim_grin.gif

@+
aldweb
Khertan
Et ho ... doucement ... sourire.gif

Pour le moment ... ca copie... et ca gauffre sourire.gif

Donc patience ... la premiere version sera une version simple ...

Et puis une fois la v0.1 ... hop ... publiage des sources ... puis on continue
aldweb
Khertan, on fait le concours de celui qui le développe le plus vite ? anim_grin.gif Même avec l'avance que tu as prise... siffle.gif
Khertan
Euh je me doute que tu ira plus vite que moi sourire.gif et puis en plus je code un jour sur deux en ce moment dans le rer soit une moyenne de 45min par jour sourire.gif Un jour film, un jour codage ... suivant l'humeur ... sourire.gif

Je suis en train de chercher ou actuellement ou un pointeur par en vrille ... sourire.gif sinon l'archivage est codé reste le dearchivage sourire.gif (mais ca devrait pas etre trop compliqué ...) ... et puis apres voir comment utilisé la zlib avec pp pour compacter tout ca ... sourire.gif

Mais si cela te tente ... on fait un developpement collaboratif ... puisque je compte rendre le code source dispos ...
aldweb
Ce n'est pas tant que je code plus vite que toi, de toute façon ma disponibilité de codage depuis le début de l'année est proche du néant, mais kInstaller est un gadget qui me fait trop envie.... et c'est quand j'ai trop envie d'un truc que je me lance systématiquement dans un nouveau projet de développement... mais là je vais faire attention !

@+
aldweb
Khertan
Bah tu sais ... je suis un peu pareil ... mais c'est surtout histoire d'en avoir un ... parceque j'en ai besoin ...
palmgaulois
CITATION(aldweb @ 04/04/2006 à 18:46 ) *
(au fait, tu vas bien ?)

oui je vais bien merci, et toi ?
demain je boirai une tite bière avec mon ami jpa en pensant à toi anim_pint.gif anim_drink.gif
aldweb
CITATION(palmgaulois @ 06/04/2006 à 11:24 ) *
oui je vais bien merci, et toi ?
demain je boirai une tite bière avec mon ami jpa en pensant à toi anim_pint.gif anim_drink.gif

Et bien, j'aurais bien aimé me joindre à vous, mais je serai dans l'avion quand vous vous saoulerez icon_cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.