Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : problèmes Palm - TX companion Via Michelin.
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
adelon
J'ai très régulièrement des problèmes avec mon Palm - TX companion Via Michelin.
La lumière bleue du socle clignote en permanence et sur le Palm j'ai le message: le port GPS n'a pas pu être ouvert.
Au niveau GPS, il n'y a aucun satellite repéré.
Remarque: J'utilise l'antenne GPS fournie dans le pack.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Buana
Salut et bienvenue sur PA cool.gif

CITATION(adelon @ 03/04/2006 à 11:50 ) *
Quelqu'un a-t-il le même problème ?

anim_oui.gif ya plein de sujets traitant du TX et du companion GPS
Je te souhaite une bonne recherche (avec comme mots clés ceux de ton titre wink.gif ) sur ce forum et beaucoup de lectures anim_wink.gif
Stiffler
Voici le mode opératoire, pour que ton TX soit opérationnel instantanément avec ton GPS.
-1- l'acquisition est immédiate en statique, donc arrête ton véhicule de préférence.
-2- Branche ton support (gps incorporé), un voyant bleu(sur la prise allume cigare du support) indique qu'il est sous 12V. (ne pas oublier de mettre le contact de la voiture !!!
-3- Tu as ton palm dans ta main, et tu l'allumes, tu lances alors ViaMichelin ou Tomtom c'est au choix (pour ma part j'ai les deux actuellement, et cela fonctionne sans aucune bidouille), si tu as démarré VM, un message du style "le port GPS n'a pas pu être ouvert" s'affiche à l'écran, c'est normal.
-4- Enfin glisse ton TX dans le support, et là magie, ton GPS est opérationnel sous 2 à 3 secondes !!!!

J'attends ton feedback.

Cordialement

nb ne pas brancher le support avec le palm à l'intérieur l'acquisition peut être interminable !!
artha
Bonjour! J'ai le même problème que Adelon. Je vais donc appliquer la méthose de Stiffler dès aujourd'hui.
J'ai quand même une question. Existe t'il une antenne en option plus performante que celle fournie dans le pack et aussi moins encombrante? Merci de votre aide! Artha wink.gif
Stiffler
Teste la procédure ci-dessus tu risques d'être agréablement surpris !!! (je l'espère)

icon_biggrin.gif
artha
salut à tous!
Voilà! j'ai testé. ça marche une fois sur trois!
ll me semble que celà vient de l'antenne. J'ai l'impression qu'il faut qu'elle soit impérativement à l'extérieur. pas facile!
J'ai donc placé mon antenne, véhicule à l'arrêt, sur la portière de ma voiture. Aussitôt, le GPS c'est connecté. j'ai pû alors replacer l'antenne dans la boite à gants de la voiture. Et le GPS a continué à marcher.
Je trouve ce système Palm companion pas très fiable.Artha!
Philippe-78
Ton problème est bizarre.
Il y a peut être un faux contact au niveau de la connection de l'antenne externe sur le support.
D'autant plus que le branchement de cette antenne externe n'est pas facile à réaliser (difficile d'accès) et est assez sensible.
Néanmoins, avec le même matériel, je n'ai pas de problème.

Peut être que ton support GPS est HS.
Si c'est le cas icon_arrow.gif SAV Palm
artha
Oui j'ai pensé que le support pouvait être HS. Mais dans ce cas ilne marcherait pas du tout.
Le câble d'antenne reste branché en permanence sur le support.çà vient peut être de là?
Philippe-78
CITATION(artha @ 10/04/2006 à 09:44 ) *
Oui j'ai pensé que le support pouvait être HS. Mais dans ce cas ilne marcherait pas du tout.

icon_idea.gif Sauf si c'est un faux contact qui est généré par les vibrations de la voiture

CITATION(artha @ 10/04/2006 à 09:44 ) *
Le câble d'antenne reste branché en permanence sur le support.çà vient peut être de là?

Je ne pense pas.
Mon antenne reste également branchée en permanence sur le support, et je n'ai pas tes problèmes.
artha
En fait il semblerait que mon PB soit le pare brise. En effet quand je déplace l'antenne à l'extérieur, la connexion se fait. Il me suffit alors de rentrer l'antenne. la connexion reste établie.
Philippe-78
il est athermique ?
artha
Oui il est athermique. Mais ce que je ne comprends pas c'est que une fois rentrée, l'antenne capte de la même manière les satellites.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.